Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Erreur de profondeur maxi et moyenne sur Mares Quad

Patrick7172

Recommended Posts

Bonsoir. Hier, mon épouse et moi avons plongé en fosse (profondeur maxi 20m). Mon épouse avec le Mares Quad et moi avec le Puck pro. Le mien a affiché comme profondeur maxi 18.5 m et moyenne 13 m. Celui de mon épouse profondeur maxi 10m, moyenne 4.8m et la courbe indique 30 mn pour descendre à 10m. Alors qu'elle est allée à 20m. Vu qu'on a plongé au même endroit, le même créneau horaire, les données devraient être assez proches. Mais ce n'est pas le cas. Avez-vous une idée de ce que ça peut être, avez-vous déjà subi ce désagrément, svp ? Merci et bonne soirée

il y a 20 minutes, Patrick7172 a dit :

Celui de mon épouse profondeur maxi 10m, moyenne 4.8m et la courbe indique 30 mn pour descendre à 10m. Alors qu'elle est allée à 20m.

il y a 21 minutes, Patrick7172 a dit :

Avez-vous une idée de ce que ça peut être

Il semble évident que l'ordinateur est défectueux !

Je ne vois rien d'autre à part le SAV ou un remplacement ...;)

il y a une heure, caolila a dit :

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui achètent des ordi Mares... C'est incroyable le nombre de ces ordis qui sont défectueux. 

Salut,
Mouai, vu le nombre d'ordi Mares que je vois je n'ai pas l'impression qu'il y ai tant de problèmes que ça. Ma binomette en a un depuis une bonne douzaine d'années et 0 problème.
Pour ma part j'ai définitivement abandonné Scubapro/Uwatec il y a bien longtemps suite à un nombre de retours sav déraisonnables sur un ordi qui a fini par être remplacé par un modèle plus récent et qui s'est avéré tout aussi peu fiable. Faut-il en déduire que ces ordis ne devraient pas être achetés ?  

il y a une heure, caolila a dit :

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui achètent des ordi Mares... C'est incroyable le nombre de ces ordis qui sont défectueux. 

je plonge avec un Mares Quad, sans aucun souci depuis 4 ans, et les quelques je connais autour de moi n'ont également eu aucun pb.

Aucune différence notée avec mon profondimetre UWATEC qui a quelque chose comme 20 ans.

Il y a 2 heures, Patrick7172 a dit :

Super. Ordinateur neuf

Si c'est du neuf acheté récemment, il est garanti et devra repartir en SAV au plus tôt.

Si tu mentionnes neuf car peu servi mais maintenant hors garantie, vérifie quand même la pile, on ne sait jamais...

il y a 34 minutes, caolila a dit :

Moi je vois beaucoup de problème ici, ET je constate souvent des soucis dans le club avec je plonge.
Retour SAV... 

C'est juste mon constat.  rien de plus  cela explique mon étonnement.

Dans mon club 90 % de Marés (puck, puck pro, nemo wide 2, quad) et zéro problèmes.

Comme quoi, on peut avoir des expériences et du coup des avis diamétralement différents.

Ou alors les plongeurs dans mon club sont plus soigneux 😄

il y a 9 minutes, Pan34 a dit :

Ou alors les plongeurs dans mon club sont plus soigneux 😄

Ce n'est pas exclus, mais le club dont je parle, c'est mon ancien avec qui je plonge encore régulièrement pour encadrer/aider. Donc la plupart des problèmes que j'ai vu étaient des problèmes avec des ordis NEUF de débutants, donc N1 mais très souvent N2. Ces ordis n'ont pas vraiment eut le temps d'êtres martyrisés par des plongeurs peu soigneux. 

Il y a 2 heures, mail a dit :

<troll> Peut être que ton ordi est en pieds et que vous avez tous les 2 plongé à 10m </troll>

Tu troll mais si ca se trouve !!

Sur un ordi neuf et même si les chiffres donnés ne correspondent pas tout à fait, perso j'irais quand même voir ce paramètre, ca coute rien. 🤨

• J'aime 1