Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N1 FFESSM au Redsea Divingsafari , je dois valider mes competences?

gold

Recommended Posts

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Tsss tsssss tsssss encore faux
La licence n'est pas une assurance (sauf RC si tu ne demandes pas de ne pas la prendre... )

Tu dois prendre une assurance en plus pour toi ... (lafont loisr 1 2 ou 3  ou DAN ou ... il y en a différentes et non liées à la licence

disons que c'est inexact : la licence assure les dégats que le possesseur peut faire : sa bouteille tombe sur l'ordi d'un autre plongeur, ordi détruit... l'assurance de la licence devrait fonctionner..

maintenant, s'imaginer que, parce que licencié, ça va payer le caisson, les soins, le rapatriement, c'est faux. Il faut une complémentaire, pour ça

et, ça rejoint le fil de DAN ; la question sous entendue est :

avec le décalage horaire, le dimanche en fin d'apres midi, le medecin au caisson, en mer rouge, ne fera pas rentrer un plongeur fédéral qui n'a que la licence.. Il voudra le numero de carte bleue...

Avec Dan, le medecin aura un interlocuteur qui parle anglais et qui répondra à ses questions...

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

disons que c'est inexact : la licence assure les dégats que le possesseur peut faire : sa bouteille tombe sur l'ordi d'un autre plongeur, ordi détruit... l'assurance de la licence devrait fonctionner..

J'ai indiqué sauf RC

;)

Edited by caolila
  • J'aime 1

Il y a 4 heures, gold a dit :

Pour moi ce AOW ne vaut que du papier

Tu me semble bien méprisant envers un système que tu ne connais pas, surtout pour quelqu'un qui ne paraît pas bien maîtriser le système dont il se réclame. On t'a vraisemblablement enseigné ce mépris,  sache que les "nous sommes l'élite, les autres ne valent rien", c'est quelque chose dont il faut se méfier,  c'est rarement vrai.

• J'aime 1
  • Merci 2

il y a une heure, aka74 a dit :

Ca m’a l’air louche cette histoire

il n'y a rien de louche, mais comme ça part un peu dans tous les sens (quelle surprise),
difficile pour gold d'y voir clair, alors que c'est très simple :

à confirmer par ceux qui connaissent ce centre, mais il me semble qu'il fonctionne sur le principe :
"plongées en open bar sur le house reef pour les autonomes ."

Gold, tu n'es pas autonome. À partir de là, il n'y a pas Xmilles solutions :

- tu deviens autonome avant d'y aller
- tu n'y va pas, et tu vas ailleurs,
- tu payes un guide pour t'encadrer.

Tenter de faire valoir la qualité réelle ou supposée de ta formation,
se scandaliser de leur process de fonctionnement et de leurs tarifs,
comparer ton brevet et sa durée d'obtention avec les brevets qu'ils considèrent comme autonomes,
équivaut plus ou moins à :
partir à la guerre avec un cure-dent et un lance pierre,
expliquer à un guichet de la Sécu comment traiter ton dossier,
pisser dans un violon,
au choix.

Bon séjour en Mer Rouge. C'est pas les centres qui manquent pour trouver ton bonheur.

• J'aime 2
  • Merci 3

il y a 42 minutes, losbh a dit :

il n'y a rien de louche, mais comme ça part un peu dans tous les sens (quelle surprise),
difficile pour gold d'y voir clair, alors que c'est très simple :

à confirmer par ceux qui connaissent ce centre, mais il me semble qu'il fonctionne sur le principe :
"plongées en open bar sur le house reef pour les autonomes ."

Gold, tu n'es pas autonome. À partir de là, il n'y a pas Xmilles solutions :

- tu deviens autonome avant d'y aller
- tu n'y va pas, et tu vas ailleurs,
- tu payes un guide pour t'encadrer.

Tenter de faire valoir la qualité réelle ou supposée de ta formation,
se scandaliser de leur process de fonctionnement et de leurs tarifs,
comparer ton brevet et sa durée d'obtention avec les brevets qu'ils considèrent comme autonomes,
équivaut plus ou moins à :
partir à la guerre avec un cure-dent et un lance pierre,
expliquer à un guichet de la Sécu comment traiter ton dossier,
pisser dans un violon,
au choix.

Bon séjour en Mer Rouge. C'est pas les centres qui manquent pour trouver ton bonheur.

Alors j’ai mal compris, au temps pour moi.

Je croyais qu’on lui demandait de payer une équivalence afin de pouvoir demander un guide… d’où ma réponse.

