Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pokemon

Tétard37

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Tétard37 a dit :

ok merci...

moi je débute, petit G7X mkII sans flash (avec deux phare vidéo gralmarine allumés tout le temps)

Le G7x c'est plus ou moins la même chose que le G5x....  le II est je pense même meilleur que le G5x. Le 5 n'a pas eu de successeur parce qu'il n'y avait pas d'intérêt a l acheter par rapport au 7 

Après mon achat j'avoue avoir regretté de ne pas avoir pris le G7x... 

il y a 33 minutes, caolila a dit :

Le G7x c'est plus ou moins la même chose que le G5x....  le II est je pense même meilleur que le G5x. Le 5 n'a pas eu de successeur parce qu'il n'y avait pas d'intérêt a l acheter par rapport au 7 

Après mon achat j'avoue avoir regretté de ne pas avoir pris le G7x... 

tu as monté quoi sur l'objectif ?

j'ai également le G7X II, boitier fantasea, GA AOI en M67 et phare, j'ai abandonné le flash depuis que j'ai décidé de profiter de mes plongées :)

IMG_20230913_093737_324.jpg

1694521868350-559433280.jpg

16945219950761721614867.jpg

Edited by Lioson
Ajout de 3 photos de mon dernier voyage en Egypte
  • Paumé 1

ici image.png.216f7499a87c6aee4db647f2484f1164.png

Une Go pro et une boussole.

Mais c'est une vielle photo a présent j'ai juste une Gopro pour les vacances et lorsque je plonge en gravière c'est sans la gopro et j'ai juste la boussole à la place de la position de la gopro... 
Pourquoi parce qu'avec la GoPro la boussole  était faussée.

En vacance je n'ai pas besoin de boussole  et au pire j'ai celle de mon ordi.

il y a 3 minutes, Lioson a dit :

j'ai également le G7X II, boitier fantasea, GA AOI en M67 et phare, j'ai abandonné le flash depuis que j'ai décidé de profiter de mes plongées :)

Et bien alors tu devrais plonger sans appareil ;) 

Perso j'imagine même pas plonger sans....

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Et bien alors tu devrais plonger sans appareil ;) 

Perso j'imagine même pas plonger sans....

Pourquoi ? ça fait de chouette souvenir sans avoir à se prendre la tête sur les réglages :)

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Pourquoi ? ça fait de chouette souvenir sans avoir à se prendre la tête sur les réglages :)

Ah ce sont les réglages qui posent problèmes je pensais le fait de trimballer le tout 

Dans ce cas pas de soucis.

ok, moi j'ai plusieurs "modes". quand je suis en mer, je "fais" quasi que de la "bio", et je me verrais mal sans mon appareil !

quand je suis en mode "GP" en carrière, l'appareil je le prends jamais. Par contre, une petite gopro de temps en temps, ça fait toujours plaisir à la palanquée d'avoir un souvenir d'eux. je monte après coup un petit film de deux trois minutes que tout le monde apprécie.

je n'ai jamais été GP en mer... pourrais-je en toute quiétude faire de la bio ? rien n'est moins sûr...

il y a 1 minute, caolila a dit :

Ah ce sont les réglages qui posent problèmes je pensais le fait de trimballer le tout 

Dans ce cas pas de soucis.

Yes, avec le phare tu peux laisser plein de truc en automatique ou pas et les photos ne sont pas trop vilaines, ça va bien sur une TV ou un téléphone :)

Par contre à l'impression, pas testé (ça fait un moment que je veux en imprimer quelques unes, j'ai 10 jours de congé à Noël et pas ma femme, ça va me laisser du temps)

• Haha 1

il y a 19 minutes, Lioson a dit :

es, avec le phare tu peux laisser plein de truc en automatique ou pas et les photos ne sont pas trop vilaines, ça va bien sur une TV ou un téléphone

Avec des flashs et le mode TTL, ça marche aussi très bien en automatique.

En plus sur le G7X II, la TTL fonctionne aussi en mode manuel.

• J'aime 1

il y a 6 minutes, pmk a dit :

Avec des flashs et le mode TTL, ça marche aussi très bien en automatique.

En plus sur le G7X II, la TTL fonctionne aussi en mode manuel.

Oui j'avais commencé à travailler avec un sea and sea qui me faisait tout ça mais j'étais jamais très content et pour sortir 1 belle photo ça me gâchai mes plongées, du coup j'ai changé d'optique :)

J'ai toujours ce flash, je retesterais peut être une prochaine fois sur un voyage ou je n'ai pas trop de découverte à faire, je trouve l'acquisition des bonnes pratiques longues avec le flash

il y a 8 minutes, whodive a dit :

Je pige pas l'intérêt de faire des choses passables qd on peut essayer de faire de son mieux..

Comme je le dis souvent, c'est des photos de vacances, je ne les vends pas à des magazines ni ne fait de concours, du coup si c'est pour les regarder 2-3 fois puis les classer ou est l'intérêt d'investir trop de temps et d'argent ?

Edited by Lioson

il y a 5 minutes, Lioson a dit :

Oui j'avais commencé à travailler avec un sea and sea qui me faisait tout ça mais j'étais jamais très content et pour sortir 1 belle photo ça me gâchai mes plongées, du coup j'ai changé d'optique

Je parle de TTL mais je ne l'ai jamais utilisé car sur mon appareil, le TTL n'étais pas compatible avec le mode manuel mais qu'avec les modes "semi-auto".

Si en TTL le défaut est toujours le même (surexposé, sous-exposé,...), tu peux intégré une compensation dans ton réglage.

Perso, alors que j'avais toujours plongé avec un apn dans les mains, j'ai arrêté la photo car mon appareil était dépassé en photo d'ambiance en eau sombre (la majorité de mes plongées) et que la macro me saoule et je n'avais pas envie d'investir dans une nouvelle config. Et j'ai redécouvert la plongée depuis que je n'ai plus d'apn dans les mains (et surtout devant les yeux), même si parfois je me dis "ça ça ferait une belle photo"...

• J'aime 1

il y a 3 minutes, pmk a dit :

Je parle de TTL mais je ne l'ai jamais utilisé car sur mon appareil, le TTL n'étais pas compatible avec le mode manuel mais qu'avec les modes "semi-auto".

Si en TTL le défaut est toujours le même (surexposé, sous-exposé,...), tu peux intégré une compensation dans ton réglage.

C'est exactement ça, et de devoir toujours réfléchir à quel réglage j'applique avant une photo me plaisait pas.

Bon l'autre confort de la lampe par rapport au flash, je fais une partie de mes photos en apnée et la j'ai pas vraiment le temps de réfléchir aux réglages ou faire 3 photos du même sujet :D

Le problème du phare, c'est surtout sur les photos en lumière mixte. Tu n'es pas capable de gérer l'éclairage du premier plan par rapport à l'arrière plan car le temps d'exposition des 2 plans est le même. Avec le flash, tu peux laisser un temps d'ouverture suffisant pour que l'arrière plan soit correctement éclairé par la lumière naturelle tout en mettant une exposition très courte avec le flash sur le premier plan pour ne pas le cramer.

Edited by pmk