Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Atelier cablage Subtronic

Recommended Posts

Bonjour,
je suis à la recherche d'un atelier en France ou Europe capable de réparer une soudure de prise Subtronic, remplacer une connexion, customiser à la demande un cablage sur-mesure pour des transmissions radio, créer des noix de connexion en double femelles etc... Bref tout ce qui n'existe pas dans le commerce !
Pour info je travaille en Flash Hartenberger 625.
Merci.
📷💧🌞

il y a 39 minutes, WET LIGHT a dit :

Bonjour,
je suis à la recherche d'un atelier en France ou Europe capable de réparer une soudure de prise Subtronic, remplacer une connexion, customiser à la demande un cablage sur-mesure pour des transmissions radio, créer des noix de connexion en double femelles etc... Bref tout ce qui n'existe pas dans le commerce !
Pour info je travaille en Flash Hartenberger 625.
Merci.
📷💧🌞

Ça ressemble à quoi ce que tu veux faire réparer ?

Bonsoir et merci pour vos contributions !
Autant pour moi je suis en voyage pro, et l'esprit trop chargé, il ne s'agit pas du tout du système de connexion Subtronic mais de Nikonos V !! 🤣🫢
(même si Subtronic produit également la norme N5)

Je n'ai pas compris avec l'OSCT4 (qui semble être un ordi de plongée ?) et le lien ne fonctionne pas.

Sorry pour l'erreur !!
Donc l'idée est de trouver un expert en micro soudure pour remplacer une connexion, en sertir une nouvelle, créer un cable en Y ou noix de connexion (femelle/femelle), mélanger de l'Ikelite et du Nikonos etc...
Il y a 15 ans je connaissais un ingénieur belge qui me fabriquait tout à la demande mais il est à la retraite...

Merci pour vos contributions. 😉

20231101_125952.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Etant du Nord je ne connaissais et vient de decouvrir cette entreprise... https://www.midilibre.fr/2021/06/27/sete-elles-fabriquent-des-combinaisons-de-plongee-sur-mesure-9634502.php
    • 24
      Bonjour,   J'ai entendu récemment une remarque que personne n'a compris de la part d'un MF2 qui disait à la cantonade : "Vous ne connaissez pas la différence entre un Atelier vertical et un Pendeur !!!"   Est-ce que quelqu'un pourrais expliquer la différence SVP ? Au sens installation du matériel pédagogique.   Je n'ai pas eu l'occasion de lui poster la question ce jour là et ne le reverrais pas de si tôt.   Merci d'avance
    • 5
      Bonjour,   Ne m'y connaissant pas grand chose ... je m'en remets à vous. J'ai découvert cette offre que je trouve alléchante : https://atelierdelamer.com/fins-de-s%C3%A9rie/5196-pack-d%C3%A9tendeur-mc5-ellipse-black-octopus-ellipse.html#/option_manom%C3%A8tre-avec_manom%C3%A8tre     Je plonge en eau chaude... voire tiède ^^ bref 14° minimum et -40m.   Je cherche un produit fiable, pas une usine à gaz fragile et couteuse en entretien...   Qu'en serait-il d'un produit comme ça ???
    • 14
      Bonjour, une petite question au regard de la réglementation.   Sur la fiche de sécurité, il faut mentionner le niveau des plongeurs au regards de l’activité (et non du diplôme) par exemple PE40 pour un plongeur N3/P3 en formation GP-N4 sur 40 m et non PA60 (comme son brevet le permet), alors je me pose la question suivante… Pour des pré GP-N4/P4 (donc N3/P3) et pour être dans le clous en cas de contrôle, que faut ‘il mettre en cas d’atelier en surface genre épreuve de mannequin et de nages (5
    • 43
      Je reviens d’une semaine à l’atelier de la mer (6 plongées le matin ), en voici mon bilan : Une équipe très pro, attentive et conviviale La sécurité assurée à toutes les plongées. J’ai pu y choisir les sites de plongée ! Mais il est vrai qu’il n’y avait pas affluence en début de semaine et que mon binôme était un habitué de la structure (merci Patrick). Excellente ambiance. Et au moment de payer, pas de problèmes, mon acompte a été soustrait du total sans que j’ai eu besoin de le leur
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.