Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Organisation de baptêmes pour le compte d'un camping

Recommended Posts

On a une SCA qui prend à partir du niveau 2, et un autre qui a ouvert cet été. 

Encore une fois rien n’interdit pour une association une activité commerciale désintéressée. 

Et @bernyje ne partage pas ta vision des choses. On ne parle pas de réalité,  mais de vision de la société. En gros économie de marché contre économie circulaire.  Et je le rappelle, l’associatif peut aussi être un employeur.

• J'aime 2

Il y a 2 heures, MyO a dit :

On a une SCA qui prend à partir du niveau 2, et un autre qui a ouvert cet été. 

Encore une fois rien n’interdit pour une association une activité commerciale désintéressée. 

Et @bernyje ne partage pas ta vision des choses. On ne parle pas de réalité,  mais de vision de la société. En gros économie de marché contre économie circulaire.  Et je le rappelle, l’associatif peut aussi être un employeur.

Tu confonds associatif et économique circulaire. L’économie de marché peut être circulaire dans le cadre de sa démarche RSE, et une structure de l’ESS peut pourrir la planète en s’en foutant d’avoir une politique vertueuse sur le plan environnemental.

il y a 16 minutes, brochet a dit :

La solution dans tout cela c'est plus de brevet d'état et roule comme dans les autres pays , mais en France on complique toujours tout .

Mais contant  d'être français .

et pourquoi ne passe t elle pas ?

parce que la France prefere faire du protectionnisme et reserver ce travail à des diplomes d'etat (souvent ses ressortissants) ?

pour garder un niveau de qualité dans l'encadrement de la plongée ? (heu, je prefere un BP qu'un divemaster )

autres

qu'en pensez vous ?

l'avantage avec la reglementation, c'est que ce n'est pas une religion : une religion est inamovible, inébranlable

une reglementation peut évoluer, changer..

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

et pourquoi ne passe t elle pas ?

parce que la France prefere faire du protectionnisme et reserver ce travail à des diplomes d'etat (souvent ses ressortissants) ?

C'est que des affreux estrangers-pas-de- chez-nous ?

pour garder un niveau de qualité dans l'encadrement de la plongée ? (heu, je prefere un BP qu'un divemaster )

autres

Du coup un dive-master français est mauvais ?

qu'en pensez vous ?

Que tu fais de l'idéalisme...

Que tu vois comme irrévocablement supérieur un plongeur tricolore...

l'avantage avec la reglementation, c'est que ce n'est pas une religion : une religion est inamovible, inébranlable

Et en plus, il y a des mécréants qui peuvent être à plusieurs chapelles !

une reglementation peut évoluer, changer..

Les mentalités, c'est plus compliqué...

• Haha 1

Il y a 3 heures, nics a dit :

Et si la direction du camping organise une journée de baptêmes de plongée dans sa piscine qui seront faits par un club de plongée local et fait ensuite un don  symbolique au dit club ?

C'est légal ?

Et si c’est légal, est-ce pour autant moral? La légalité n’emporte pas forcément la moralité. 

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

non, pas besoin : ils pourraient prendre, mais, ils ne sont pas obligés, puisqu'autonomes

D'accord mais c'est vachement mieux avec guide surtout comme photographe... et bien sûr un guide pour 2, pas un troupeau

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

non, pas besoin : ils pourraient prendre, mais, ils ne sont pas obligés, puisqu'autonomes

le DM  qui guide parce qu'il connaît mieux le coin qu'un autre; pas un surveillant qui assure la sécurité..

• J'aime 1

Il m’arrive aussi de vendre une prestation comprenant  la fonction DP pour des clients souhaitant être entre autonomes, et auxquels je fournis le cadre d’organisation (Présence surface, logistique, sécurité): PA12, OWD/PA20, PA40 et bien sûr PA60.

• J'aime 1