Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N1 FFESSM au Redsea Divingsafari , je dois valider mes competences?

gold

Recommended Posts

il y a 10 minutes, gold a dit :

Chers amis plongeurs je reviens avec une question assurance.

Je pars bientôt en Egypte et mon espace licence FFESSM dit ça: 

Assurance

AIA : Loisir 1 2023

Date de règlement

06/06/2023

Date de validité

31/12/2023

du coup je suis couverte pour tout? Pas besoin de prendre une DAN ou autre pour l'instant? 

Mon voyage se termine avant le 31/12/23 et en principe je ne plongerai pas plus profond de 20 m

Merci encore, bonnes bulles à tous. 

"Couverte pour tout" n'exagérons rien ! 😉

Tu es couverte  en individuelle accident/assistance selon les garanties suivantes :

9ef123705f6e062f1ba6588e62fca6fdaeb150c9.pdf (ffessm.fr)

• Merci 1

Hummm comment dire loisir 1 .... si il t'arrives le moindre truc tu va y mettre de ta poche et pas qu'un peu... 

Tu peux te payer des vacances --> alors tu peux aussi te payer un an de DAN silver que tu prendras juste avant de partir comme cela tu seras couvert pour quasiement toute l'année 2024 

Ma femme était avec Loisir 2  top et bien  heureusement que j'avais EN PLUS une assurance voyage sinon nous aurions été plumé... 

• Merci 1

Je vois les montants maximales qui changent entre une assurance et l'autre.

Qu'est ce qui n'a pas été reconnu avec la Loisir 2 top mais qui l'a été avec l' autre ? 

Je suis intéressée par la couverture des gros depenses, soins et rapatriement me semblent les deux cruciales.

Il y a 1 heure, gold a dit :

Je vois les montants maximales qui changent entre une assurance et l'autre.

Qu'est ce qui n'a pas été reconnu avec la Loisir 2 top mais qui l'a été avec l' autre ? 

Je suis intéressée par la couverture des gros depenses, soins et rapatriement me semblent les deux cruciales.

Il ne faut pas sous-estimer les montants  des soins/secours à l'etranger. cela explose très vite... et le plafond se retrouve bas, trop bas.

Laffont a TOUT fait pour ne pas payer... une excuse après l'autre. etc.... 

Le symbole :  Le hôtel nous a facturé la recharge du bloc d'oxygénothérapie  a 300 $ ... Laffont a refusé de payer : Argument cela ne fait pas partie des premier secours....   Tu vois la mauvaise fois de cette organisme.

Une autre fois, (option L3 avec Top) pour une annulation de voyage suite a un accident et une jambe cassée 29 jours avant le départ.  Refus de remboursement par Laffont parce que cela fait plus de 30 jours avant le départ... j'ai du leur expliquer comment compter des jours... 

C'était la seconde chance que je leur ai donnée depuis je suis chez DAN pour les secours.

Pour les annulations voyages je passer par une autre assurance.

Ce sont 2 sujets complètement diffèrent.

J'allais oublier... en 2014 PERSONNE dans les bureaux de Laffont ne parlait anglais....  difficile de faire dans ces conditions des mails avec l'hôtel, le club de plongée etc...

et la petit cerise sur le gateau, quand tu appels au numéro d'aide lorsque tu es à l'hôpital et que tu dis que tu es aux Maldives on te réponds: C'est ou? dans quel Pays ?.

2 minutes ago, caolila said:

Il ne faut pas sous-estimer les montants  des soins/secours à l'etranger. cela explose très vite... et le plafond se retrouve bas, trop bas.

Laffont a TOUT fait pour ne pas payer... une excuse après l'autre. etc.... 

Le symbole :  Le hôtel nous a facturé la recharge du bloc d'oxygénothérapie  a 300 $ ... Laffont a refusé de payer : Argument cela ne fait pas partie des premier secours....   Tu vois la mauvaise fois de cette organisme.

Une autre fois, (option L3 avec Top) pour une annulation de voyage suite a un accident et une jambe cassée 29 jours avant le départ.  Refus de remboursement par Laffont parce que cela fait plus de 30 jours avant le départ... j'ai du leur expliquer comment compter des jours... 

C'était la seconde chance que je leur ai donnée depuis je suis chez DAN pour les secours.

Pour les annulations voyages je passer par une autre assurance.

Ce sont 2 sujets complètement diffèrent.

J'allais oublier... en 2014 PERSONNE dans les bureaux de Laffont ne parlait anglais....  difficile de faire dans ces conditions des mails avec l'hôtel, le club de plongée etc...

et la petit cerise sur le gateau, quand tu appels au numéro d'aide lorsque tu es à l'hôpital et que tu dis que tu es aux Maldives on te réponds: C'est ou? dans quel Pays ?.

Merci de ton explication. 

Moi je ne suis pas du genre à prendre des assurances si non les essentielles. Jamais assurance d'annulation voyage, perte de je ne sais pas quoi etc.

Juste les soins urgents et rapatriement...et j' assume le risque de devoir payer une partie de ma poche les cas échéant.

Mais j' ai aussi une façon d'organiser mes voyages  à la dernière minute et j' ai une grande flexibilité. 

Tant il me faut un an pour passer le N1, tant je peux organiser un voyage avec 3 jours de préavis.

Je ne suis pas lente en tout 😊

Un ami manager de bateau aux Maldives a eu un cas ou la personne qui était assurée Lafont ne pouvait pas accéder au caisson car ils avaient eu trop de problèmes par le passé pour les remboursements de soins, se sont des personnes du bateau qui ont du poser 2 cartes de crédit en garantie.

