Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

galère pour faire faire un masque à ma vue

RIKO14

Recommended Posts

il y a 52 minutes, luxivy a dit :

préparant N2 : Je bouffe du VDM

Je ne comprends pas ...   un vidage de masque quand tu sais faire ben tu sais pas la peine d'en bouffer...  Les instructeurs ne sont pas obligé de t en faire faire des séries....  incroyable....

Dire que j'en bouffe est exagéré.

C'est aussi une façon d'apprendre à être parfaitement stabilisé en détournant notre attention ...

Perso ça ne m'embête pas, c'est maitrisé , acquis... J'envisage ça comme un jeu.

il y a 45 minutes, luxivy a dit :

Perso ça ne m'embête pas, c'est maitrisé , acquis... J'envisage ça comme un jeu.

OK, mais tu pourrais utiliser ce temps pour apprendre d'autres choses.... afin de d'aguerrir te préparer a des situations plus "tordues" que simplement avoir un peu d'eau dans le masque.

Ce qui m'interpellait c'était que les moniteurs vous font bouffé des VDM...  s'ils n'ont que cela a vous faire faire.... c'est triste 

Le 05/12/2023 à 01:47, Xabi a dit :

Hello.

A ma connaissance, en France, je ne connais que Demetz qui fasse de l'optique sportive.

Les opticiens lui sous-traitent la prestation (avec une bonne marge).

Comme tu t'en doutes, un verre coute bien moins cher que les 180 annoncés. A toi de faire marcher la concurence.

D'autant plus que la monture (le masque) est facturé le double du prix catalogue (possiblement x5 // prix de revient)

Mon x-vision corrigé a 15 ans. Il est en limite d'efficacité (entre temps, ma vue a bien changé) mais toujours fonctionnel.

Bref.

Trouve toi un masque au catalogue, mets en un de côté en spare si ce n'est pas un banger comme le X-vision, et fait jouer la concurence.

Bonjour

Je suis plongeur et opticien (et oui j'ai tout les défauts).

Alors non il n'existe pas que Demetz même si ils sont leader (en volume).

De plus qu'est ce qu une grosse marge ?

Je te certifie qu'entre le prix du verre, les frais de port, les frais Demetz pour monter un verre sur un masque qu'ils ne vendent pas avec une TVA par la dessus.... Et bien il ne nous reste pas tant que ça....

Et si tu veux une confidence la marge est très très nettement plus forte sur un café dans un bistrot 😉

• J'aime 1

Tu payes la TVA ???

Loin de moi l'envie de cracher sur une profession. Mais mon opticien doit consacrer à peine plus de 10' sur mon dossier pour une valeur ajoutée nulle en dehors de son droit d'accès au catalogue.

Quand le verre t'es facturé 120 € pour une correction unifocale, ça pique 🙄

Et c'est pas la matière première 😁

Il y a 2 heures, Tao61 a dit :

le prix du verre

C'est l'un des "problèmes"....

les frais de port

10€ TTC ?

les frais Demetz pour monter un verre sur un masque qu'ils ne vendent pas

???

Le masque m'était vendu en lui même en tant que monture pour le double du prix catalogue fabriquant. Sachant que le boutiquier marge à plus de 100% dessus

Il y a 9 heures, Xabi a dit :

Tu payes la TVA ???

Loin de moi l'envie de cracher sur une profession. Mais mon opticien doit consacrer à peine plus de 10' sur mon dossier pour une valeur ajoutée nulle en dehors de son droit d'accès au catalogue.

Quand le verre t'es facturé 120 € pour une correction unifocale, ça pique 🙄

Et c'est pas la matière première 😁

C'est l'un des "problèmes"....

10€ TTC ?

???

Le masque m'était vendu en lui même en tant que monture pour le double du prix catalogue fabriquant. Sachant que le boutiquier marge à plus de 100% dessus

C'est bien pour cela que je travaille le moins possible avec Demetz 😔

Si tu envoies un masque client il prenne 30€ pour le montage 

Si Demetz vend le masque, ils le vendent a prix d'or (80€ de mémoire pour un x vision ) dans les deux cas, pas le choix, j'ai la sensation d'être pris en otage 🤷

Enfin soit sur que lorsque je vois un client pour un masque je n' y passe pas 10' (normal on parle longtemps plongée).

Enfin les plongeurs ne rechignent, parfois, a s'acheter un nouveau détendeur car il y a une nouvelle couleur ou un ordinateur avec un nouveau bouton (j'avoue j'abuse pour illustrer mon propos). 

Je n'ai pas forcément envie de communiquer sur les prix d'achat ici mais je peux en échanger avec grand plaisir en mp si tu veux 😉

Edited by Tao61
  • J'aime 1

Il y a 15 heures, Tao61 a dit :

😳

Du coup, je comprend.... 😐

Enfin soit sur que lorsque je vois un client pour un masque je n' y passe pas 10' (normal on parle longtemps plongée).

