Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pokemon

Tétard37

Recommended Posts

Moi, je shoote en raw + jpegS

Je travaille sur les jpegs (editing/cadrage/traitements de base) et je diffuse. Ca suffit amplement pour tout un chacun. Ca prends moins de place, moins de bande passante, et pour un tirage 10x15 massacré par le labo ou tiré sur une imprimante non étalonnée, si pas bureautique, je vais pas y passer des heures.

Les raw conservés (pas flous/décadrés) sont au chaud.

Et si jamais j'ai une photo qui mérite un peu de travail (moins de 10 par an) je m'y colle et sauvegarde en non destructeur, livrable/imprimable partout par tous

Mais j'ai qu'un seul pokemon à la maison

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Xabi a dit :

Moi, je shoote en raw + jpegS

Je travaille sur les jpegs (editing/cadrage/traitements de base) et je diffuse. Ca suffit amplement pour tout un chacun. Ca prends moins de place, moins de bande passante, et pour un tirage 10x15 massacré par le labo ou tiré sur une imprimante non étalonnée, si pas bureautique, je vais pas y passer des heures.

Les raw conservés (pas flous/décadrés) sont au chaud.

Et si jamais j'ai une photo qui mérite un peu de travail (moins de 10 par an) je m'y colle et sauvegarde en non destructeur, livrable/imprimable partout par tous

Mais j'ai qu'un seul pokemon à la maison

c'est original de travailler les traitements de base sur le jpeg, alors que tu as le raw dispo. Le temps passé dessus est le même pourtant, juste que la base est meilleure.
Quand j'utilise le jpeg "sorti de boitier", c'est que je n'ai vraiment rien à faire dessus.

• J'aime 1

En fait, je fais grosse feignasse.

Donc traitement mini sur petit fichier.

Les jpeg basse def' ne sont guère que des Polaroïd qui n'ont pas plus de valeur que les snap's diffusés autour du londe avec des telephones 

Mais vu leur succès, est-ce que ca vaut le coup de se faire c*er tant que ça ?

Encore une fois, mes "bonnes" photos sont si peu nombreuses....

il y a 18 minutes, Xabi a dit :

En fait, je fais grosse feignasse.

Donc traitement mini sur petit fichier.

Les jpeg basse def' ne sont guère que des Polaroïd qui n'ont pas plus de valeur que les snap's diffusés autour du londe avec des telephones 

Mais vu leur succès, est-ce que ca vaut le coup de se faire c*er tant que ça ?

Encore une fois, mes "bonnes" photos sont si peu nombreuses....

sur une semaine de plongée, je fais 1000 photos, mon best of ne fait plus que 60 photos, et les "belles" photos y'en a 4 ou 5...

Ouais plus ou moins pareil je viens de regarder 1200 photos  (et j'en ai déjà virées quelques unes) lors de la semaine en Egypte... Bon il n'y avait pas trop de photos a faire... 

et quasi 3000 en 3 semaines en Indonésie (mais j'avais des gros soucis de déclenchements des flashs avec la platine du caisson qui avait pris l'eau) Je pense que sans ce problème j'aurais été vers 4000 au minimum Parce que mine de rien j'ai fait quelques plongées sans photos ou d'autres ou après 5 min c'était foutu... 😭

Les pellicules, cela me gavait  je suis passé à la vidéo... et lorsque la photo numérique est devenu correcte qualitativement parlant je sur revenu vers la photo.

Pourquoi se priver quand tu peux prendre 10 voir 20 photos avec des cadrages et surtout réglages différents... j'ai constaté que je suis passé dans une phase ou je fais a présent moins de photos maitrisant un peu mieux mon boitier, mais surtout parce qu'il y a moins de photo raté.

Perso quand j'invite des copains, je fais des présentations type diaporama sur TV avec accompagnement musical. Je m'arrange pour que ça ne dure pas plus de 30 à 45 mn car au delà c'est "saoulant" . Le traitement sur PC se limite à une adaptation à la résolution de la TV pour éviter que celle ci ne s'en charge au risque de blocages intempestifs.

Le tout est chargé à demeure sur clé USB. Finalement je me rapproche des soirées "diapos" d'antan...;)