Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ADD lac d'Annecy le 10/12/23

frguibot

Recommended Posts

Il y a 9 heures, caolila a dit :

je pense  a rien c'était juste pour faire le lien avec le sujet sur le ZH-L16C

:D

J'en ai une
Un E4 fait une plongée 20m 40mn sans palier avec un nouveau N1.
10mn après la sortie de l'eau c'est malaise (pour le E4) , étourdissement, O2, CROSS, retour au port, ambulance, caisson, ......
Question conne; il a quoi comme ordi ?
Réponse au prochain numéro.

La encore, il serait intéressant d'en savoir un peu plus que la conclusion hâtive du "Dauphiné". Celà, même si le premier élément fait état d'un respect scrupuleux de la procédure de décompression.

On sait bien qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte dans la recherche sur la/les cause(s) ayant conduit à l'ADD.

Souhaitons lui en tout cas une suite favorable .

faire des successibles sur le France, je connais pas d'association qui le font.

on passe généralement un peu de temps à 40m, c'est une plongée carrée, tu descends - temps fond- tu remonte- palier, l'idéal c'est d'avoir un bon Nx  avec déco, mais la plongée du France, c'est particulier 5° fond, visi très chargé et saturation selon duré du temps fond, même en étant entrainé ce lac et cette plongée est engagée et c'est très régulièrement qu'il y a évacuation, un élément perturbateur est la remonté le long du bout dans les bulles quand il y a du monde , cela peut être très perturbant.

il y a 32 minutes, jppsonia a dit :

un élément perturbateur est la remonté le long du bout dans les bulles quand il y a du monde , cela peut être très perturbant.

Pourquoi ne pas faire des remontées au parachute ?

il y a 37 minutes, CDMC a dit :

20m 40', même avec mon FOP de première classe, je me les fade couramment !

moi, je n'ai pas parlé de 20 m....

je ne sais pas de quelle épave il s'agit...

mais, si c'est le France, ce serait peut etre l'inverse : 40 m et 20 minutes...

manque d'infos précise (et un journaliste, enfin, un agglomerateur d'informations n'est pas forcément une source fiable)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 94
      Salut à tous,   pour continuer sur la plongée en Lozère, je suis passé ce week-end au lac et fait quelques photos, qui vont arrivé bientot le temps de faire les miniatures.   Temp ext 10° Temp eau surface 14°   L'eau du lac de Naussac est basse, la visibilité doit pas etre terrible.   Je continue à chercher les cartes IGN, plan du village englouti et comment faire pour arriver à la mise à l'eau (je pense que le quad fera tres bien l'affaire).   @+
    • 2
      Suite à cette news, Le Säntis devrait être récupéré à une profondeur de 210 mètres - Blick   je trouve presque dommage de pas le déposer sur un fond moins important pour développer la plongée dans ce lac   A par le Jura je connais pas de plongée accessible sympa sur ce lac Plongée Passion - Epave_du_Jura (plongee-passion.ch)    
    • 38
      Disparus hier soir, ils n'ont toujours pas été retrouvés. Deux plongeurs portés disparus aux Lacs de l'Eau d'Heure: les recherches doivent reprendre ce vendredi | RTL Info
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
    • 24
      Salut,   On m'a raconté une histoire qui m'a vraiment surpris. Comme on n'est jamais sur de rien, je préfère me renseigner.   Des symptômes d'ADD (mal de dos) pourraient apparaitre à J+48h. Je pensai que si tout va bien pendant 48h, ben... tout va bien... Y'a plus d'azote. Des bulles d'azote pourraient se "calcifier". Là, j'avoue que je suis perplexe...   Pour la calcification, je n'ai trouvé aucune information. Pour add tardif, j'ai juste trouvé "
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.