1 hour ago, JMarcB said:

Tu me semble bien méprisant envers un système que tu ne connais pas, surtout pour quelqu'un qui ne paraît pas bien maîtriser le système dont il se réclame. On t'a vraisemblablement enseigné ce mépris,  sache que les "nous sommes l'élite, les autres ne valent rien", c'est quelque chose dont il faut se méfier,  c'est rarement vrai.

Je me dis que une année de cours hebdomadaires ne peuvent pas former comme deux journées.

Ou alors c'est que moi mais répéter des gestes des dizaines de fois et apprendre de la théorie avec le temps me rentre bien mieux que de les faire 4 fois en deux jours.

Je ne suis pas très précise dans la forme d'expression mais je connais le contenu de ma formation, cela me paraît bien plus important.

2 hours ago, caolila said:

Tsss tsssss tsssss encore faux
La licence n'est pas une assurance (sauf RC si tu ne demandes pas de ne pas la prendre... )

Tu dois prendre une assurance en plus pour toi ... (lafont loisr 1 2 ou 3  ou DAN ou ... il y en a différentes et non liées à la licence

Je sais pour le DAN

il y a 21 minutes, gold a dit :

Je me dis que une année de cours hebdomadaires ne peuvent pas former comme deux journées.

Personne ne met en doute TES capacité... (nous les ignorons ;) ) mais un N1 n'est PAS autonome

Tu dois l'accepter et cela n'a rien avoir avec la façon dont on t'a formé..

Un N1 se fait (lire peut se faire) egalement en 2 ou 3 jours et large... (en fonction de l'élève bien sur)

Ou se situ le souci est qu'il te forme sur 1 an pour un n1... 

Après si ils t'ont valider plus rapidement et que tu fais 20 ou 300 plongées après ne changera RIEN a ton Niveau 1...  (même si tu as beaucoup d'expérience) 

Tu dois a minima passer un PA20 et encore mieux un N2 pour etre tranquille et etre considéré comme un OW (en mieux parce qu'encadré tu pourras aller à 40)

• J'aime 1

il y a 36 minutes, gold a dit :

Ou alors c'est que moi mais répéter des gestes des dizaines de fois et apprendre de la théorie avec le temps me rentre bien mieux que de les faire 4 fois en deux jours.

Je ne suis pas très précise dans la forme d'expression mais je connais le contenu de ma formation, cela me paraît bien plus important.

oui !

que la formation "d'en face" soit en principe de 4 jours (comme tu l'indiquais justement dans ton 1er post), et non pas 2, n'est qu’accessoire.
Que la formation de 4 jours soit orientée vers l'autonomie sous certaines conditions, n'est qu'un détail
Que tu ne l'aie pas suivie et que tu n'en connaisse donc pas le contenu, n'est pas important.

Ce qui compte, c'est que tu sois fière de ta propre formation, à toi, la tienne.
Que tu sois bien persuadée qu'elle est mieux que d'autres, pour tout plein de bonnes raisons.
Vive la France ! Et vive la République !

(bon....le centre ou tu veux aller plonger n'est pas de ton avis...mmmhh... ça c'est emmerdant c'est vrai. Et en leur expliquant bien, peut-être ?....)

• Haha 1

12 minutes ago, losbh said:

oui !

que la formation "d'en face" soit en principe de 4 jours (comme tu l'indiquais justement dans ton 1er post), et non pas 2, n'est qu’accessoire.
Que la formation de 4 jours soit orientée vers l'autonomie sous certaines conditions, n'est qu'un détail
Que tu ne l'aie pas suivie et que tu n'en connaisse donc pas le contenu, n'est pas important.

Ce qui compte, c'est que tu sois fière de ta propre formation, à toi, la tienne.
Que tu sois bien persuadée qu'elle est mieux que d'autres, pour tout plein de bonnes raisons.
Vive la France ! Et vive la République !

(bon....le centre ou tu veux aller plonger n'est pas de ton avis...mmmhh... ça c'est emmerdant c'est vrai. Et en leur expliquant bien, peut-être ?....)

Ils me disent que le advanced open water se passe sur 2 jours

Ma formation est celle qui me convient, en répétant un geste des dizaines de fois pour qu'il soit fluide, en profitant des moments de theorie pour approfondir mes connaissances et curiosité. Cela prends du temps et c'est du bon temps.

L'hiver dernier j'ai plongé avec mon ami aux Caraïbes et aucun problème avec ma 1*. Lui il a plus de 300 plongées sur son carnet et on était binome, si c'est ça qui a arrangé les choses je ne sais pas, du coup là cette requête m'a surprise.

il y a 12 minutes, gold a dit :

Ma formation est celle qui me convient, en répétant un geste des dizaines de fois pour qu'il soit fluide, en profitant des moments de theorie pour approfondir mes connaissances et curiosité. Cela prends du temps et c'est du bon temps.

