Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle étanche

jay62

Recommended Posts

il y a une heure, camocim a dit :

A noter qu'un magasin Suisse (j'imagine qu'il n'est pas le seul, mais pas vu ailleurs) propose une offre intéréssante sur le model Bare x-Mission, modele trilam haut de gamme de la marque pour les "instructeurs"

BARE X-MISSION INSTRUCTEURS HOMME – Scuba Shop Suisse I Scuba Webshop

Une belle remise, je me suis laissé tenté, 2 mois d'attente avec les modifs. Pour l'avoir essayé en magasin elle est de tres belle qualité, la toile fait bien meilleure impression que ma scubapro.

Pour avoir également Bare en néo compressé 2mm je trouve que c'est du tres bon matos, si tu colles dans les tailles Bare, les finitions sont belles..etc 

Les tailles sont débiles...

il y a une heure, pmk a dit :

Tu dis ça parce qu'il n'y a pas de 3XS ?

Non parce que les ratios hauteur/poids/grandeur des pieds n'ont aucun sens...

Si on regarde, une personne de petite taille, disons 1m60 aura intérêt à être filiforme sinon, il aura des plis un peu partout sur sa combi...

Si on fait plus de 65kg, c'est compliqué. 

Screenshot_20231129_114139_Samsung Internet.jpg

il y a une heure, pmk a dit :

Tu dis ça parce qu'il n'y a pas de 3XS ?

Si on regarde, une personne de petite taille, disons 1m60 aura intérêt à être filiforme sinon, il aura des plis un peu partout sur sa combi...

Il y a 11 heures, camocim a dit :

A noter qu'un magasin Suisse (j'imagine qu'il n'est pas le seul, mais pas vu ailleurs) propose une offre intéréssante sur le model Bare x-Mission, modele trilam haut de gamme de la marque pour les "instructeurs"

BARE X-MISSION INSTRUCTEURS HOMME – Scuba Shop Suisse I Scuba Webshop

Une belle remise, je me suis laissé tenté, 2 mois d'attente avec les modifs. Pour l'avoir essayé en magasin elle est de tres belle qualité, la toile fait bien meilleure impression que ma scubapro.

Pour avoir également Bare en néo compressé 2mm je trouve que c'est du tres bon matos, si tu colles dans les tailles Bare, les finitions sont belles..etc 

bah ecoute, j'etais parti sur Bare à la base, ils ont un modele en neo 2mm avec zip frontal qui etait top sur le papier, la bare sentry tech dry. En suivant les specs de tailles et en envoyant mes mesures, j'ai eu une premiere combi qui etait  trop grande sur la partie haute (taille L)... apres bien des palabres ils ont accepté de me la reprendre et d'en refaire une nouvelle (ML) avec toute les mesures prises par un artisan couturier. Rebelote la partie haute etait encore trop haute, et j'avais beaucoup de pli .... pas top du tout. apres re de nouveau des palabres, j'ai réussi a me faire rembourser et renvoyer la combi pour une 2eme fois. et surprise la combi s'est perdu en chemin pendant 6 mois et est réapparue chez moi finalement. du coup j'ai une etanche a plus de 1000 euros qui traine chez moi :)) et dont je ne me servirais pas.

c'est aussi pour ca que j'ai aussi un peu du sur mesure, ma seaskin ils ont reussi a se foirer sur la pointure des pieds. pourtant j'ai un gabarit normal, je passe nickel dans les tailles beuchat, en tout cas pour les combis d'apnée

Le 28/11/2023 à 19:53, caolila a dit :

ça c'est sur....  je l'adore :)

C'est vrai qu'elle isole moins que la classique. Mais avec des sous-vetements adéquat j'ai fait 1h30 en plein hiver donc 5°C dans l'eau et négatif avant et après ;)

De Franz et de Georges qu'il ne faut pas oublier ;)

la tnt est pas censé isoler mieux qu'une trilam normale ?

