Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix ordinateur de plongée pour moniteur

sylvain0102

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Xabi a dit :

Ben prochain séjour, on fera un comparo mares/scubapro/suunto/GF 🙄

Après, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !

Peut-être qu'avec un Mares je n'aurais jamais cartonné et que je continuerais à faire de "bonnes et viriles (!!!!) " plongées .... malgré mon (très gros) FOP! 

il y a 14 minutes, sylvain0102 a dit :

Merci à tous pour vos réponses 😃

Le peregrine a l'air top mais effectivement un peu cher. On m'a conseillé sinon le Aqualung i200C en nettement plus abordable, certains ont un avis dessus ? 

Au vu des progressions quotidiennes concernant les ordinateurs de tous bords, je te conseille d'acheter un Zoop ... en attendant !

• J'aime 1

C'était le premier prix chez Suunto; je crois qu'il ne se fabrique plus .

Néanmoins, il m'a servi d'étalon pour mon choix de GF (85/85) pour MON type de plongée. (NODEC, 20m maxi , O2 < 40 %, ordi réglé au Nitrox 21%  ( :froglol:) ) quand il m'arrive de flirter avec la limite NODEC  

Il y a 8 heures, Xabi a dit :

C'est pas un vyper rebadgé ?

Le Zoop "nuovo" ressemble bcp à un Vyper "original" qui aurait été relooké, avec un écran plus lisible et les mêmes fonctionnalités.

Edited by gKatarn

Il y a 11 heures, sylvain0102 a dit :

Merci à tous pour vos réponses 😃

Le peregrine a l'air top mais effectivement un peu cher. On m'a conseillé sinon le Aqualung i200C en nettement plus abordable, certains ont un avis dessus ? 

Bonjour @sylvain0102

J'ai eu un aqualung I450T il y a quelques temps déjà.

Il fonctionnait très bien mais je l'avais changé pour 2 raisons personnelles

• l'affichage trop petit pour ma vue dégradée : ce point ne concerne donc pas tout le monde
  • très consommateur d'énergie selon moi, avec changement de pile par moi même trop fréquent + vérifier joint étanchéité, ... (préfère charge induction)

je ne cherche pas à dissuader pour cet achat  i200c mais juste des éléments de réflexion.

Il y a 11 heures, CDMC a dit :

Après, si tu es riche , un Viper

J'ai!!!!

Je revends ....400 euros non negociable...ca va me financer le DCIM....:classic_ninja:

J'ai aussi du Gekko......en 2 ex......200 euros chaque

Je savais que j'avais raison de les garder.... jusqu'à qu'ils deviennent "valeur sure"

• Haha 3

il y a une heure, brenique a dit :

...ca va me financer le DCIM....:classic_ninja:

@sylvain0102 Au vu de l'actualité brulante au sujet des Shearwater OSTC et Garmin,

Je te conseille le PEREGRINE qui, semble-t-il,  coche toutes les cases .

D'autant plus que si tu deviens un moniteur très demandé, ou pro, tu risques de faire deux ou trois plongées par jour et si tu en ressent le besoin, effectivement t'offrir le DCIM qui devrait ajouter une couche "sécuritaire" de plus !

Bon, :jesors:, car je vais me faire tuer sur ce coup   

• Haha 1

il y a 11 minutes, CDMC a dit :

@sylvain0102 Au vu de l'actualité brulante au sujet des Shearwater OSTC et Garmin,

Je te conseille le PEREGRINE qui, semble-t-il,  coche toutes les cases .

D'autant plus que si tu deviens un moniteur très demandé, ou pro, tu risques de faire deux ou trois plongées par jour et si tu en ressent le besoin, effectivement t'offrir le DCIM qui devrait ajouter une couche "sécuritaire" de plus !

Bon, :jesors:, car je vais me faire tuer sur ce coup   

au vu du bruit... actualité microscopique qui a concerné, un temps, 400 personnes en visio

sur un public (français) d'environ 500 000 pratiquants, et plus, si on élargit aux francophones...

vu sous un autre angle, Paulo, si tu compares la déco de ton ordi avec celle d'une table, tu n'as pas peur ? tu en fais beaucoup moins qu'avec les tables....

et, tu meurs dans d'atroces souffrances à chaque retour ?

ce sont de protocoles différents (nous sommes connectés ? nous avons internet ? donc, si dans le monde, une serie d'accidents de plongée, concernant les porteurs d'ordi de type 2 (non DCIEM) survenait, combien de temps faudrait il pour que nous soyons au courant ? (je pense à ceux qui lisent scubaboard, les anglophones qui suivent les plongeurs GUE, nos voisins européens, etc...)

combien de plongées sont realisées par jour, dans le monde ??

à part un silence assourdissant, what else ?

Edited by christophe 38
  • J'aime 2

Il y a 10 heures, papiboilo a dit :

Bonjour @sylvain0102

J'ai eu un aqualung I450T il y a quelques temps déjà.

Il fonctionnait très bien mais je l'avais changé pour 2 raisons personnelles

• l'affichage trop petit pour ma vue dégradée : ce point ne concerne donc pas tout le monde
  • très consommateur d'énergie selon moi, avec changement de pile par moi même trop fréquent + vérifier joint étanchéité, ... (préfère charge induction)

je ne cherche pas à dissuader pour cet achat  i200c mais juste des éléments de réflexion.

OK merci pour ton retour ! Pour la vue pas de souci de mon côté, ce n'est pas un critère pour l'instant. 

Pour l'énergie en revanche ça peut être pénible : grosso modo à quelle fréquence (temps ou nombre de plongées) devais-tu changer la pile ? Tu peux la changer toi même ou il faut la faire changer pour assurer l'étanchéité de l'ensemble ? 

Il y a 14 heures, sylvain0102 a dit :

Tu peux la changer toi même ou il faut la faire changer pour assurer l'étanchéité de l'ensemble ? 

Je changeais la pile (CR...), moi même, comme indiqué dans la notice. J'aurais préféré sous traiter cette tache, mais les délais chez les revendeurs Aqualung étaient trop longs, sans compter le prix...

A cela, Aqualung, dans sa doc, spécifie bien que le joint torique doit être remplacé par un de la marque, à chaque fois, et sous peine d'annulation de la garantie....

Autant la référence de la pile est donnée, autant les caractéristiques du joint ne le sont pas. Je peux te garantir que trouver le bon joint correspondant est possible ,mais il ne faut pas se rater dans les mesures...

Pour être honnête, je ne me souviens plus vraiment de l'a fréquence, d'autant que je ne plongeais pas beaucoup. Autre point j'avais l'impression de changer la pile / joint sans avoir vraiment beaucoup utiliser la montre.

Et quand je partais 1 semaine en vacance, pour une 10 aine de plongées au max, par sécurité, je re changeais la pile avant, qui n'était pas encore tout à fait vide, afin de m'éviter des surprises lors du voyage.

En définitive, cette logistique a fait que je l'ai revendu revendu rapidement.

Mais il est possible que les piles sur ce nouveau modèle tiennent plus longtemps