Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

galère pour faire faire un masque à ma vue

RIKO14

Recommended Posts

Bonjour, 

Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ? 

Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près.
J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€...

Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais trop gros volume, n'arrête pas de faire de la buée donc je veux partir sur un plus petit volume je sais pas si c'est lié au masque car y'aurait pas de forfait avec mais ça me soule grave... Tous ici travaillent avec DEMETZ ..

salut,

si c'est juste les faire passer en 1ere monture je l'ai fait 2 fois chez 2 magasins de marque différente.

tu devrais aller poser la question, c'est courant. le seul hic c'est que tu ne pourras peut-être pas essayer ton masque.

moi perso je suis passé du xvision avec verres polymérisés à du Tusa avec verres changeables.

pour le prix mon tusa m'a coûté 190€, mais j'ai pas une vue compliquée.

il y a 16 minutes, RIKO14 a dit :

Bonjour, 

Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près.
J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€...

Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais trop gros volume, n'arrête pas de faire de la buée donc je veux partir sur un plus petit volume je sais pas si c'est lié au masque car y'aurait pas de forfait avec mais ça me soule grave... Tous ici travaillent avec DEMETZ ..

Je suis passé par un simple opticien il y a quelques années (une des grandes marques connues, en gallerie de grande surface) qui a commandé chez Demetz.

Ils ont dans le catalogue quelques masques avec des "forfaits" verres (comprendre, des verres déjà existants avec corrections fixes, donc non personnalisés au 1/10 de dioptrie selon  ton ordonnance) qui étaient vendus dans les 200€ (avec masque compris) mais c'était avant COVID et avant inflation....

Les verres sont clipsés et démontables, ils se changent facilement.

Avec verres sur mesure (selon ordonnance) c'etait dans les 500€

Il y a aussi des masques achetables en boutique de plongées avec des verres correcteurs vendus a part.

Exemple : https://www.planet-plongee.fr/81-verres-correcteurs-pour-masque

Ah et sinon, buée et volume n'ont pas grand chose à voire.....

Edited by Falkor

Je n’ai pas encore testé mais il y a les clips optiques

Chez grand optical (mais il y a d’autres enseignes) c’est Demetz.

il y a aussi les « rapid eyes » une sorte de paires de lunettes souples qui se tient dans le masque. A l’origine on en trouve pour les masques de ski, j’en ai vu pour les masques de plongée (chez grand optical - par Demetz aussi)

Ces systèmes sont à  moins de 80€ 

Edited by aka74

Bonjour, il y a plus simple, le Masque Aqualung Reveal (https://fr.aqualung.com/fr/aqualung-master-catalog/reveal-ultrafit---masque-de-plongée-MS5350106L.html) te permet de mettre les verres avec la correction que tu veux. Ils ont le masque à la boutique du Vieux Campeur avec les verres qui vont bien, budget pour vision de près, environ 175,00€.

Il y a 3 heures, Julaye a dit :

Il y a aussi le masque EVO chez Scubapro avec verres interchangeables.

https://www.palanquee.com/masque-zoom-evo-scubapro

J'utilise cela depuis 2 ans maintenant, sans aucun souci et j'ai même réajusté la dioptrie sur un oeil en changeant juste le verre.

Dans le même genre, ce que j'ai en verres positifs :

Masque X-VISION MARES + Verres POSITIFS (palanquee.com)

et qui existe aussi en verres négatifs :

Masque X-VISION MARES + Verres NEGATIFS (palanquee.com)

A priori plein de solutions donc !

• J'aime 1

Il y a 6 heures, Julaye a dit :

Il y a aussi le masque EVO chez Scubapro avec verres interchangeables.

https://www.palanquee.com/masque-zoom-evo-scubapro

J'utilise cela depuis 2 ans maintenant, sans aucun souci et j'ai même réajusté la dioptrie sur un oeil en changeant juste le verre.

Même principe, à prix contenu, j'ai eu avec verres correcteurs

•  Beuchat X contact
  • et maintenant aqua long Reveal X2 j'en ai 2, pour mes voyages plongées, si jamais il arrive quelque chose à 1 masque car sans cela pas de plongée ! J'ai fait cela en magasin de plongée.

Une fois, je suis passé par mon opticien pour un masque Demetz Clip&Dive. 3 A/R car mauvaise correction apportée par Demetz, et surtout ce masque est une horreur après un essai en mer (vision troublée par les verres clipsables, eau entre verre et clip) -> poubelle, mais cela reste mon appréciation. 

Edited by papiboilo
  • J'aime 1

De mon côté, j'ai fait faire un masque Demetz, Marès X-Vision, il y a 5 ans via un opticien Krys.

À l'époque j'ai pu le faire prendre en charge en lieu et place d'une paire de lunette.

Il semblerait que ce ne soit plus autorisé.

Dernièrement, j'ai cassé le masque en prenant mon pony dans la tête lors d'une bascule arrière.

J'ai réussi à retrouver un masque neuf (Amaz...).

J'ai changé moi-même les lentilles.

Pour info, il existe un outil Marès pour cela, mais il est facilement remplaçable.

Malheureucement quelques jours après une des lentilles c'est décollée.

De retour chez le même opticien, ils m'ont déconseillé de le coller moi-même.

Ils ne voulaient pas non plus le faire eux-même.

Ils l'ont renvoyé chez Demetz.

Demetz a décidé de prendre en charge la réparation en me demandant simplement de bien vouloir patienter 5 semaines.

Je dois le récupérer cette semaine.

il y a 31 minutes, TiKaouane a dit :

Bonjour,

J'avais vu ce site sur Internet:

https://www.opticalv2.com/?view=category&category_id=2

Bon choix de masques et bon contact.

c'est celui que j'utilise depuis plus de 10 ans. Déçu par Demetz : j'en suis parti et je n'y reviendrai plus.

Optical V2 n'est pas forcément économique, mais, durable ( mon précédent masque de chez eux a duré 4 ans... à 150 plongées par an ; l'actuel n'a qu'un an et ses 150 plongées et il dure)

c'est toute une histoire de compromis

pas que l'age, le nombre d'usage, voire le prix reporté au nombre d'usages...

voire la fiabilité du modele, le prix, la durée de vie...

Le 01/12/2023 à 18:47, RIKO14 a dit :

Bonjour, 

Personne ne plonge avec des lentilles de contact ?

Il y a 1 heure, nics a dit :

Personne ne plonge avec des lentilles de contact ?

Sur les conseils de @pmk il y a quelques années, je plonge avec des lentilles qui corrigent ma presbytie et mon hypermetropie et je n'ai aucun souci, meme avec des yeux relativement secs... je ne les mets que pour les sorties plongées et j'en change pour chaque sortie. Je ne profitais plus du tout de mes plongées car meme avec un masque corrigé avec des demis verres (loupe...), je voyais net au près en regardant en bas du verre mais plus de loin, donc j'était tout le temps dans le brouillard. Je peux à nouveau bien profiter de mes plongées