Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle étanche

jay62

Recommended Posts

Il y a 22 heures, jay62 a dit :

Lol et ? J ai jamais vu de matos de plongée et encore moins des étanches la bas ;) c est confidentiel la plongée chez nous.

C était juste pour dire que beuchat fait de la bonne camelote. La c est une etanche que je cherche ... je trouve pas la beuchat à moins de 800 euros pour l instant en neuf.

Il n'y a pas d'étanche mais des combi humide et semi-étanche dans leur marque; j'avais acheté une humide quand j'étais dans le coin.

Sinon Je parlais pour les chaussures de rando évoquées dans un post; voir sur internet ou les appeler.

Le 26/11/2023 à 19:59, caolila a dit :

Euh celui là ?

image.thumb.png.79624fff64c38fb77ff1f366988cfec1.png

Dans notre Decathlon dans ce coin (pour la mer n'est pas juste a coté)  et bien il y a du matos de plongée...

image.png.11ca3b952754bc62863b457c33e6282b.png

C'est le monde a l'envers

Nous avons même un magasin 100% plongée si si j't'assure  

C'est pas le sujet ici mais la plongée c'est pas le sport le plus hype ici. Les jeunes vont plus faire du kite / planche / surf si il veulent avoir un contact avec l'élément marin ! malgré un club très dynamique sur Boulogne, notre sport reste un repère de vieux comme dirait ma fille !

• Triste 1

Ca me rappelle quand j'habitais sur Dieppe.

1 seul club de plongée à 50Km à la ronde ... maintenant j suis dans l'Oise et il doit y avoir une dizaine de clubs dans un rayon de 50km ...

Par contre, niveau matos, il ne faut pas compter sur le décat' du coin non plus, ... à part foot, chasse et équitation ...

Le 26/11/2023 à 14:42, cosmosaure a dit :

Du genre des fuites, des délaminations, des problèmes de zip, etc.

Aucune marque n'est à l'abris d'un souci.

J'ai la chance de côtoyer des plongeurs de tous horizons régulièrement et des fuites finissent toujours par survenir, quelle que soit la marque.

et au niveau plombage en sus, ca donne quoi ? du fait qu'elle soit pas en néo compressé ca doit bien flotter du coup ? elle me plait de plus en plus et le rapport qualité prix est quand meme pas mal à 800 roro

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

et au niveau plombage en sus, ca donne quoi ? du fait qu'elle soit pas en néo compressé ca doit bien flotter du coup ? elle me plait de plus en plus et le rapport qualité prix est quand meme pas mal à 800 roro

Par rapport à une semi étanche de 6,5mm de la même marque, je dirai deux kilos en plus pour être confort. Cela dépendra quand même de ce que tu mets en dessous.

Pour info, c'est du néoprène haute densité (4mm). Je ne sais pas si c'est fondamentalement différent du néoprène compressé.

Vu que le salon de la plongée est dans 6 semaines, il serait urgent d’attendre 🙂

Pour Beuchat, je ne sais pas ce que donne leur étanche, mais le shop où j’achète une bonne partie de mon matos, à sorti leur semi-étanche de son shop, à cause de problèmes récurrents. Même Waterproof n’est plus ce que c’était (en semi-étanche du moins).

Au salon, tu pourras avoir une vue d’ensemble.

Mais une TNT + les couches isolantes, c’est entre 3 et 4000 euros il me semble ?

il y a 46 minutes, LeLoupDu99 a dit :

Mais une TNT + les couches isolantes, c’est entre 3 et 4000 euros il me semble ?

Euhhhh  ??????

Tu abuses là  la TNT (non pro) avec des options je précise, était à moins de 2500 CHF il y a un peu plus d'un an....

la pro avec les mêmes options à moins de 3000

Bon le CHF est monté :( 

Il y a donc je pense moyen de rester sous les 3000 avec sous-combi en version TNT de base.

il y a 10 minutes, caolila a dit :

Euhhhh  ??????

