Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs Shearwater et plongées successives

Recommended Posts

il y a 1 minute, LGF a dit :

La discussion se passe ici:

C'est un raccourci extrêmement rapide de l'intervention d'Alain Foret aujourd'hui.

Merci.

Je ne voulais pas citer de nom.

C'est un pote qui a réagi à chaud après la visio.

Je vais en profiter pour tenter de lui échanger son Peregrine contre mon vieux Vyper qui traine au fond d'un tiroir depuis plus de trois ans. Je mettrai une pile neuve, quand même...

• Haha 2

il y a 39 minutes, cosmosaure a dit :

Merci.

Je ne voulais pas citer de nom.

C'est un pote qui a réagi à chaud après la visio.

Je vais en profiter pour tenter de lui échanger son Peregrine contre mon vieux Vyper qui traine au fond d'un tiroir depuis plus de trois ans. Je mettrai une pile neuve, quand même...

dis lui qu'il vende
vite et pas cher !

• Haha 1

il y a 58 minutes, caolila a dit :

Mais perso je ne plongerai pas avec sur une croisière :D 

je plonge depuis 2010 avec Ostc et Shearwater, mais je ne peux servir d'exemple statistique à moi tout seul.
Je peux dire toutefois que ça marche bien, même quand on fait 3 plongées par jour au delà de 40m avec de la déco (plongées croisière en Egypte).
Pas un seul de mes camarades de jeu n'est tombé malade ce jour là.
Ca doit être lié aux 4h d'intervalle surface :D

image.thumb.png.05e41ade9f1eeb3ca31cdcad83036fab.png

• J'aime 1

il y a 13 minutes, bardass a dit :

, mais je ne peux servir d'exemple statistique à moi tout seul.

Perso je ne veux surtout pas rentrer dans les autres stats... celles de ceux chez qui ça ne marche pas...

N'étant plus tout jeune et étant content de mes ordis pourquoi me casser la tête surtout que je plonge déjà en 85/85 (L1)  et au nitrox 

Pour moi l'essentiel est de faire de belles plongées "photos" ... me vider la tête et rentrer en pleine forme.

• Merci 1

il y a une heure, bardass a dit :

Je peux dire toutefois que ça marche bien, même quand on fait 3 plongées par jour au delà de 40m avec de la déco (plongées croisière en Egypte).

Méfiance quand même.

Dans le Broussole on peut encore lire : je cite.

"Certains centres font faire jusqu'à six plongées par jour à leurs clients qui ne sont pas des gens entraînés, sans incidents probablement parce que les plongées sont très peu profondes. Il ne faut pas envisager de faire la même chose à 40 mètres. En 1974 Fructus avait essayé de mettre au point la troisième plongée de la journée. Il y a renoncé à la suite d'accidents spectaculaires. Il y a une limite qui ne dépend pas des charges de gaz. Les tables ordinaires ne savent pas la gérer. Et la théorie des bulles artérielles ne sait pas situer cette limite car elle dépend de la personne."

A méditer.;)

Edited by pparis
  • Merci 3

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.