Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Organisation de baptêmes pour le compte d'un camping

Recommended Posts

Il y a 3 heures, berny a dit :

De vendre de la Plongée à la carte et au vrai prix de marché. Je te rassure, c’est applicable, la plupart des pros savent le faire.

Tant qu'il y a des gens qui peuvent se payer une stab plus de 1000€ avec un bilan carbone à faire disjoncter Greta, il y aura un marché.

Juste une question de taille de celui-ci.

• Haha 2
  • Triste 2

Il y a 8 heures, caolila a dit :

Euhhh ...

Tu demandes combien pour 2 plongeurs voulant faire une plongée d'environ 1 heure, et si possible sur un site ou ils sortiront avec un (grand) sourire parce qu'ils auront passe un bon moment?

Ces plongeurs ont tous leur matos à la limite il ne demande que le gonflage (pour la plongée suivante)

a 50 € je commence a tirer la langue... mais attention a ce prix je veux du lourd...

Mon soucis est que je plonge beaucoup donc les couts augmentent vite (sans compter que nous sommes a 2) 

Bon ma référence est pour le moment 23 € pour 80 min avec de superbe site plein de vies etc....

Bon okkkkk c'est loin etc etc ... .mais en y allant pour 3 ou 4 semaines et en plongeant 3 fois par jour la différence augmente  très vite et paye le prix du billet... sans compter que sur place l'hebergement est également nettement moins cher qu'en France...

OK je compare des Patates et des Carottes mais  perso je regarde ce que j'ai comme plaisir  pour un budget limité (dans le sens ou il arrive un moment ou le compte en banque ne suit plus :) )

re,

sous les tropiques, je prends des forfaits de 30 plongées.

regarde les tarifs en seconde partie de la page : http://www.nyamba-club.com/tarifs/

j'ai mon matériel et mes blocs, je suis autonome ; je tourne, environ à 38 euros piece la plongée (le prix divisé par 30). Je ne coute que l'essence pour aller sur le site et j'embarque parfois des clients moins.... techniques

je ne fais pas toujours les plongées que je veux (mais, c'est ce prix).

Sur la cote d'azur, le centre qui a mes preférences me disait, l'an dernier, que ce cout d'amortissement, pour un mec comme moi, c'etait 35 euros au moins...

je reste sous l'eau tant que le dernier de mes équipiers à de l'air, et sans dépasser 72-75 minutes.

quand à la profondeur.... entre 5 m et 60 m

• J'aime 1

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

re,

sous les tropiques, je prends des forfaits de 30 plongées.

regarde les tarifs en seconde partie de la page : http://www.nyamba-club.com/tarifs/

j'ai mon matériel et mes blocs, je suis autonome ; je tourne, environ à 38 euros piece la plongée (le prix divisé par 30). Je ne coute que l'essence pour aller sur le site et j'embarque parfois des clients moins.... techniques

je ne fais pas toujours les plongées que je veux (mais, c'est ce prix).

Sur la cote d'azur, le centre qui a mes preférences me disait, l'an dernier, que ce cout d'amortissement, pour un mec comme moi, c'etait 35 euros au moins...

je reste sous l'eau tant que le dernier de mes équipiers à de l'air, et sans dépasser 72-75 minutes.

quand à la profondeur.... entre 5 m et 60 m

Oui cela reste correct, rien a dire ... pour la France

Il y a 13 heures, Xabi a dit :

Tant qu'il y a des gens qui peuvent se payer une stab plus de 1000€ avec un bilan carbone à faire disjoncter Greta, il y aura un marché.

Juste une question de taille de celui-ci.

Parce que tu penses sérieusement que le bilan carbone des stabs à moins de 1000 € est moins lourd? 😅

• J'aime 2
  • Haha 2

il y a 13 minutes, berny a dit :

Parce que tu penses sérieusement que le bilan carbone des stabs à moins de 1000 € est moins lourd? 😅

C'est je pense parce qu'il pensait a un autre fil de papote sur l'achat d'une Stab a plus de 1000€ au US

• Haha 1

Il y a 23 heures, christophe 38 a dit :

non, pas besoin : ils pourraient prendre, mais, ils ne sont pas obligés, puisqu'autonomes

Certains pays ne tolerent pas la plongée sans "guide local" ce qui ne me gene pas leurs yeux etant bien meilleurs que les miens...et tant qu'ils me laissent barboter sous le bateau en fin de plongée ...