Tu abuses là  la TNT (non pro) avec des options je précise, était à moins de 2500 CHF il y a un peu plus d'un an....

Il y a donc je pense moyen de rester sous les 3000 avec sous-combi en version TNT de base.

Non, les tarifs ont bien monté ;)

J'ai un ami qui a acheté sa SFTech classic il y a peu (- de 3 mois), il en a eu pour ~3k€ ;) 

• Paumé 1

il y a une heure, caolila a dit :

Euhhhh  ??????

malheureusement ça a bien monté aussi une tnt pro avec 2 poches , collerette neo, gros botillon, cagoule K1, c'est dans les 3700 chf, mais bon ma première neoprène a fait 800 plongées et la tnt pro à déjà 80 plongées depuis juin,

les avantages tnt pro , kevlar vu les bricoles dans l'eau c'est nikel , très souple, facile à enfiler, pas de piège à air donc -3 kg mini l'été

par contre hiver , aucune isolation, vous serez protégé que par vos sous vétements, dans eau froide 5° pas le choix plusieurs couche et même chauffage (plongée de 2h),

mais bon c'est un achat que je regrette pas , qualité de finition, j'habite à 60 km du magasin si problème  c'est assez vite réglé. et les conseils avisés de Franz sont de premier ordre.

• J'aime 1

il y a 15 minutes, jppsonia a dit :

les avantages tnt pro , kevlar vu les bricoles dans l'eau c'est nikel , très souple, facile à enfiler, pas de piège à air donc -3 kg mini l'été

ça c'est sur....  je l'adore :)

il y a 16 minutes, jppsonia a dit :

par contre hiver , aucune isolation, vous serez protégé que par vos sous vétements, dans eau froide 5° pas le choix plusieurs couche et même chauffage (plongée de 2h),

C'est vrai qu'elle isole moins que la classique. Mais avec des sous-vetements adéquat j'ai fait 1h30 en plein hiver donc 5°C dans l'eau et négatif avant et après ;)

il y a 17 minutes, jppsonia a dit :

si problème  c'est assez vite réglé. et les conseils avisés de Franz sont de premier ordre.

De Franz et de Georges qu'il ne faut pas oublier ;)

A noter qu'un magasin Suisse (j'imagine qu'il n'est pas le seul, mais pas vu ailleurs) propose une offre intéréssante sur le model Bare x-Mission, modele trilam haut de gamme de la marque pour les "instructeurs"

BARE X-MISSION INSTRUCTEURS HOMME – Scuba Shop Suisse I Scuba Webshop

Une belle remise, je me suis laissé tenté, 2 mois d'attente avec les modifs. Pour l'avoir essayé en magasin elle est de tres belle qualité, la toile fait bien meilleure impression que ma scubapro.

Pour avoir également Bare en néo compressé 2mm je trouve que c'est du tres bon matos, si tu colles dans les tailles Bare, les finitions sont belles..etc 

Edited by camocim
  • J'aime 2

il y a 33 minutes, camocim a dit :

A noter qu'un magasin Suisse (j'imagine qu'il n'est pas le seul, mais pas vu ailleurs) propose une offre intéréssante sur le model Bare x-Mission, modele trilam haut de gamme de la marque pour les "instructeurs"

BARE X-MISSION INSTRUCTEURS HOMME – Scuba Shop Suisse I Scuba Webshop

Une belle remise, je me suis laissé tenté, 2 mois d'attente avec les modifs. Pour l'avoir essayé en magasin elle est de tres belle qualité, la toile fait bien meilleure impression que ma scubapro.

Pour avoir également Bare en néo compressé 2mm je trouve que c'est du tres bon matos, si tu colles dans les tailles Bare, les finitions sont belles..etc 

Bare doit avoir trop de stock en suisse :D

Etanche - Onlydive by Deep Turtle Sàrl

Et il ont aussi des offres instructeur