Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Salon de la plongée 2024

NetGear

Recommended Posts

Le 12/01/2024 à 19:08, Xabi a dit :

Exemple des prix.... Conséquents du catalogue Aqualung, et des prix qu'on peut trouver au salon.

IMG_20240112_153537.jpg

Aqualung m'avait contacté il y a un moment pour essayer de faire de l'affiliation vers leur site de vente en ligne.

Je leur avais répondu que tant qu'on trouvait des prix 30% moins cher sur les autres sites c'était pas possible d'essayer de renvoyer mes membres vers leur site 30% plus cher.

Ils mon dit "non mais on a tapé du poing sur la table avec les revendeurs, c'est fini ça bientôt"

Les prix catalogue des fabricants sont vraiment délirants, Aqualung est particulièrement concerné...

• Merci 2

Tout à fait d'accord.

Quand tu connais les différences techniques entre deux versions de détendeur (type legend Vs. lx) et l'écart de prix associé, tu souris.

Quand tu compares le prix du Legend de base 2001 avec celui 2024, qui fait x2 sans réelle valeur ajoutée, tu entends le point de vue marketing, mais tu pleures ton pouvoir d'achat.

C'est un exemple extrapolable à d'autres marques ET d'autres domaines.

Après, il faut comprendre les revendeurs.

Qui achètera un de leurs produit au prix catalogue ?

• J'aime 3

il y a 42 minutes, caolila a dit :

si j'ai acheté 2 truc des TEDs  et avant une SFTech...

Ce ne sont pas des achats mais des investissements 😄

Heureusement je suis équipé... sinon je devrais faire des choix... partir en voyage plongée ou acheter du matos plongée.... :D 

il y a 1 minute, pmk a dit :

Ce ne sont pas des achats mais des investissements 😄

A me voilà donc rassuré...   Merci

Il y a 1 heure, leOon_n a dit :

Hello la team 

Rapidement c'est mon 1er salon : toute sortie est définitive ou on a le droit de sortir et de re-rentrer le même jour du salon ? 

Merci !

Salut 

Je ne pourrais être affirmatif pour cette année car j'y vais demain, mais l'an passé j'ai pu sortir et réentrer sans problème. 

Edited by fma

Aucun probleme pour sortir et re-rentrer, on te met un coups de tampon sur la même.

Par contre, comme l'année dernière, moins de queue et beaucoup plus rapide pour ceux qui n'ont pas de ticket / invitation et doivent en acheter que ceux qui ont leur entrée.

Il y a 4 heures, pmk a dit :

pourquoi pas des Lefeet S1 ?

Ben....

J'ai un a priori négatif (idiot, je le concède) à commencer par le fait qu'il est largement partagé des configurations double scooter (mais pourquoi faire ? C'est si pourri ???)

Et que j'aimerais une config "tow behind" 🙄

il y a 17 minutes, Xabi a dit :

Ben....

Et que j'aimerais une config "tow behind" 🙄

Alors oubli le Lefeet S1, car il a une flottabilité négative !

J'en ai acheté deux pour faire du snorkling avec ma femme. J'ai du ajouter un flotteur pour le rendre neutre car à l'arrêt il pendouillait lamentablement et avoir 2Kg à bout de bras c'est très désagréable.

Donc ça passe en snorkling, tu peux même descendre un peu en apnée avec.

Par contre, je ne l'ai jamais testé en plongée car il me semble pas du tout approprié à cette activité.

• Merci 1

bah, moi, j'ai juste essayé les sous vetements SF Tech pour etre sur de la taille avant de les commander et j'ai failli craquer sur le Z8 et son caisson quand le vendeur m'a dit que tout mon matos actuel, objectif + hublot sont compatibles avec ce nouveau modèle Nikon...

Je sens que le budget plongée 2024 va exploser comme en 2023....

A+

🍻

• Haha 1