Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stab Axiom Aqualung

philou88

Recommended Posts

Il y a 4 heures, philou88 a dit :

bonsoir, je reprend la plongée après 2 ans d'arrêt. En gonflant ma stab le bouton est resté bloqué et l'air continuait à la remplir. De quoi cela peut il venir et quoi faire? merci

l'axe du bouton de gonflage qui est concretionné et qui empeche le retour ?

(rinçage insuffisant à l'époque et pas de graissage avant stockage)

et quoi faire ? vu que tu ne vois pas de quoi ça vient, c'est que ton "aptitude" au bricolage est réduite. Passe voir un magasin de plongée, tu feras moins de dégats.

• J'aime 1
  • Haha 1

concernant le dernier paragraphe de mon post précédent, que je ne peux plus éditer, ma remarque vient de l'échange de ce lundi :

image.thumb.png.2003747a4e0a295cd2a763dec5940420.png

Stef a du utiliser une pince pour ouvrir le compartiment à pile, alors qu'une simple piece de monnaie ou un jeton de caddie suffit. il n'a pas lu, non plus, le mode d'emploi, qui l'aurait éclairé.

je considère donc (peut etre à tort) qu'une personne qui ne sait pas determiner pourquoi un bouton pression muni d'un axe et d'un ressort reste bloqué ou ne se ferme pas, c'est que le "sens" mécanique n'est pas là (pas grave, on ne peut pas tout savoir).

S'il savait, il aurait déjà démonté, vu la cause, remédié et graissé...

au lieu qu'il casse tout, il va voir son shop...

• J'aime 1

Il y a 7 heures, philou88 a dit :

bonsoir, je reprend la plongée après 2 ans d'arrêt. En gonflant ma stab le bouton est resté bloqué et l'air continuait à la remplir. De quoi cela peut il venir et quoi faire? merci

Salut,

Vas faire une révision de ton inflateur dans un magasin de plongée, ils ferons démontage , nettoyage des pieces , remplacements de joints et remontage de l'inflateur. Cela te couteras environ 20-25 €.

Netgear

• J'aime 1

à l’instant, Xabi a dit :

Sinon, l'inflateur aqualung n'est pas très compliqué à démonter....

Et je confirme. Sel/calcaire lié à de la vielle graisse, ca glisse très mal.

tu sais, dévisser le compartiment à pile d'un galiléo n'est pas tres compliqué non plus...

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 26
      Salut,    J'ai trouvé sur le site de l'excellent magazine Plongez! une interview faire par ce magazine avec les dirigeants d'Aqualung ( Apex ayant été racheté par Aqualung il y a quelques années déja ) . Merci à eux pour leur taf !   Toujours intéressant de voir le discours et la politique d'Aqualung pour les années à venir ( sortie de nouveaux matériels en 2024 ? )   Enjoy !    
    • 20
      Bonjour,  Quelqu'un aurait-il entendu parlé de ces détenteurs ? Censés remplacer à terme les Aqualung Core. Y-a-t-il une différence entre Helix et Helix Pro comme entre Core et Core Suprem ?
    • 7
      Bonjour   J'ai toujours plongé avec une stab "classique"  que j'empruntais sur mes différents lieux de plongée. Je regarde pour investir et j'ai repéré une dorsale scubapro "de voyage" intéressante. Ce pendant je n'ai jamais plongé avec une dorsale : quelle est la différence ? LA stabilité, puis je descendre aussi vite avec vs une classique? Je comprends qu''une dorsale laisse plus de liberté de mouvement de ce que j'en lis. Y a t'il des poches pour les plombs ?  Niveau
    • 5
      Bonjour,   Petite question de novice en matos. Je suis à 2 doigts de valider l'achat d'un ordi aqualung I770r avec sonde. (Promo 21% vieux campeur 😉...).  Je pensais mettre un flexible HP de 15cm à la sonde plutot que de le mettre directement à la robinetterie. Pouvez vous me dire s'il y a t'il différentes qualités de flexible conseillé ? Je n'en ai pas trouvé chez Aqualung,  et chez MAres en a un à 34€,  Scubapro à 54€.   Merci  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.