Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

galère pour faire faire un masque à ma vue

RIKO14

Recommended Posts

Il y a 1 heure, nics a dit :

Personne ne plonge avec des lentilles de contact ?

Si, moi.

Comme dans la vie de tous les jours, mais il faut pouvoir les supporter (comme dans la vie de tous les jours)

il y a une heure, Julaye a dit :

J'en ai croisé un récemment, ça semblait un peu galère ... je lui poserais la question à l'occasion.

Galère de quoi ?

A part si tu passes ton temps à faire des vidages de masque, j’ai du mal à concevoir que ce soit plus galère que dans la vie de tous les jours… 🤔

• J'aime 1

Bonjour à tous,

Pour ma part j'en suis au troisième ou quatrième masque à ma vue pour corriger la presbytie. Je suis toujours passé par mon opticien mais c'est moi qui amène mon propre masque. Avantages : je sais qu'il il me va bien et comme j'en ai plusieurs identiques, en cas de casse je pourrais démonter les verres du cassé pour les remettre sur un autre. Jamais eu de problème.

Autrement on trouve des petites lentilles souples pas chères que l'on peut fixer en bas des verres du masque. Mais il faut quand même les coller sur les côtés (au silicone ça va très bien) sinon elles disparaissent au premier vidage de masque.

Il y a 7 heures, nics a dit :

J'ai essayé mais, comme dit plus haut, n'étant malheureusement pas de ceux qui supportent bien les lentilles dans la vie de tous les jours....c'est moyennement confortable.

Par contre j'en ai toujours un boite de jettables avec moi en vacances, car je n'ai qu'un unique masque correcteur.

Il y a 8 heures, nics a dit :

Je plonge avec des lentilles depuis mes débuts. Au départ pour corriger ma myopie, désormais je suis passé aux lentilles multifocales pour corriger myopie et presbytie.

Ce sont des lentilles jetables (une paire par journée de plongée).

Il y a 7 heures, DocTroll a dit :

Comme dans la vie de tous les jours, mais il faut pouvoir les supporter (comme dans la vie de tous les jours)

Après des années à porter des lentilles quotidiennement, je ne les supportais plus.

Désormais je ne les mets que pour des activités spécifiques comme la plongée ou le ski.

Le 01/12/2023 à 20:16, aka74 a dit :

Je n’ai pas encore testé mais il y a les clips optiques

Chez grand optical (mais il y a d’autres enseignes) c’est Demetz.

J'ai essayé: non !

Ces clips extérieurs modifient la correction une fois dans l'eau, puisque l'eau s'insère entre le clip et le masque et change la correction puisque tu n'as plus de verre concave ou convexe l'eau provoque une sorte de compensation à la correction... Seule solution essayer dans l'eau, au pif, en mettant une correction plus forte sur terre qui s'avèrera ok dans l'eau. Bref, à revoir !

J'ai pas essayé les inserts intérieurs.

il y a 40 minutes, autrichon gris a dit :

J'ai essayé: non !

Ces clips extérieurs modifient la correction une fois dans l'eau, puisque l'eau s'insère entre le clip et le masque et change la correction puisque tu n'as plus de verre concave ou convexe l'eau provoque une sorte de compensation à la correction... Seule solution essayer dans l'eau, au pif, en mettant une correction plus forte sur terre qui s'avèrera ok dans l'eau. Bref, à revoir !

J'ai pas essayé les inserts intérieurs.

J’ai essayé

Le 01/12/2023 à 18:47, RIKO14 a dit :

Bonjour, 

Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ? 

Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près.
J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€...

Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais trop gros volume, n'arrête pas de faire de la buée donc je veux partir sur un plus petit volume je sais pas si c'est lié au masque car y'aurait pas de forfait avec mais ça me soule grave... Tous ici travaillent avec DEMETZ ..

Hello.

A ma connaissance, en France, je ne connais que Demetz qui fasse de l'optique sportive.

Les opticiens lui sous-traitent la prestation (avec une bonne marge).

Comme tu t'en doutes, un verre coute bien moins cher que les 180 annoncés. A toi de faire marcher la concurence.

D'autant plus que la monture (le masque) est facturé le double du prix catalogue (possiblement x5 // prix de revient)

Mon x-vision corrigé a 15 ans. Il est en limite d'efficacité (entre temps, ma vue a bien changé) mais toujours fonctionnel.

Bref.

Trouve toi un masque au catalogue, mets en un de côté en spare si ce n'est pas un banger comme le X-vision, et fait jouer la concurence.

Il y a 2 heures, Xabi a dit :

Hello.

A ma connaissance, en France, je ne connais que Demetz qui fasse de l'optique sportive.

Les opticiens lui sous-traitent la prestation (avec une bonne marge).

Comme tu t'en doutes, un verre coute bien moins cher que les 180 annoncés. A toi de faire marcher la concurence.

D'autant plus que la monture (le masque) est facturé le double du prix catalogue (possiblement x5 // prix de revient)

Mon x-vision corrigé a 15 ans. Il est en limite d'efficacité (entre temps, ma vue a bien changé) mais toujours fonctionnel.

Bref.

Trouve toi un masque au catalogue, mets en un de côté en spare si ce n'est pas un banger comme le X-vision, et fait jouer la concurence.

salut

j'ai (et je ne suis pas le seul) ai donné aussi https://www.opticalv2.com/?view=category&category_id=2

chez Demetz, il y a parfois 2 mois pour avoir le masque,

c'est Optical V2, ça peut descendre en dessous de 2 semaines (mes derniers m'ont été livrés en une grosse semaine apres commande).

Il y a 3 heures, crouton a dit :

[...] Pour ma part, j'avais aussi noté une adresse auvergnate lors d'un précédent thread :

https://www.scubavision.fr/

Désolé de m'auto-citer, mais j'étais en train de jeter un œil au contenu du prochain Salon de Paris, et je viens de voir que Scubavision est dans la liste des exposants, et sera a priori en G24-I22...

Demetz, pour sa part, ne sera pas loin : a priori en G11.

Hope it helps !

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 05/12/2023 à 16:42, brenique a dit :

J'ai lu de tres bons avis sur cette entreprise . Mais pour moi ce sera Paimpol...plus pres...:top:

Le 05/12/2023 à 13:32, crouton a dit :

Désolé de m'auto-citer, mais j'étais en train de jeter un œil au contenu du prochain Salon de Paris, et je viens de voir que Scubavision est dans la liste des exposants, et sera a priori en G24-I22...

Demetz, pour sa part, ne sera pas loin : a priori en G11.

Hope it helps !

Je viens aussi de jeter un oeil , Paimpol Aquavision sera aussi present en D8

• Merci 1

Le 03/12/2023 à 09:06, nics a dit :

Hypermetrope / presbyte je plonge avec des lentilles.

Niveau 1, préparant N2 : Je bouffe du VDM et ça le fait très bien.

Je ne mets les lentilles que pour les activités aquatiques: plongée et surf par exemple. Si je vais juste nager à la piscine ou en mer , je m'en passe. J'ai opté pour des lentilles souples jetables.

• J'aime 1