Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bon, je vais le passer ou ce DiveMaster ?

ZeTondu

Recommended Posts

Il y a 3 heures, caolila a dit :

je ne comprends pas ce que tu veux dire ... 

Tu fais aucun effort sans deconner ...

En fait je suis DM mais j'aimerai faire de l experience, encadrer des sorties.

Je vais voir si je peux trouver du taf, sur le mois de septembre sans doute selon les conges. Le probleme c'est que les shop (pour differencier des clubs), n'embauche que pour la saison. ( a l etranger puisque PADI)

J aimerai trouver une combine pour encadrer un mois et acquérir de l experience.

Donc une solution, consiste peut etre a passer un crossover SSI sur 1 mois plutot que 3 jours. a voir qi possibilité de s arranger avec le shop.

Autre piste a creuser cote francais, passer donc un N4 pour encadrer, et prendre de l experience comme guide. Apres sur un CV franchement, que tu ai encadré comme benevole en club, ou comme DM, je pense pas que cela fasse beaucoup de difference.

Bref, je cherche un moyen de faire de l experience ...

Il y a 6 heures, ZeTondu a dit :

Autre piste a creuser cote francais, passer donc un N4 pour encadrer, et prendre de l experience comme guide. Apres sur un CV franchement, que tu ai encadré comme benevole en club, ou comme DM, je pense pas que cela fasse beaucoup de difference.

Bref, je cherche un moyen de faire de l experience ...

OK, mais avec un N4 impossible d'encadrer en structure pro (contre rémunération)

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

impossible de travailler, avec un N4... en structure pro

C'est ce que je disais non ?

Citation

(contre rémunération)

il y a 5 minutes, caolila a dit :

C'est ce que je disais non ?

j'aurai utilisé une autre formulation : en structure pro ne travaillent que les brevets professionnels reconnus par l'état (BP, DE, DES)...

pour le reste, ce sont des plongeurs, PA ou PE

Le 19/01/2024 à 17:42, ZeTondu a dit :

En fait je pensais pas travailler en France puisque c'est pas possible.

Soit me trouver un cub qui me ferai encadrer bénévolement en echange de passerelle N3 et pre N4, faut que je ois aussi avec Dune Marseille. mais de ce que j ai compris N3, n'est pas suffisant pour encadrer, et N4 je ne suis meme pas sur.

Mais il n'a pas dit qu'il voulait gagner de tune. 😉

Juste encadrer pour se faire de l'expérience et pouvoir le mettre sur son CV (donc en club pas en structure)

il y a 12 minutes, Schpaoun a dit :

Juste encadrer pour se faire de l'expérience et pouvoir le mettre sur son CV (donc en club pas en structure)

en France, dans le milieu professionnel, ceux qui ont des responsabilités, les moniteurs (parce qu'il n'y a pas l'équivalent d'encadrant) sont TOUS et obligatoirement professionnels (Brevet Professionnel, Diplome d'Etat...) c'est tout !

et, pour mémoire, un club se destine à ses membres (pas aux plongeurs de passage, sauf tres rares exceptions )...

donc, s'il veut adherer (payer cotisation) dans des clubs (asso) ce sera son choix.

Edited by christophe 38
  • J'aime 1

il y a 50 minutes, Schpaoun a dit :

En club associatif donc...  tu vas avoir du mal a plonger tous les jours... Les club font souvent juste des sorties les weekends.

Pas très efficace

Edited by caolila
  • Merci 1