Disons qu'avec l'opticien, le "travail" est fait sur la premiere monture, le reste s'étant restreint à passer le bon de commande et à ouvrir le colis de Demetz (" vous essayerez de votre côté, si il y a un souci, vous repasserez me voir")

(j'avoue j'abuse pour illustrer mon propos). 

Pas tant que ça 😁

Il y a 14 heures, caolila a dit :

si vous le pouvez...

On en est là....

J'ai plus l'âge et pas encore l'âge 🙄

Il y a 19 heures, Tao61 a dit :

Si Demetz vend le masque, ils le vendent a prix d'or (80€ de mémoire pour un x vision ) dans les deux cas, pas le choix, j'ai la sensation d'être pris en otage 🤷

Enfin les plongeurs ne rechignent, parfois, a s'acheter un nouveau détendeur car il y a une nouvelle couleur ou un ordinateur avec un nouveau bouton (j'avoue j'abuse pour illustrer mon propos). 

Je n'ai pas forcément envie de communiquer sur les prix d'achat ici mais je peux en échanger avec grand plaisir en mp si tu veux 😉

bonjour,

content de savoir que tu travailles dans la partie.

j'ai le meme rapport avec optical V2, de Rouen ; efficace (pour l'instant, résidant encore en outremer, mes sejours métro sont brefs et rares et j'ai du mal à accepter un délai de 2 mois (Demetz me l'a fait plusieurs fois) pour avoir un masque avec mes demies lunes collées).

Je penserai à toi lors d'un renouvellement... (il m'en reste un neuf de chez neuf, en spare).

wazzzaaaaaaaaaaaaaaaah

Il y a 18 heures, christophe 38 a dit :

bonjour,

content de savoir que tu travailles dans la partie.

j'ai le meme rapport avec optical V2, de Rouen ; efficace (pour l'instant, résidant encore en outremer, mes sejours métro sont brefs et rares et j'ai du mal à accepter un délai de 2 mois (Demetz me l'a fait plusieurs fois) pour avoir un masque avec mes demies lunes collées).

Je penserai à toi lors d'un renouvellement... (il m'en reste un neuf de chez neuf, en spare).

wazzzaaaaaaaaaaaaaaaah

Quand tu veux pour des conseils ou autre 😉

Je dis a mes clients six semaines et je relance toujours Demetz au bout de 5 : c est exaspérant....

De plus, récemment, les verres collés par polymérisation se décollent de temps en temps 

Je teste un autre fournisseur qui colle ça a la colle UV 😉

Il y a 22 heures, Xabi a dit :

😳

Du coup, je comprend.... 😐

Disons qu'avec l'opticien, le "travail" est fait sur la premiere monture, le reste s'étant restreint à passer le bon de commande et à ouvrir le colis de Demetz (" vous essayerez de votre côté, si il y a un souci, vous repasserez me voir")

Pas tant que ça 😁

On en est là....

J'ai plus l'âge et pas encore l'âge 🙄

On est d accord.

Je fais un geste commercial si je fais une monture a la vue en paire principale 😉.

De plus les opticiens non plongeurs respectent bêtement l'ordonnance.

Les distances de vision de près lors d'une plongée ne sont pas les mêmes que lors d'un travail de bureautique par ex : il faut ajuster la correction et le montage en fonction des préférences du plongeur (photographe ou pas par ex ) ou de son matériel (type d ordi, etc ...)

• J'aime 1
  • Merci 1

• 3 weeks later...

bonjour
en fabricant de masque a la vue, il n'y a pas que demetz.

demetz a été le premier et a une force de communication importante malgré une gamme de fabrication restreinte
95% des masque peuvent se monter à la vue en vision de loin, double foyer (vrai double foyer sans saut d'image) et progressif

les verres existent aussi avec amincissement pour les très forte correction, tout le monde peut être équipé en masque de plongée correcteur
pour le tarifs, les verres pour masque de plongée ne sont pas des verres ordinaires, ca demande une fabrication bien spécifique, les envoi internationaux ont également un coût, les machine de découpe et la programmation qui est spécifique a chaque montage.

Pour la majorité fabriqué en Italie, Allemagne ou pays de l'est ce qui explique les délai : 10j de fabrication, 1 semaine de livraison international, découpe, polymérisation et expédition a l'opticien ou au client. difficile de faire sous un mois.
pour plus d'info vous pouvez contacter envie d'optique, l'opticiens des sportifs
cordialement

• Merci 1

Le 05/12/2023 à 09:44, crouton a dit :

C'est un sujet récurrent du forum (... et j'ai la flemme de faire la recherche :froglol:).

Pour ma part, j'avais aussi noté une adresse auvergnate lors d'un précédent thread :

https://www.scubavision.fr/

Mon dernier masque vient de chez cet opticien, top ! Pour rien au monde je ferai un retour arrière vers ce que propose Demetz ( inconfort et système de double lentilles pas pratique du tout à mon goût)

ça coute un bon gros billet  pour scubavision, mais sans regret !!!