Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pokemon

Tétard37

Recommended Posts

L'investissement de phares et du même niveau que pour des flashs. Donc autant prendre des flashs car la photo ça se fait avec des flashs.

Il faut aussi accepter de rater des photos.

Perso je préfère avoir des loupés et sortir peu de photos mais de bonnes qualités plutôt que d'avoir que des photos moyennes.

Mais bon y a des gens qui font tout l'arrache peu importe ce qu'ils font, c'est comme ça.. 

Pour moi le pb des phares reside surtout dans les consequences sur la vision des sujets....essayez donc de faire une photo de terriens avec un phare allumé de façon continue...on doit obtenir les mêmes tronches que des photos sujets face au soleil...

De nombreuses bestioles face à un phare ne vous montreront que leur "dos"

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

je ne les vends pas à des magazines ni ne fait de concours,

Pareils  et pourtant je cherche a faire des trucs de mieux en mieux pour le plaisir de faire de beaux trucs. Bon après je me heurte a l'envie de faire toujours mieux (à mes yeux, pour mes gouts ;) )

C'est chiant mais qu'est ce que c'est bon d'obtenir un truc pas trop dégeulasse .... parfois

il y a 34 minutes, Tétard37 a dit :

je sais pas trop... deux phares c'est 500€, deux flashs c'est 1400...

:+1: avec 

il y a 16 minutes, Falkor a dit :

250€ le phare sous marin ? ....ça doit pas voler loin en Lumens réel pour ce prix

Mes phares que j'ai en plus de mes flashs sont a plus de 500 LE phare. ;) et ce n'est pas pour faire de la photo mais de la vidéo ou eclairer les tombant les tunnel histoire de voir et de trouver les sujets.

1 flash c'est 500 € voir moins.

bon après il y a moyen de payer beaucoup plus en prenant des modèles comme les Retra les prix fleurtent actuellement avec 2000 € LE flash.

En aout en Indonésie la platine électronique dans le caisson avait un souci et j'ai du faire des plongées complètes avec juste les phares... et bien ce n'est pas faire de la photo.... je ressortais frustré.. et au bout du compte je passai à la vidéo   

il y a 22 minutes, Falkor a dit :

250€ le phare sous marin ? ....ça doit pas voler loin en Lumens réel pour ce prix

c'est une marque polonaise, GralMarine, ils font du matos très robuste.

C'est le modèle kx video 3 leds, je l'avais acheté 230, il vaut 280 maintenant.

a vrai dire je m'étais embarqué sur une config gopro que j'ai recyclé, du coup ça m'a amené à 2 phares.

est-ce que j'aurais la place sur le bateau de mettre deux flash ? je sais pas.

Exemple de prix 

image.thumb.png.0f320b32414e6da112374c7705d0b501.png
A cela il faut ajouter la rallonge pour 4 batteries en plus, utile voir necessaire 

il y a 3 minutes, Tétard37 a dit :

:roule:

Sans aucun doute, si tu voyais ce que certain trimballe (dont moi :( )  

il y a 11 minutes, Tétard37 a dit :

c'est une marque polonaise, GralMarine, ils font du matos très robuste.

C'est le modèle kx video 3 leds, je l'avais acheté 230, il vaut 280 maintenant.

a vrai dire je m'étais embarqué sur une config gopro que j'ai recyclé, du coup ça m'a amené à 2 phares.

3600 Lumens, en partant sur le principe qu'ils sont réels et non commerciaux c'est vraiment peu pour éclairer au delà de quelques dizaines de centimètres.

Capeut faire le taf en video, dans des ambiances sombres/profondes. C'est ce que j'ai sur ma Big Blue, et pour l'avoir utilisé en photo/vidéo au tout début avant d'avoir un flash.....bah y'a pas photo (sans jeu de mot 😆) sur la photo par contre.

Pour ce qui est des flash, je me contente d'un seul pour garder un encombrement minimal (APN compact en boitier, pas de Reflex) et être capable de me jeter à l'eau/sortir de l'eau avec l'ensemble replié accroché à moi sans risque et sans aide extérieure.

Alors oui c'est mal, c'est pas parfait, c'est peut-être même de la merde selon certains allatoyah (😄) mais c'est déjà bien mieux qu'un phare pour la photo.

Et ça suffit largement à mon usage

il y a 11 minutes, Falkor a dit :

Alors oui c'est mal, c'est pas parfait, c'est peut-être même de la merde selon certains allatoyah (😄) mais c'est déjà bien mieux qu'un phare pour la photo.

Et ça suffit largement à mon usage

Je suis Chrétien donc tu ne dois pas parler de moi  :D 

Je n'ai pas dis crétin... parce que j'en vois certain se pointer avec leurs gros sabots 

• Haha 1

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Je suis Chrétien donc tu ne dois pas parler de moi  :D 

Je n'ai pas dis crétin... parce que j'en vois certain se pointer avec leurs gros sabots 

essayons de garder ce fil ouvert... ne disons pas de choses qui fâchent.

bon vous êtes un peu en train de me faire changer d'avis sur les phares/flashs.

• Haha 1

il y a 1 minute, brenique a dit :

On peut toujours demarrer avec un flash et il y a aussi les possibilités de l'occasion (perso tous mes flashs sont des "deuxieme main"...)

J'ai possiblement deux S2000 a vendre :D si jamais quelqu'un est tenté ;)

il y a 3 minutes, Tétard37 a dit :

bon vous êtes un peu en train de me faire changer d'avis sur les phares/flashs.

C'est pour ton bien 

• Haha 1