Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs Shearwater et plongées successives

Recommended Posts

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

bonjour

sur ce forum, tu trouveras des explications sur ce fameux parametrage d'origine de shearwater... et ce que vaut le 100/100, le 90/90 ... par rapport au L, L1 etc...

la premiere question que je me poserai, ce serait : suis je concerné ? des plongées carrées et longues, à l'air, avec un intervalle surface pas tres long (est ce que j'en fais ?)

Pour ton inquietude pour ton perdix 2, si tu me donnes 400 euros, je peux t'en débarrasser (merci)

(comprendre que depuis 2008, entre OSTC 2C, 2N, OSTC +, Perdix AI et Perdix 2, j'ai cumulé un peu plus de 2000 plongées (plus celles d'avant, mais, c'etait du KKL, du Scubapro ou du Suunto) et je plonge toujours (environ 150 par an)).

enfin, dernier détail : quand tu es dans une palanquée avec un copain avec un SUUNTO, par exemple, tu sors quand il a fini ses paliers ? donc indirectement, tu fais "sa" déco...

Entièrement d'accord avec toi Christophe... Sauf sur les 400 € !

Et oui, dans la palanquée il y a toujours plus long que moi et le profil d’Alain et très rare et facile à éviter

Mais cela ne résout pas le Pb de fond… que l’on navigue à vue..

• Haha 1

il y a 6 minutes, Dreamandive a dit :

Entièrement d'accord avec toi Christophe... Sauf sur les 400 € !

Et oui, dans la palanquée il y a toujours plus long que moi et le profil d’Alain et très rare et facile à éviter

Mais cela ne résout pas le Pb de fond… que l’on navigue à vue..

pour le probleme, oui...

mais, sommes nous concernés ?

ma question part sur 2 angles : pratiquons nous ces plongées, à l'air, carrées et repétées si proches (j'ai eu fait, si proche, en Nouvelle Cal, mais moins de 20 m la seconde)

sur les 2 à 3 millions de plongées realisées en France, combien de cartons pour ce cas précis ?

il y a 9 minutes, bardass a dit :

Mais attention : j'achète pas cher, 50€ pas plus par modèle.
Faut pas déconner non plus, vos ordinateurs sont dangereux !

Bon, puisqu'on en est au stade des enchères inversées, je rachète 99€  pièce ces fameux ordinateurs du groupe 2, dépêchez-vous, c'est une offre à durée limitée juste pour vous aider à vous en débarrasser!! :petard:

• Haha 2

il y a 42 minutes, LGF a dit :

Le problème de fond c'est que ce que tu appelles un comportement "défecteux" ne repose sur aucune donnée scientifique.

En l'état des connaissance, personne n'est capable de dire si ce profil est accidentogène.

il y a 32 minutes, LGF a dit :

Tu pars du postulat que ce sont les calculs et paliers du "groupe 1" qui sont dans le vrai, et c'est bien le problème

On est d'accord sur le fond, d'où les guillemets...
Ma question était surtout comment pourrait-on rapprocher le comportement du groupe 2 avec celui du groupe 1 le jour où, une fois à l'occasion, j'ai à faire ce type de successives ?

Car je en suis pas vendeur de mes Shearwater...

Par exemple la semaine prochaine au programme :
- une première à 40-45 m pour 25 minutes fond environ ; déco au Nx 50 ; descente dans le bleu mais remontée vers le bord pour faire la déco (pas carrée la remontée donc).
- une seconde après intervalle de surface 1h30 sur 20 m maxi.

Suis-je loin du profil "souci" de ce qu'a relevé AF ?
Je ne fais ça qu'une à deux fois l'an... et trop atypique pour avoir des stat dessus...

il y a 44 minutes, CDMC a dit :

Allez, j'ai à faire, et ce soir je donne la solution à ceux qui veulent plonger sûr !!!! et encore ..... :froglol:

Si ta solution est la même que celles proposée par les religieux à ceux qui ne veulent pas d'enfants: l'abstinence, je te renverrai à ma remarque sur l'acceptabilité des procédures et son influence sur leur efficacité.

• J'aime 1
  • Haha 1

Il me semble que AF ne fait pas la pub de DCIEM.

Sur le périmètre des modèles testés, pour le groupe 2 qui pose questions, il existe une alternative sur la marque Shearwater, pour que l'équipement puisse rejoindre le groupe 1 (passage vers DCIEM).

Visiblement, les autres ordi testés du groupe 2 ne laissent pas le choix d'un algo. qui pourrait leur permettre de rejoindre le groupe 1.

C'est plutôt bien de dire qu'il existe une alternative sur un même équipement, d'autant que ce dernier est pointé ! Après que vaut cet algo, prix prohibitif, ... c'est une autre question

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.