Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix de la robinetterie TAG aqualung ūüė≥

Xabi

Recommended Posts

Bonjour.

En tombant sur une petite annonce, j'ai pensé un instant que le mec vendait le laiton au prix de l'or (j'exagère à peine)

La robinetterie TAG y est vendue, certe le prix du neuf, mais √† 200 ‚ā¨ ūüė≥ūüė∂‚ÄćūüĆęÔłŹūüė≠

Surpris, je vais chercher le prix de la rue et même des enseignes sérieuses (mis à jour des prix et tarifs réalistes) comme @Bubble Diving sont LARGEMENT au dessus du dernier prix que j'avais en tête, et dans tous les cas au niveau d'un bloc aqualung en ordre d'épreuve.

Je suis rest√© sur une autre plan√®te, ou Aqualung ne fait que recaler les prix de vente sur ses co√Ľts de production et/ou celui du march√© ????

Lors de mon dernier passage dans une boutique bien s√©rieuse de Grenoble, nous avons zieut√© les blocs et, surpris de la non pr√©sence des TAG Aqualung bien connu, j'ai pos√© la question au tenancier : "juste le TAG aujourd'hui est entre 200 et 250‚ā¨ en fonction des cotations, donc on est pass√© sur d'autres robinetteries"

Entre les robinets, les combi, les stabs et les ordi qui flambent ... la plongée est compliquée à aborder quand on est débutant en recherche de matos ...

• Merci 1

La plongée + voyage avec équipement est une activité de riche c'est certain. En gros, dans le monde, des occidentaux et désormais asiatiques aisés, en vacances dans des destinations tropicales, avec des prestations de service de locaux sous payés.

En France, reste provisoirement l'activité en club avec mutualisation du matos pour permettre aux plus modestes d'y accéder

Xabi, Ce que je peux te repondre, c'est que les robinets AQUALUNG ont perdu leur certification CE en 2022 et qu'ils ont du la repasser et ne l'ont recu que vers juin 2023.
Depuis le tarif a presque doublé, et beaucoup de clients passent maintenant sur les robinets OMS (scubatec) ou lorsque qu'ils achètent des blocs ROTH des robinets fournis par ROTH et plus des TAG.

Comme pour les embouts AQUALUNG dont le prix x 2 en 1 an passant de 6 √† 12 ‚ā¨ !

Edited by Bubble Diving
  • Merci 2
  • Paum√© 2

Il y a 9 heures, Bubble Diving a dit :

Xabi, Ce que je peux te repondre, c'est que les robinets AQUALUNG ont perdu leur certification CE en 2022 et qu'ils ont du la repasser et ne l'ont recu que vers juin 2023.
Depuis le tarif a presque doublé, et beaucoup de clients passent maintenant sur les robinets OMS (scubatec) ou lorsque qu'ils achètent des blocs ROTH des robinets fournis par ROTH et plus des TAG.

Comme pour les embouts AQUALUNG dont le prix x 2 en 1 an passant de 6 √† 12 ‚ā¨ !

Salut

Etant bien familier de la certification CE , j'emet un (tres) gros doute sur le fait de perdre la certification CE ... ( je n'ai pas dis pipeau mais je le pense fortement ... merde je l'ai dis ! )

Je pense plutot a une excuse bidon pour augmenter les prix de facon délirante ! ( le rachat par un second de pension n'y est surement pas étranger ...)

Par contre dire qu'Aqualung est devenu hors sol au niveau tarif sous la pression des actionnaires ... la oui !

• J'aime 1
  • Merci 1