Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous protégez comment votre écran de caisson ?

RIKO14

Recommended Posts

il y a 4 minutes, RIKO14 a dit :

Vous protéger comment l'écran du caisson ?

Je ne le protège pas... mais je fais gaffe, je tente d'être soigneux..

Par contre j'imagine qu'un film plastique autocollant pour smartphone devrait etre très efficace.

J'ai ce genre de film pour protéger la vitre de mes G2.

il y a 28 minutes, RIKO14 a dit :

Vous protéger comment l'écran du caisson ?

Je n'ai jamais mis de protection sur la vitre des caissons.

Eventuellement, il est possible de mettre des protections adhésives telles que celles prévues pour les smartphone (mais ça devient rare avec la généralisation des protections en verre trempé).  C'est ce que j'avais fait sur une Petrel acheté d'occas et pour lequel je n'avais pas la protection d'origine.

• LGF changed the title to Vous protégez comment votre écran de caisson ?
Il y a 7 heures, RIKO14 a dit :

y'a pas un risque que ça ne tienne pas avec le contact avec l'eau ? 

Que veux tu qu'il arrive si ce n'est que le film se décolle ?

Les protections sur nos G2s n'ont pas bougé d'un mm après euhhhh plusieurs centaines de plongées

G2s tu parles de Galileo ?

Car j'ai un Luna et là, la protection est clipsé. Sur le caisson d'un TG6 c'est juste posé (plus ou moins collé) , j'ai commandé sur Ali 2 protection d'écran pour pon TG6 , j'en ai installé une dessus, il m'en reste une donc je tenterai bien de l'installer au dos de mon caisson Seafrog pour TG6 dès réception, je me disais avec l'eau il va peut être se barrer très vite... Mais bon c'est pas pour le prix que ça coûte et moins grave que la connerie que j'ai fais avec mon 1er caisson...

il y a 49 minutes, RIKO14 a dit :

G2s tu parles de Galileo ?

Je parle du successeur du Galiléo qui avec un cache plastique clipsé dessus... j'ai du faire 1 plongée avec pas plus... une vrai mer.e.....

le G2 de Scubapro

image.png.87d4d29a433bb7ada82202e75d3ee779.png

Sur mon premier j'ai "rayé" le film plastique  à l'air cela se voit, sous l'eau c'est nickel 

Sur mon second et celui de ma femme... le film est encore comme neuf.