Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Règlementation en FRANCE des plongées effectuées hors structure

le vengeur

Recommended Posts

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

le recrutement, en ce moment, est à 6/20, en plancher

Le nombre d'embauchés oar postes ouverts ?

Il y a 12 heures, caolila a dit :

C'est le chiffre que le gendarme m'a donné... 

Ah non. C'est bien ce sue je pensais. C'est la note.... 😳

Bon, après, Marie avait majoré sa promo régionale au CAPET avec pas beaucoup plus. Et elle est très bonne prof ! (Oui, je sais, ça fait mec qui se raccroche à l'espoir que tous les flics sont pas des veaux)

Il y a 12 heures, caolila a dit :

Donc prudence, tout mettre en place pour que rien (de grave) n'arrive... et qu'il ne reste que le plaisir de la plongée 

Honnètement, me faire taper sur les doigts parcequ'un de mes élèves est mort à cause de moi, je m'en fiche pas mal. Non seulement ça ne le ramènera pas, mais le remors me pourrira la vie bien d'avantage -> preventif avant le repressif.

Il y a 11 heures, caolila a dit :

tu chauffes la cartouche de gaz avec ton briquet afin de manger tiede.

😁

il y a 45 minutes, Xabi a dit :

(Oui, je sais, ça fait mec qui se raccroche à l'espoir que tous les flics sont pas des veaux)

J'en connais des très bien :D  (mais pas que :(  )

il y a 45 minutes, Xabi a dit :

Honnètement, me faire taper sur les doigts parcequ'un de mes élèves est mort à cause de moi, je m'en fiche pas mal. Non seulement ça ne le ramènera pas, mais le remors me pourrira la vie bien d'avantage -> preventif avant le repressif.

200% d'accord... mais si en plus t'es fauché etc etc etc la vie risque de devenir compliquée... 

Edited by caolila

Il y a 9 heures, whodive a dit :

Ce que je soulignais c'est qu'il n y a pas forcément un responsable autre que l accidenté 

En hs il n y a pas de niveaux de plongee

je pense qu'il doit y avoir une prise en compte du consentement de la victime en effet ... vous avez raison, il faudrait faire des recherches ... mais oui pas forcément en effet, sage analyse

Il y a 13 heures, nics a dit :

Et si le juge demandait l'avis d'experts pour se faite une idée,  du genre: "à votre goût, était-ce une bonne idée d'aller plonger en hiver à une telle profondeur avec cette personne et cet équipement ?"

Et là,  les experts répondent si oui ou non... et comme ça prend du temps pour les trouver, leur demander, attendre leur réponse et statuer, les 5 heures précédentes c'est pas tellement relevant. 

exact .. si le prévenu a la chance qu'un juge d'instruction soit nommé, son avocat pourra faire ce que l'ol appelle des "demandes d'actes d'instruction" dont l'expertise

le problèmes est que souvent il n'y a pas d'instruction mais uniquement une enquête préliminaire faite par la gendarmerie ...et là et bien on ne peut rien demander .. on n'a pas de droit ... le gendarme boucle sa procédure .. et il envoie au parquet qui cite directement à l'audience ... une horreur ...

les juges sont compétents, patients, dévoués ... mais ils ont trop de travail ...c'est une horreur ... c'est comme les infirmières qui ont pas le temps de s'occuper des gens qui souffrent ....

Edited by Girodreamer