il y a 4 minutes, jay62 a dit :

bah ecoute, j'etais parti sur Bare à la base, ils ont un modele en neo 2mm avec zip frontal qui etait top sur le papier, la bare sentry tech dry. En suivant les specs de tailles et en envoyant mes mesures, j'ai eu une premiere combi qui etait  trop grande sur la partie haute (taille L)... apres bien des palabres ils ont accepté de me la reprendre et d'en refaire une nouvelle (ML) avec toute les mesures prises par un artisan couturier. Rebelote la partie haute etait encore trop haute, et j'avais beaucoup de pli .... pas top du tout. apres re de nouveau des palabres, j'ai réussi a me faire rembourser et renvoyer la combi pour une 2eme fois. et surprise la combi s'est perdu en chemin pendant 6 mois et est réapparue chez moi finalement. du coup j'ai une etanche a plus de 1000 euros qui traine chez moi :)) et dont je ne me servirais pas.

c'est aussi pour ca que j'ai aussi un peu du sur mesure, ma seaskin ils ont reussi a se foirer sur la pointure des pieds. pourtant j'ai un gabarit normal, je passe nickel dans les tailles beuchat, en tout cas pour les combis d'apnée

Incroyable    Pour mes 2 combi SF-Tech c'est Franz le Boss qui a pris les mesures... et ça a été nickel... 

Il y a 9 heures, nics a dit :

Si on fait plus de 65kg, c'est compliqué. 

Screenshot_20231129_114139_Samsung Internet.jpg

je confirme ca par mon experience, a essayer imperativement sinon grosse deception

il y a 6 minutes, jay62 a dit :

la tnt est pas censé isoler mieux qu'une trilam normale ?

Qu'une trilam normale oui... mais une néoprène sera plus chaude.

Franz m'a prévenu que sera moins chaude que ma néo... c'est vrai mais c'est encore pas mal (je trouve)

• J'aime 1

à l’instant, caolila a dit :

Incroyable    Pour mes 2 combi SF-Tech c'est Franz le Boss qui a pris les mesures... et ça a été nickel... 

tu l'avais fait au salon, je vais attendre de tout facon, car si je franchis le pas, je veux qu'on prenne mes mesures directement, j'ai eu assez de merde comme ca !! loll

Oui au salon pour la première. Pour la seconde j'étais sur place pour faire changer la collerette de ma combi... et j'en ai profité pour qu'il me prenne les mesures....   ben je n'ai pas grossi :)

Franz a tout gardé il a pu comparer avec les mesures prises à Paris. 

J'ai finalisé ma commande quelques semaines plus tard  d'abord une TNT   puis après réflexion j'ai changé pour la TNT Pro. je ne regrette pas 

• J'aime 1

Je plonge avec des combis bare depuis des années sans soucis

Pour les étanches, tu dois indiquer la taille de bottillons au moment de la commande

Ma dernière étanche m'a couté 1'500 chf (modèle de démo) j'ai la chance d'être dans des tailles standards 1m80, 75kg et chausse du 43, j'ai une MT en zip frontal et c'est nickel

Ma photo de profil est une bare humide de 5mm que je traine depuis plus de 10 ans et elle est encore en bon état :)

Il y a 3 heures, Lioson a dit :

Je plonge avec des combis bare depuis des années sans soucis

Pour les étanches, tu dois indiquer la taille de bottillons au moment de la commande

Ma dernière étanche m'a couté 1'500 chf (modèle de démo) j'ai la chance d'être dans des tailles standards 1m80, 75kg et chausse du 43, j'ai une MT en zip frontal et c'est nickel

Ma photo de profil est une bare humide de 5mm que je traine depuis plus de 10 ans et elle est encore en bon état :)

je suis plus ou moins classique 1.8m, 84kg et 43/44, j'avais adoré la bare sur le papier, la qualité de fabrication et le neo 2mm étaient top.... la combinaison est en 2 parties, et ils les collent ensemble. Le bas était parfait, mais le haut avait la première fois 20 cm de trop et la deuxième fois 10cm de trop en hauteur. le rabat du torse télescopique arrivait à moitié ou au quart des poches et ma ceinture de ma stab passait sur la fermeture éclaire, plus des plis dans tout les sens comme un shar-peï.

je suis vert car sur le papier et en qualité de fabrication c'était pile poil ce que je voulais...

J'ai les sous couche bare et par contre là la taille est nickel, va comprendre ....