Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon, je vais le passer ou ce DiveMaster ?

ZeTondu

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Scubaphil a dit :

Félicitations pour DM !

Reste plus qu a trouver un club qui puisse m accueillir sur un mois, un mois et demi, pour travailler et faire de l experience ....

Je vais me pencher sur la question !

Il y a 1 heure, ZeTondu a dit :

Reste plus qu a trouver un club qui puisse m accueillir sur un mois, un mois et demi, pour travailler et faire de l experience ....

un Divemaster n'est pas reconnu, en France, en tant qu'encadrant.

déjà qu'en structure commerciale un N4 peut se voir dire "tu encadres les gens de ta famille, les clients sont encadrés par mon personnel. si tu n'as personne à encadrer, tu as les prérogatives d'un N3, et même d'un N2, selon le binôme qu'on te trouve"

Edited by DuboisP

Il y a 1 heure, ZeTondu a dit :

Bravo pour ton DM.

Il ne t'on rien proposé à Cozumel ?

Chez Dune ils ratissent large dans le monde. En plus étant formé dans le sérail tu as toutes les chances d'y trouver ton bonheur;).

Je suppose que tu y as déjà pensé...

Il y a 3 heures, pparis a dit :

Bravo pour ton DM.

Il ne t'on rien proposé à Cozumel ?

Chez Dune ils ratissent large dans le monde. En plus étant formé dans le sérail tu as toutes les chances d'y trouver ton bonheur;).

Je suppose que tu y as déjà pensé...

Euh c est a dire que j ai une vie en dehors de la plongée ... Donc retour aux affaires courantes. Je suis salarié et j ai fait ca sur mes conges.

En fait je pensais pas travailler en France puisque c'est pas possible.

Soit me trouver un cub qui me ferai encadrer benevolement en echange de passerelle N3 et pre N4, faut que je ois aussi avec Dune Marseille. mais de ce que j ai compris N3, n'est pas suffisant pour encadrer, et N4 je ne suis meme pas sur.

Sinon, a l etranger ce me va tres bien, soit trouver un shop ou je puisse faire de l appoint sur 1 mois, en etant paye au niveau de mon experience, soit le moyenner en europe ou ailleurs contre passerelle N3 et pre N4.

Sinon, y a effectivement la piste dune monde  sur laquelle je vais me pencher.

Il y a 22 heures, ZeTondu a dit :

Voila si vous avez des questions, n hesitez pas !

Félicitations pour le DM !

Je serais sur Cozumel dernière semaine février.

Tu as logé ou ? Suis preneur pour tous conseils logements...🙂

Euh, moi j etais la pour un mois et demi, a bosser comme un chien, le tout organisé en une semaine avant de partir, donc une chambre pas trop exotique avec des rats me derangeais pas...

Alors y avait pas les rats mais c'etait pas tres exotique mais j etais a PAL Hotel.

Donc soit tu cherche un truc un peu sympa sur airbnb ou booking, chez l habitant y a par exemple casa sol qui a l air sympa.

En resto tu as la classica qui est sympa pour bien bouffer, et tres local le Tacotales (c'etait ma cantine), y a aussi punta sur.

Le bar Mescalteca, c'est le repaire des pro de plongée le WE.

Apres, je peux que te conseiller dune, essaye de leur demander de plonger avec Thomas ou audrey, ou des francais, parce qu'ils ont aussi des free lance super sympa.

• Merci 1

Le 18/01/2024 à 18:49, ZeTondu a dit :

Euh tu te vois passer un DM a l argonaute toi ???? Et l expérience de guidage en fosse, je sais pas si tu apprend beaucoup de la realité

j'ai juste dis qu'ils le faisaient, pas que c’était bien, remarque pour te perdre en fosse faut le faire :).

félicitation pour ton DM?

ton DM tu l'a passé chez PADI ou SSI?

Il y a 11 heures, Eric Navarro a dit :

j'ai juste dis qu'ils le faisaient, pas que c’était bien, remarque pour te perdre en fosse faut le faire :).

félicitation pour ton DM?

ton DM tu l'a passé chez PADI ou SSI?

PADI, parce que j ai commence PADI ... Et puis c'est plus facile de faire PADI vers SSI que le contraire

Si tu veux encadrer bénévolement en France -en club associatif bien évidemment- il te sera facile de valider rapidement un N3 dans la structure pro de ton choix (Je l’ai fait, et serai normalement sollicité pour le refaire). Puis tu pourras te présenter à un N4/GP là où tu le souhaites.

Il y a 4 heures, berny a dit :

Si tu veux encadrer bénévolement en France -en club associatif bien évidemment- il te sera facile de valider rapidement un N3 dans la structure pro de ton choix (Je l’ai fait, et serai normalement sollicité pour le refaire). Puis tu pourras te présenter à un N4/GP là où tu le souhaites.

Je pense que ca n'est pas possible avant le MF1, mais j aimerai bien pouvoir encadrer tout en passant le N4, pour engranger aussi de l experience.

Je pense qu'en france c'est pas possible, et qu il faut trouver un pays 'sans doute europeen, qui permette les deux ...

il y a 9 minutes, ZeTondu a dit :

Je pense que ca n'est pas possible avant le MF1, mais j aimerai bien pouvoir encadrer tout en passant le N4, pour engranger aussi de l experience.

Je pense qu'en france c'est pas possible, et qu il faut trouver un pays 'sans doute europeen, qui permette les deux ...

je ne comprends pas ce que tu veux dire ... 

Il y a 2 heures, ZeTondu a dit :

En effet le DM ne te donne aucune prérogatives d'enseignement ou même d'encadrement explo. en France ( c'est peut être con mais c'est comme ça ... )

Le N4 s'il est guide de palanquée n'est pas un enseignant . Il peut cependant le devenir en passant l'initiateur ce qui lui donnera la possibilité d'encadrer/enseigner bénévolement en milieu associatif.

Edited by pparis