Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Erreur de profondeur maxi et moyenne sur Mares Quad

Patrick7172

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Patrick7172 a dit :

Bonsoir. Hier, mon épouse et moi avons plongé en fosse (profondeur maxi 20m). Mon épouse avec le Mares Quad et moi avec le Puck pro. Le mien a affiché comme profondeur maxi 18.5 m et moyenne 13 m. Celui de mon épouse profondeur maxi 10m, moyenne 4.8m et la courbe indique 30 mn pour descendre à 10m. Alors qu'elle est allée à 20m. Vu qu'on a plongé au même endroit, le même créneau horaire, les données devraient être assez proches. Mais ce n'est pas le cas. Avez-vous une idée de ce que ça peut être, avez-vous déjà subi ce désagrément, svp ? Merci et bonne soirée

On dirait une problème du capteur de pression.

Si l'ordinateur est neuf et/ou sous garantie, tu devrais te rapprocher du revendeur pour faire marcher la garantie. 

En revanche, ça n'a pas étonné ta femme pendant la plongée que son ordinateur affiche 10m alors qu'elle était au fond de la fosse ? Si mon ordinateur déconne, je ne passe pas 30 minutes sous l'eau à faire des exercices, même accompagné de mon formateur. 

Il y a 3 heures, Fuori a dit :

Si c'est du neuf acheté récemment, il est garanti et devra repartir en SAV au plus tôt.

Si tu mentionnes neuf car peu servi mais maintenant hors garantie, vérifie quand même la pile, on ne sait jamais...

L'ordi indique que la pile est ok. J'ai acheté l'ordi fin juin dernier et il n'a pris l'eau que 2 fois : 1 plan d'eau en vacances à 1.2m de profondeur pour essayer et la fosse de samedi dernier. 

Il y a 2 heures, Pan34 a dit :

Tu troll mais si ca se trouve !!

Sur un ordi neuf et même si les chiffres donnés ne correspondent pas tout à fait, perso j'irais quand même voir ce paramètre, ca coute rien. 🤨

Non, il est bien en métrique 

il y a 11 minutes, MomZo a dit :

On dirait une problème du capteur de pression.

Si l'ordinateur est neuf et/ou sous garantie, tu devrais te rapprocher du revendeur pour faire marcher la garantie. 

En revanche, ça n'a pas étonné ta femme pendant la plongée que son ordinateur affiche 10m alors qu'elle était au fond de la fosse ? Si mon ordinateur déconne, je ne passe pas 30 minutes sous l'eau à faire des exercices, même accompagné de mon formateur. 

C'était notre première fosse prépa n2 et première utilisation d'un ordi. Et sa gp leur avait demandé de ne pas regarder l'ordi pendant les exercices. Avec l'envie de bien faire, se concentrer, un peu de stress, je pense qu'elle n'a pas regardé son ordi mais plus sa gp

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui achètent des ordi Mares... C'est incroyable le nombre de ces ordis qui sont défectueux. 

Ce sont peut être les plus vendus donc fatalement ceux dont le nombre de pannes est le plus important... on voit beaucoup plus de fiat en panne en Italie qu'au Mexique😃

• Haha 1

il y a 6 minutes, jeancri25 a dit :

Ce sont peut être les plus vendus donc fatalement ceux dont le nombre de pannes est le plus important... on voit beaucoup plus de fiat en panne en Italie qu'au Mexique😃

Dans le club dont j'ai déjà parlé... il y a au doigt mouillé au moins autant d'Uwatec/Scubapro  je n'ai pas souvenir de problèmes 

Tu peux rajouter Scubapro. Je connais quelqu'un qui a eu des problèmes de compas et de boutons défectueux sur son G2, un autre qui s'est retrouvé avec le G2 bloqué sur la page de connexion avec son téléphone. Un autre dont le Galileo Sol (bon OK, c'est Uwatec) ne redémarre plus suite à un changement de pile. ...

il y a 4 minutes, pmk a dit :

Je connais quelqu'un qui a eu des problèmes de compas et de boutons défectueux sur son G2,

Je le connais aussi celui là  mais ce n'était pas en le sortant de la boite après 2 plongées en plus il en a un tout neuf a présent :D

C'est cool d'apporter sa voiture qui a 200000 km en révision et se la voire remplacer par un modèle tout neuf juste sortie d'usine. 

à l’instant, caolila a dit :

Je le connais aussi celui là  mais ce n'était pas en le sortant de la boite après 2 plongées en plus il en a un tout neuf a présent :D

Il y avait aussi celui-là :

"Voila j ai fait une douzaine de plongées avec mon nouveau G2 .Tout fonctionne bien sauf le compas qui affiche une differance  de 70 degrés par rapport a la réalité."

Mes ordis Shearwater n'ont jamais eu de problème en plusieurs centaines de plongées chacun. Par contre, sur mon JJ, j'ai eu plusieurs fois des problème de HUD et une fois de l'électronique de contrôle. Le tout changé gratuitement en moins d'une semaine par Shearwater alors que la machine avait plus de 8 ans Du coup, je recommande Shearwater 😉

• J'aime 2

il y a 2 minutes, pmk a dit :

Il y avait aussi celui-là :

"Voila j ai fait une douzaine de plongées avec mon nouveau G2 .Tout fonctionne bien sauf le compas qui affiche une differance  de 70 degrés par rapport a la réalité."

Connu et réparé même après la fin de la garantie officielle.

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Connu et réparé même après la fin de la garantie officielle.

Tout comme mes problèmes Shearwater.

Mais j'ai bien compris que pour toi, tout problème rencontré par un ordinateur autre que Scubapro rend sa marque non fiable même si la prise en charge par le SAV est rapide et efficace alors que pour Scubapro, tu es plus "coulant" et autorise quelques retours en SAV. Ils te payent ? 😄

• J'aime 1

Difficile de dire avec si peu de données qu'une marque est fiable ou pas (Mares).

Effectivement cela dépend du nombre d'exemplaires vendus. Plus l'on vendra, plus il y aura des mécontents rançon du succès.

Pour ma part, je regarde les retours des utilisateurs, et effectivement souvent défavorables pour Mares.

Ce qui me gêne pour cette marque, c'est que je ne vois que très peu de "promoteurs" de la marque s'exprimer (Vs Shearwater par exemple). Sorte d'indicateur NPS.

Donc pour moi, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, surtout sur un forum, et qui sont à minima

- les retours négatifs

- et positifs (promoteurs)

Pour Mares par exemple, beaucoup de négatifs (cela reste mon analyse très subjective) et peu de "promoteurs" spontanés !

il y a 21 minutes, pmk a dit :

Du coup, je recommande Shearwater 😉

J'ai utilisé le puck pro mares, ensuite Aqua lung i450t et maintenant Shearwater et je recommande cette marque

Globalement peu de problèmes ou vite réglés, et surtout les utilisateurs promoteurs de la marque expriment naturellement leur joie d'utiliser leurs ordis de plongée :) 

Edited by papiboilo