Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hugyfot vision xs

Olly01630

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Olly01630 a dit :

savoir si vous l’attacher avec mousqueton ä votre stab par sécurisation ?

Je n'ai pas ce caisson. Mais d'une manière générale, j'ai toujours sécurisé mes caissons photo en les accrochant à ma stab/harnais avec une cordelette et un mousqueton. Ca peet de le lâcher sans risque dans certaines situations.

Et généralement un second mousqueton situé de l'autre côte du caisson pour permettre d'accrocher le caisson au plus près de moi (pour faire mes paliers sans qu'il pendouille, remonter à l'echelle,...).

Le 01/12/2023 à 20:24, caolila a dit :

Un petit passage par la case présentation ?????

Ce serait vraiment cool :D

Pardon, Je me présente Agnès, Mon mari et moi même sommes plongeurs. Mon cadeau de Noël 2022 a été la GoPro Hero9 et celui de 2023 le caisson cité. 

il y a 52 minutes, Olly01630 a dit :

et celui de 2023 le caisson cité.

Non mais eh oh  t'es en avance... noël c'est dans 22 jours :D

Pour répondre a ta question je sécurise mon matos avec 2 elastiques (5mm je crois) ataché au caisson et de l'autre un mousqueton a pompe donc 2 fixation mais en pratique je n'en utilise qu'un l'autre je l'accroche rarement a ma stab.

Mon matos fait 10 kg pret a plonger... mais sous l'eau il est a l'équilibre  donc c'est a la base juste pour qu'il ne se barre pas... mais perso je ne le lache ainsi dire jamais.

Si jamais il y a une urgence, ou par exemple que j'envoie le para, je passe l'appareil sous le bras et le "bloque ainsi sur le coté/arrière  je peux donc faire ce que j'ai a faire librement 

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Non mais eh oh  t'es en avance... noël c'est dans 22 jours :D

Pour répondre a ta question je sécurise mon matos avec 2 elastiques (5mm je crois) ataché au caisson et de l'autre un mousqueton a pompe donc 2 fixation mais en pratique je n'en utilise qu'un l'autre je l'accroche rarement a ma stab.

Mon matos fait 10 kg pret a plonger... mais sous l'eau il est a l'équilibre  donc c'est a la base juste pour qu'il ne se barre pas... mais perso je ne le lache ainsi dire jamais.

Si jamais il y a une urgence, ou par exemple que j'envoie le para, je passe l'appareil sous le bras et le "bloque ainsi sur le coté/arrière  je peux donc faire ce que j'ai a faire librement 

Je suis gâtée hein 🙂

• Haha 1