• J'aime 1

il y a une heure, berny a dit :

Disons qu'une stab achetée "ici" aura évité une traversée de l'atlantique...

• Triste 1

Il y a 2 heures, berny a dit :

Sur le cas considéré, oui. Il y avait eu un double transport aeroporté supplémentaire, dont un transatlantique. Sans compter les manipulations intermédiaires

Mais comme c'était un "private joke", je m'excuse de l'incompréhension

Edited by Xabi
  • Haha 1
  • Triste 1

Je rentre de week-end et je ne m'attendais pas à un tel débat !

Merci pour votre contribution en tout cas.

Nous allons prendre contact avec le camping en question afin qu'il nous précise sa demande. En tout cas, plusieurs d'entre nous sont intéressés de ramener un petit peu d'argent au club

@christophe 38 @Julaye @PlongeurSDF Je précise que mes interrogations ne concernent pas la fiscalité qui est sujet que je maitrise et qui est souvent mal compris par beaucoup.

• J'aime 2
  • Merci 2

Le 02/12/2023 à 08:18, PlongeurSDF a dit :

Il y a plus simple dans la limite des

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31838

Les moniteurs bénévoles assurent dans le cadre du code du sports les baptêmes.

Les campeurs s’acquittent au choix de la structure d’une cotisation avec ou sans licence, d’une participation définie. Dans tous cas, il faudra délivrer un reçu servant de pièces comptables.

Autre solution qui peut être complémentaire, le camping verse un don qu’il pourra défiscaliser (rescrit fiscal ci-dessus). Les campeurs bénéficiant alors d’une animation organisée par leur hébergeur.

Mais cette solution limite le nombre d’interventions à 6, ce qui n’est tout à fait envisageable sur la période concernée.

À nouveau, il faut vérifier en amont les statuts de l’association, son règlement interne, projet associatif, etc.

Au besoin, les adapter en fonction des souhaits et projets des adhérents.

6 .... par an  et quelques dizaines de milliers d'euros manipulés (c'est écrit dans je ne sais plus circulaire).
6 quoi ?  6 soirées dansantes, 6 lotos, .....

Les Glénans ont eu quelques problèmes avec le fisc parce ce que leur activité asso était devenue un centre commercial de la plongée, concurrentiel des pros.

il y a 6 minutes, gerard95 a dit :

6 .... par an  et quelques dizaines de milliers d'euros manipulés (c'est écrit dans je ne sais plus circulaire).

Les Glénans ont eu quelques problèmes avec le fisc parce ce que leur activité asso était devenue un centre commercial de la plongée, concurrentiel des pros.

Gé,

si tu veux l'exacte lecture fiscale du texte, c'est aux impôts qu'il faut se renseigner (parce qu'en plus, les Glénan, ça fait 10 ans... qu'est ce qui dit, ou pas, que la réglementation a changée ? )

Cosmosaure nous dit qu'il maitrise le coté fiscal...

je serai plus "pervers" ; imaginons qu'il y ait des structures pros et que cela ne les interesse pas (parce que le budget mis par le client est trop bas, par exemple)... pourquoi une asso ne pourrait pas concourir ?

il y a 18 minutes, gerard95 a dit :

6 quoi ?

Puisque c'est trop difficile de cliquer sur le lien

Certains organismes sans but lucratif peuvent organiser 6 manifestations de bienfaisance ou de soutien par an à leur profit exclusif.

Les recettes obtenues lors de ces manifestations sont exonérées d'impôts commerciaux, quel que soit leur montant. Les organismes concernés sont les organismes à caractère social, éducatif, culturel, sportif, social ou philanthropique.

L'exonération concerne les manifestations qui, faisant appel à la générosité du public, procurent à l'organisateur des moyens financiers exceptionnels. Les manifestations visées peuvent être diverses.

Exemple :

• Bals, concerts, spectacles folkloriques ou de variétés
  • Séances de cinéma ou de théâtre
  • Ventes de charité ou de solidarité,
  • Expositions
  • Kermesses, tombolas, loteries
  • Divertissements sportifs
  • J'aime 2
  • Merci 1

il y a 23 minutes, gerard95 a dit :

C'est dans le c du 1° du 6 de l'article 261 du Code général des impôts.

Et c'est commenté au paragraphe 460 et suivants de l'instruction administrative suivante BOI-TVA-CHAMP-30-10-30-10

• J'aime 1