Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A combien estimez vous le nombre nécessaire de plongées pour maintenir ses acquis ?

caolila

Maintien des acquis en plongée   

30 members have voted

1. 1. A partir de quel durée sans plonger vous sentez vous moins a l'aise lors de l'immersion?

2. 2. Combien de plongée il vous faut pour retrouver vos acquis/automatismes

3. 3. En moyenne combien de plongées par an il vous faut pour garder vos acquis (au minimum)

Recommended Posts

il y a 26 minutes, generalpingouin a dit :

Bon j'ai quand même merdé un truc au moment de la mise à l'eau, j'ai oublié de connecter l'étanche.

dans ma routine de préparation, je teste tous les injecteurs de gaz, aussi bien recycleur que wing et étanche.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, pmk a dit :

dans ma routine de préparation, je teste tous les injecteurs de gaz, aussi bien recycleur que wing et étanche.

oui je le fais(ais) aussi normalement... c'est un peu le soucis de la reprise de l'étanche (enfin dans mon cas je ne sais pas si je peux parler d'étanche vu la quantité d'eau que j'avais à l'intérieur en sortant)... j'ai pas juste oublié de connecter, j'ai aussi oublié le check... enfin bon c'est un bon rappel, je ne devrais plus oublier dans les prochains mois 😅.

la remarque de @christophe 38 sur la gestion du des pieds flottants en combi sèche, me fais réaliser que je n'ai pas pratiqué la situation dans la config recycleur, faudra peut-être que je teste si ça se fait aussi facilement de faire une pirouette pour ramener les pieds en bas en ayant le recycleur dans le dos et 2 bouteilles en side-mount...

• J'aime 2

Je suis pas capable de répondre :aga:

Les seules pauses un peu "longue" que j'ai eu de plongée, c'était pendant les confinements du covid (pas de plongée en avril & mai 2020, et pas de plongée en novembre 2020) donc en gros ma pause max c'est ~2 mois :aga:

Sinon, je plonge tout le temps, le matériel n'a pas le temps de sécher ou presque, je vide même plus tout le matos de la voiture :aga:

Bref, hormis les pauses obligatoires du covid, j'ai jamais arrêté, donc j'me rend pas bien compte :classic_ninja:

Il y a 8 heures, iove a dit :

Je suis pas capable de répondre :aga:

Les seules pauses un peu "longue" que j'ai eu de plongée, c'était pendant les confinements du covid (pas de plongée en avril & mai 2020, et pas de plongée en novembre 2020) donc en gros ma pause max c'est ~2 mois :aga:

Sinon, je plonge tout le temps, le matériel n'a pas le temps de sécher ou presque, je vide même plus tout le matos de la voiture :aga:

Bref, hormis les pauses obligatoires du covid, j'ai jamais arrêté, donc j'me rend pas bien compte :classic_ninja:

veinard !

nous avons subi un confinement strict (de mars à juin) avec, officiellement, une heure de sortie par jour ('fin, à la fois)... j'allais en apnée nettoyer la coque de mon bateau...

j'ai repris la plongée après 14 ans sans mettre les palmes dans l'eau.
Cette reprise, je l'ai faite dans un coin que je connais très bien , pour l'avoir ponçé sur une bonne 100aine de plongée, avec une eau, a 16° et un peu de houle longue.

--> il m'a fallu 10-15 min pour retrouver mes marques.

2 mois après, j'ai été plonger a Malte, eau bcp plus chaude, sans vent, sans vague.

--> j'ai galéré 2 séances d'affilée, en en squizzant une entre les 2 parce que je n'arrivais pas à gérer correctement ma ventilation et mon lestage.

Alors, en fait, je ne sais pas si c'est l'adaptation au milieu ou des acquis perdus, (surement un peu des 2 en fait)

• J'aime 1