Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ADD après mon Open Water ?


Linkin034

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres.

A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos.

J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongées qui me donnaient de légères crampes.

Ce lundi étant donné que les symptômes n'avaient pas empiré voir s'étaient améliorés j'ai effectué un essai de freediving. Depuis, les sensations dans le dos sont revenus et j'ai aussi des picotements dans les jambes, légers, depuis une 20aine d'heures sans que ça n'empire. À nouveau, lors du freediving nous sommes allés en mer pendant environ 1h où je devais palmer en continue dans une mer assez agitée ce qui pourrait expliquer mes sensations dans les jambes.

Malgré les raisons simples qui pourraient expliquer ses sensations je n'arrive pas à m'enlever de la tête l'idée de l'accident de décompression.

 

Je suis allé voir un médecin généraliste sur l'île où je me trouve qui pense dans un premier temps à la fatigue et déshydratation et qui m'a conseillé d'attendre pour voir l'évolution car le traitement en caisson hyperbare est quand même un traitement plus complexe et plus cher et qu'il me faudrait quelques heures pour rejoindre le caisson le plus proche sur une autre île.

 

Cependant, de ce que j'ai pu lire attendre dans le cas d'un ADD n'est pas du tout une bonne idée.

 

Pour rappel, ma dernière plongée bouteille était déjà il y a 4 jours et la plongée en apnée il y a 20h.

 

J'aurais donc aimé avoir l'avis de personne plus expérimentés sur ma situation. Si le doute est légitime où si je suis simplement anxieux.

 

En m'excusant pour la longueur de ce texte et en vous remerciant d'avances pour vos avis et conseils.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Linkin034 a dit :

J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongées qui me donnaient de légères crampes.

 

Depuis, les sensations dans le dos sont revenus et j'ai aussi des picotements dans les jambe.

 

Comme déjà évoqué, je ne saurai trop de conseiller de te rapprocher d'une structure spécialisée rapidement ...

Edited by pparis
  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Au moindre signe ou doute d'un ADD on consulte directement un medecin.... 

 

La vie vaut plus que des vacances....

 

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut continuer son séjour avec un si grand doute , car tout les signes évoqués sont ceux d'un ADD.... 

 

PAdi l'explique pas  ? je plaisante...

 

je ne juge pas , mais reste perplexe face a ce message. 

 

Je vous conseille d'aller rapidement chez un medecin et de surtout stopper toute activité aquatique pendant quelques jours . 

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 8
      Bonjour,   Je viens d'obtenir mon Padi avec ma femme et ai aussi réaliser 2 plongées supplémentaire avec le même instructeur. Mais j'ai cependant plusieurs questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses concernant nos prochaines plongées:   -Nous n'envisageons de faire que quelques plongées par année donc l'achat de 2 ordinateurs nous parait superflu. Est-ce un cas courant ? Dans ce cas le guide de plongée nous indique le palier de sécurité ?  
    • 10
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 30
      https://www.nicematin.com/faits-divers/deux-plongeurs-disparus-retrouves-trente-ans-apres-a-nice-895849   https://www.sudouest.fr/insolite/trente-ans-apres-leur-disparition-deux-corps-de-plongeurs-retrouves-18070293.php   https://www.monacomatin.mc/faits-divers/deux-plongeurs-disparus-retrouves-trente-ans-apres-a-nice-895849    
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.