• J'aime 1

19 minutes ago, Lioson said:

Un ami manager de bateau aux Maldives a eu un cas ou la personne qui était assurée Lafont ne pouvait pas accéder au caisson car ils avaient eu trop de problèmes par le passé pour les remboursements de soins, se sont des personnes du bateau qui ont du poser 2 cartes de crédit en garantie.

Omg! 

il y a 5 minutes, gold a dit :

Omg! 

Tu comprends un peu mes avertissement.

Je vais en ajouter une couche parce que je ne pense pas que tu ais conscience des sommes engagées.
Ma femme a été évacué par hydravion de l'ile ou nous étions vers l'aéroport de Malé. plus de 3000$.

Elle n'est pas passé au caisson... parce que là.... :(

En plus comme incident a eut lieu en novembre nous avons fait "jouer" l'assurance de l'année en cours et celle de l'année suivante 2 contrats lafont Loisir 2 donc doublements des plafonds.

A coté de cela nous avions une assurance voyage qui nous a bien sortie de la "merde" ...

tu peux très rapidement te retrouver avec des milliers d'€ voir de dizaine de miliers d'€ a ta charge
Cela si ils te prennent en charge....   Je me suis battue avec Laffont afin qu'il paye l'hôtel.... parce qu'il ne voulais pas nous laisser partir aussi longtemps que la facture n'était pas reglé... et le comptable était tout sauf aimable tu peux me croire.

Une assurance c'est toujours "trop" cher jusqu'au jour ou... et là tu te retrouves a perdre des sommes faramineuse qui t'auraient payer toutes assurances voyages/plongées possibles jusqu'à la fin de tes jours .

• Merci 3

il y a 59 minutes, caolila a dit :

[...] Une assurance c'est toujours "trop" cher jusqu'au jour où...

Autre exemple, dans un autre domaine, arrivé très récemment. Séjour new-yorkais, et au moment du retour : otite. Relativement banal, une semaine d'antibios et basta... sauf que ça rend l'avion impossible.

Mise en œuvre de l'assurance, et décalage du billet retour en deux temps trois mouvements. Pour la prolongation du séjour, facile : le forfait / jour est de 46 € (dodo & miams). Sauf qu'avec ça, à New York, ben tu ne peux tout simplement pas te loger. Même au fin fond d'une lointaine banlieue, c'est pas compliqué : c'est impossible... :froglol:

Et l'assurance, qui te répond qu'ils t'ont pris en charge, ne veut plus entendre parler de rien d'autre.

Donc tu finis par casser ta tire-lire... 😱

• J'aime 1

Salut,

J'arrive un peu après la bataille car je n'avais pas vu la discussion.

Je connais très bien le RSDS de Marsa Shagra pour y être allé à de très nombreuses reprises, dont pas plus tard qu'en novembre (cf. ICI).

Bien sûr je ne suis pas dans le secret des Dieux et ne prétend pas expliquer leur décision concernant ton N1, mais sache que le village est fait pour la plongée en autonomie totale (c'est le principe : la liberté, tu plonges où tu veux, quand tu veux, autant que tu veux).

Il ont évidemment des guides et des instructeurs, mais qui sont dans l'ensemble essentiellement dédiés aux encadrement des explorations hors du site, et aux formations.

Comprendre que le principe même de la formule va un peu à l'encontre de la plongée encadrée par un DM "privé" ; ce qui est sûrement la raison pour laquelle ils cherchent à freiner cette solution (tarif un peu exhorbitants je suis assez d'accord).

Et c'est pourquoi la solution de passer l'AOW chez eux est la préférable dans ce contexte.

Que tu ne te sentes pas prête ou que tu n'aies tout simplement pas envie est largement entendable, mais il n'empêche que pour ce village c'est la meilleure solution.

Pour revenir sur l'éternel débat des formations FFESSM vs PADI, avec l'expérience et les voyages tu te rendras vite compte que :

- il y a des gens "bien d'chez nous", formation FFEESSM, des VDM tous les jeudis en piscine et des remontées assistées en fosse tous les weekend qui sont malgré tout de sacrés boulets sous l'eau

- les plongeurs des autres chapelles (dont PADI) plongent tout aussi bien que nos sacro-saints plongeurs de la Fédé.

Si les formations PADI étaient si light que tu sembles le penser, il y aurait des morts à la pelle dans tous les centres PADI (soit 99% des centres du monde), ce qui n'est pas le cas.

Bref, la formation c'est finalement qu'un détail et ce qui compte ce sont les aptitudes du plongeur.

Signé : ...un mec qui s'est formé pendant 10 ans en piscine, dans un club du 92, pur produit de la FFESSM.

Quant aux assurances oui les soins et le rapatriement sont incontournables à mon avis, vu les sommes qui peuvent être engagées.

Concernant les pertes de bagages ou les annulations, effectivement c'est qu'un détail et pas vital.

En moyenne, une assurance c'est pas rentable pour les utilisateurs (faut bien que l'assurance gagne de l'argent). On la prend "au cas où" ; et cela passe globalement à estimer ce que ça te coûte vs ce que ça te permettrait de ne pas payer "au cas où".

Il n'y a pas de règle, chacun met la barre où il le souhaite.

Edited by DivideByZero
  • J'aime 1

il y a 29 minutes, DivideByZero a dit :

Il n'y a pas de règle, chacun met la barre où il le souhaite.

Et aussi un peu de ta possibilité de payer si jamais tu as un souci.... parce que je trouve qu'il serait con de ne pas pouvoir passer au caisson  et se retrouver en chaise roulante pour le reste de sa vie parce qu'on aura voulu jouer au petit malin afin d économiser moins de 100 € alors que le voyage plongée  te coutera a minima 1500 ;)

• J'aime 3