Oui bon mais si tu as besoin de dizaines et des dizaines de fois pour faire les gestes du N1... hummmm 

Mais non ... je commence a rejoindre @losbh

il y a 13 minutes, gold a dit :

L'hiver dernier j'ai plongé avec mon ami aux Caraïbes et aucun problème avec ma 1*. Lui il a plus de 300 plongées sur son carnet et on était binome, si c'est ça qui a arrangé les choses je ne sais pas, du coup là cette requête m'a surprise.

Les Caraibes ??? en France ou à l'etranger ?

Ton ami il a quoi comme niveau?

il y a une heure, gold a dit :

Je me dis qu'une année de cours hebdomadaires est bien trop pour former un N1, même en tenant compte de l'inefficacité inhérente au système de cours trop courts et trop éloignés.

En tant que confirmation, je regarde les sites web de 3 centres près de chez moi qui forment "français" (FFESSM ou ANMP, c'est parfois aussi un choix qu'ils laissent) ou "américain" (PADI  ou SSI) au choix; à chaque fois 5 plongées pour le N1, 6 plongées pour l'OW. Ce sont les mêmes moniteurs qui enseignent, ils sont multi-cartes (et ils ont un diplôme d'État nécessaire pour enseigner professionnellement la plongée en France). Ils considèrent donc que l'OW a besoin de plus de temps de formation que le N1 (ce qui n'est pas étonnant, on attend de l'autonomie d'un OW; oui sur les haut-lieux touristiques on babysitte les plongeurs d'où qu'ils viennent, mais après tu en vois sur les forums anglophones s'étonner de ne pas l'être quand ils essayent de plonger près de chez eux).

Tout ce que tu pourrais avoir fait en plus que ce qu'ils font, c'est peut-être bien pour toi, mais ça ne peut pas être pris en compte par d'autres qui n'ont que le fait que tu as passé un N1 pour avoir une opinion (et il y a les aspects légaux et contractuels avec les assurances qui jouent aussi).

1 hour ago, caolila said:

Les Caraibes ??? en France ou à l'etranger ?

Ton ami il a quoi comme niveau

Les Caraïbes....France?

Mon ami .....divemaster.....

Comment j' ai pu oublier ces détails. Il fallait y penser

56 minutes ago, JMarcB said:

Je me dis qu'une année de cours hebdomadaires est bien trop pour former un N1, même en tenant compte de l'inefficacité inhérente au système de cours trop courts et trop éloignés.

En tant que confirmation, je regarde les sites web de 3 centres près de chez moi qui forment "français" (FFESSM ou ANMP, c'est parfois aussi un choix qu'ils laissent) ou "américain" (PADI  ou SSI) au choix; à chaque fois 5 plongées pour le N1, 6 plongées pour l'OW. Ce sont les mêmes moniteurs qui enseignent, ils sont multi-cartes (et ils ont un diplôme d'État nécessaire pour enseigner professionnellement la plongée en France). Ils considèrent donc que l'OW a besoin de plus de temps de formation que le N1 (ce qui n'est pas étonnant, on attend de l'autonomie d'un OW; oui sur les haut-lieux touristiques on babysitte les plongeurs d'où qu'ils viennent, mais après tu en vois sur les forums anglophones s'étonner de ne pas l'être quand ils essayent de plonger près de chez eux).

Tout ce que tu pourrais avoir fait en plus que ce qu'ils font, c'est peut-être bien pour toi, mais ça ne peut pas être pris en compte par d'autres qui n'ont que le fait que tu as passé un N1 pour avoir une opinion (et il y a les aspects légaux et contractuels avec les assurances qui jouent aussi).

On a pas fait que du vidage de masque...mais aussi beaucoup de perfectionnement de natation/palmage, des expo et autres aspects qui ne sont pas incluses dans le N1 mais qui sont intéressantes. 

il y a une heure, gold a dit :

Les Caraïbes....France?

Oui, les caraïbes, c'est une vaste zone géographique, centrée sur la mer des caraïbes, qui comprend des dizaines de pays différents.

Et parmi tous ces territoires, il y a la Martinique, la Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélémy, qui sont des îles françaises. Si tu es sur l'une de ces îles, tu es donc à la fois dans les caraïbes et en France, ce qu'on appelle aussi "les caraïbes françaises".

• Merci 1

Il y a 7 heures, gold a dit :

Les Caraïbes....France?

Mon ami .....divemaster.....

Comment j' ai pu oublier ces détails. Il fallait y penser

Vous plongiez seuls???

Légalement le club avait tout faux.  enfin si c'était en France.

mais a la vue de ta réponse avec le ? j'arrete là... c'est une perte de temps

Edited by caolila
  • J'aime 1