Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle étanche

jay62

Recommended Posts

Il y a 1 heure, nics a dit :

Ben la question est :

combien de temps le consommable dure, combien il m'a coûté ?

On fait ensuite un calcul pour voir si le moins cher est plus ou moins rentable que le cher en fonction de sa durée...

Généralement, le moins cher coûte plus cher...

🙄

Combinaison achetée neuve 620 ou 630 euros (de mémoire) en novembre 2020.

Elle sert environ une fois par semaine, toute l'année.

3 ans plus tard, j'ai juste eu une micro infiltration au niveau du talon. Problème récemment réglé avec 10 euros d'aquasure.

L'achat d'une SFTECH ne m'a pas paru raisonnable, d'autant plus qu'il y en a beaucoup autour de moi et qu'elles rencontrent, elles aussi, des problèmes ici ou là.

il y a 38 minutes, jay62 a dit :

Et du coup du à du S pour quel taille et poids et pointure ? Ce serait plus simple d essayer mais y a rien dans min coin ....

1m70

64 kg

Pointure 41/42. Clairement, c'est là le point faible : les chaussons étaient vraiment serrés lors des premières plongées. cela va mieux par la suite, mais il n'y a pas beaucoup de place pour de très grosses chaussettes. je vais donc très bientôt investir dans des chaussettes chauffantes.

Pour être complet : je plonge toujours dans de l'eau à 13 degrés et j'y reste couramment entre une et deux heures, sans palmer, accroché derrière mon scooter. Hier encore, 1h54, mes pieds étaient engourdis par le froid. 

Il y a 2 heures, cosmosaure a dit :

d'autant plus qu'il y en a beaucoup autour de moi et qu'elles rencontrent, elles aussi, des problèmes ici ou là.

Du genre ??? le velcro des poches ? C'était une livraison "foireuse" il m'a remplacé mes poches gratuitement.

il y a une heure, caolila a dit :

Du genre ??? le velcro des poches ? C'était une livraison "foireuse" il m'a remplacé mes poches gratuitement.

Du genre des fuites, des délaminations, des problèmes de zip, etc.

Aucune marque n'est à l'abris d'un souci.

J'ai la chance de côtoyer des plongeurs de tous horizons régulièrement et des fuites finissent toujours par survenir, quelle que soit la marque.

il y a 20 minutes, cosmosaure a dit :

Du genre des fuites, des délaminations, des problèmes de zip, etc.

Aucune marque n'est à l'abris d'un souci.

J'ai la chance de côtoyer des plongeurs de tous horizons régulièrement et des fuites finissent toujours par survenir, quelle que soit la marque.

Hummm 🥴

Je peux proposer une hypothèse?

Les plongeurs soigneux  feront durer une combi beaucoup plus longtemps. Ceux ne l'étant pas achèveront n'importe  quel combinaison en 2 temps trois mouvements...

Quand je vois comment certain prennent soin de leurs matos...  il est évident qu'une étanche ne fera pas long feu avec eux. 

il y a une heure, Xabi a dit :

Rapporté au nombre de 0longée, ca se discute bien souvent.....

Ce qui est cher n'est pas nécessairement de qualité — trop de MBA ont pris l'habitude d'augmenter les bénéfices en baissant la qualité, ce qui marchée jusqu'à ce que ça se remarque, mais ils sont parti avant — mais la qualité a un coût qui fait que le meilleur rapport qualité/prix est rarement le moins cher.

Alors.....

Oui, ca arrive 

Mais pas que 

Y'a aussi le marketing. Si des clients sont prêts à mettre 2 000 € dans un produit qui en vaut 100, ce serait dommage de les en priver si, dans l'intervalle, on ne se prive pas d'un certain volume de ventes.

Bref.

Chacun voit midi à sa montre.....

Il y a 1 heure, JMarcB a dit :

trop de MBA ont pris l'habitude d'augmenter les bénéfices en baissant la qualité

C'est quoi un MBA ?

Il y a 8 heures, jay62 a dit :

Lol vous m aidez pas à être raisonnable.  Après beuchat, c est pas de la merde, toute mes combin d apnée viennent de chez eux et elles tiennent la route. On est qd même sur une combi à 1000 balles neuf.

Tu parles ici d'une combi pour faire de l'apnée ou d'une combinaison de plongée étanche ?

Parce que c'est pas tellement ni le même budget ni le même usage...

Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

Il y a un Decathlon à Saint Martin de Boulogne

Lol et ? J ai jamais vu de matos de plongée et encore moins des étanches la bas ;) c est confidentiel la plongée chez nous.

il y a 53 minutes, nics a dit :

C'est quoi un MBA ?

Tu parles ici d'une combi pour faire de l'apnée ou d'une combinaison de plongée étanche ?

Parce que c'est pas tellement ni le même budget ni le même usage...

C était juste pour dire que beuchat fait de la bonne camelote. La c est une etanche que je cherche ... je trouve pas la beuchat à moins de 800 euros pour l instant en neuf.

il y a 2 minutes, jay62 a dit :

Lol et ? J ai jamais vu de matos de plongée et encore moins des étanches la bas ;) c est confidentiel la plongée chez nous.

Euh celui là ?

image.thumb.png.79624fff64c38fb77ff1f366988cfec1.png

Dans notre Decathlon dans ce coin (pour la mer n'est pas juste a coté)  et bien il y a du matos de plongée...

image.png.11ca3b952754bc62863b457c33e6282b.png

C'est le monde a l'envers

Nous avons même un magasin 100% plongée si si j't'assure  

il y a 22 minutes, caolila a dit :

Dans notre Decathlon dans ce coin (pour la mer n'est pas juste a coté)  et bien il y a du matos de plongée...

Oui.

Mais dans ce coin, la mer, les gens ne savent pas ce que c'est.

Ils ont vu des films, des vidéo de Cousteau, mais c'est tout.... Ca s'appelle le rêve.

il y a 24 minutes, caolila a dit :

C'est le monde a l'envers

A Boulogne sur mer, les gens vivent de la mer. Et la mer, à Boulogne....

Bref.

Ca, c'est le réalisme. Donc pas besoin de créer un rayon juste pour la beauté du geste......

(Pour les pisse-vinaigre, c'est de l'humour, hein !)

Il y a 1 heure, Xabi a dit :

Oui.

Mais dans ce coin, la mer, les gens ne savent pas ce que c'est.

Ils ont vu des films, des vidéo de Cousteau, mais c'est tout.... Ca s'appelle le rêve.

A Boulogne sur mer, les gens vivent de la mer. Et la mer, à Boulogne....

Bref.

Ca, c'est le réalisme. Donc pas besoin de créer un rayon juste pour la beauté du geste......

(Pour les pisse-vinaigre, c'est de l'humour, hein !)

Lol mais c est tellement ça !!!