Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon, je vais le passer ou ce DiveMaster ?

ZeTondu

Recommended Posts

Le 21/11/2023 à 18:40, ZeTondu a dit :

Bon, be finalement ca sera Cozumel !

FFFFllllllääääääffff, on en parle plus

Mais merci de vos echanges cela m a donné quelques idées pour la suite

A tous de DDO, J-10 and ... Lift oooffff

👍 ... Dune ?? 

Je serais sur Cozumel mi fevrier...

Suis preneur pour un CR.

Bon DM !

il y a 26 minutes, papiboilo a dit :

Bon la destination est superbe en définitive :)  tu verras aussi peut être du tigre et du sardine run (espadon ? merlin ?)

Espadons voiliers 😉

Mais Décembre/Janvier c'est pas la bonne saison, c'est plutôt à partir de début/mi-février que ça commence (et c'est plus au Nord, vers Isla Mujeres....je ne suis pas certain qu'il y ait ça autour de Cozumel ? Ceci dit on y va facilement pour une journée...)

• Merci 1

Le 14/11/2023 à 11:15, ZeTondu a dit :

au moins avec le DM, tu sauras gerer ta propre securite

Hmmm. C'est plutot le Rescue Diver puis la spécialité Self Reliant.

Divemaster, c'est plutot pour aider et accompagner des plongeurs certifiés.

il y a 52 minutes, Julaye a dit :

Hmmm. C'est plutot le Rescue Diver puis la spécialité Self Reliant.

Divemaster, c'est plutot pour aider et accompagner des plongeurs certifiés.

Pas d'accord, le rescue ca gere les victimes... Accompagner les autres c'est faire attention a leur securite, et donc forcement a la tienne et a ton autonomie. Du coup j ai repris toutes les base OpenWater, ca peut pas faire de mal.

Apres y a tout l aspect peda, et la aussi finalement former les autres c est continuer a apprendre soi meme.

Il y a 21 heures, ZeTondu a dit :

Pas d'accord, le rescue ca gere les victimes...

formellement dans le rescue on a aussi une série d’exercices d’auto sauvetage. Et avec EFR (ou React) qui sont des prerequis du Rescue, tu apprends des techniques de premiers secours dont certaines peuvent être utiles quand on es seul (capable de).

Je suis d’accord avec toi, le Divemaster t’apprend à être plus autonome … et surtout à prendre conscience que c’est pas ton élève binôme qui va t’aider en cas de soucis … Divemaster c’est surtout guider et accompagner.

Après, si tu veux vraiment des techniques pour être autonome, c’est Self Reliant avec de la redondance et des scénarios de situations à gérer seul.

Il y a 9 heures, Lioson a dit :

Tu vas rester combien de jours à Cozumel ?

Tu me diras si tu as trouvé de quoi t'occuper le soir, nous nous étions un peu ennuyé sur l'ile.

Alors deja en temps normal j ai pas besoin de grand chose pour m occuper ... Un bouquin, un apero de temps en temps avec les gens que tu croises, un petit plouf, ou un resto ...

La entre les journées chargées et la theorie, y des chances que le soir ca soit une soupe, un suppo et au lit ... Sinon, be programme habituel. Je me suis meme pas posé la question.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 12/12/2023 à 22:10, Eric Navarro a dit :

juste une question en passant, je vois que tu es de Toulouse, pourquoi pas l'argonaute, ils parle français ?, et ils sont deja SSI donc pas de crossover a faire.

Euh tu te vois passer un DM a l argonaute toi ???? Et l expérience de guidage en fosse, je sais pas si tu apprend beaucoup de la realité

• Haha 1