Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premiere croisiere mer rouge

Zekof

Recommended Posts

Il y a 6 heures, nnl a dit :

J'éviterai UCPA car seulement 10 plongées pendant une croisière tu risques de t'ennuyer. Sauf si ils proposent des plongées payantes supplémentaires. A voir sur le prix final.

Oui une croisière avec seulement 10 plongées (UCPA ou autre) mieux vaut éviter, risque de faire encore plus de gras.... :) 

• 2 weeks later...
Le 31/12/2023 à 16:00, Zekof a dit :

Ma question est donc au vu différents organismes cité ci dessous, le quel me conseillerez vous ? ou  est ce qu'il faut viser un circuit plus qu'un organisme car ils sont tous plutôt bon?

Moi, pour une première j'opterais plutôt pour une "St John", peut être plus tranquille ...

Le nombre de plongées n'est pas forcément un critère. Perso, par choix et surtout par prudence, je me limite à 2 par jours et puis, me lever à 6h ! :rolleyes:.

Indépendamment de l'organisme et de la destination, la qualité des plongées dépend surtout du "Staff" souvent variable d'une saison à l'autre, donc de ce côté, c'est un peu le coup de "Poker".

Ne pas oublier aussi les fameux "pourboires obligatoires" qui sont  inclus dans le tarif chez certains ce qui évite les surprises.

Aujourd'hui les bateaux de croisière sont plutôt confortables et on en a terminé avec les "radeaux de la méduse".

Oui, je suis en train de filtrer les différentes "surprises" des organisateurs.

- Pour Diving Altitudes, malgre que tout soit compris, pour ma compagne (si elle n'est pas N2) elle ne fait que 2plongées par jour et leur CGV m'oblige à prendre une assurance voyage car ils ne remboursent rien en cas de probleme independant de leur volonté.

- Pour Sea Base, le coup des pourboires qui ne sont pas inclus me refroidis un peu, à voir avec eux comment ça se gere, si on peux tout donner en avance ou à la fin. 

- Pour dune, l'avantage du vol compris en plus de tout le reste. Ils ne garantissent pas forcement les 3plongées/jour cela depend du personnel d'apres ce que j'ai compris. Par contre un petit truc chiant c'est qu'ils font payer le "check dive"45€ en sus, je pige pas trop en quoi prendre un encadrement qu'ils te font payer 9€ normalement passe a 45€ pour te regarder faire un vidage de masque.

il y a 4 minutes, Zekof a dit :

- Pour Sea Base, le coup des pourboires qui ne sont pas inclus me refroidis un peu, à voir avec eux comment ça se gere, si on peux tout donner en avance ou à la fin. 

Euh  normalement il te donne un montant indicatif de "ce qu'il se fait"... a toi d'estimer à la fin si c'est justifié ou pas... tu pourras moduler en fonction de ton ressenti.

il y a 9 minutes, Zekof a dit :

Oui, je suis en train de filtrer les différentes "surprises" des organisateurs.

- Pour Diving Altitudes, malgre que tout soit compris, pour ma compagne (si elle n'est pas N2) elle ne fait que 2plongées par jour et leur CGV m'oblige à prendre une assurance voyage car ils ne remboursent rien en cas de probleme independant de leur volonté.

- Pour dune, l'avantage du vol compris en plus de tout le reste. Ils ne garantissent pas forcement les 3plongées/jour cela depend du personnel d'apres ce que j'ai compris. Par contre un petit truc chiant c'est qu'ils font payer le "check dive"45€ en sus, je pige pas trop en quoi prendre un encadrement qu'ils te font payer 9€ normalement passe a 45€ pour te regarder faire un vidage de masque.

Pour Diving attitude, cela n'a rien d'anormal je trouve... Une assurance voyage est toujours une bonne idée. D'expérience, tu te bénis d'en avoir une quand il t'arrive quelque chose !

Pour Seabase tu peux demander le montant "habituel" et l'emporter avec toi. A toi de voir sur place si cela correspond à tes impressions.

Dune, j'ai arrêté. Lurs prestations ne me satisfont pas, donc je ne jugerai pas.

13. Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas de retard d'avion, problèmes mécaniques, météo, maladie, d'accident, grèves, guerre, actes criminels, acte terroriste, catastrophe naturelle, quarantaine, changement de politique gouvernementale concernant les visas et par conséquent hors du contrôle de Diving Attitude

Non je trouve pas ça normal de ne pas proposer un voyage de remplacement ou une autre solution. 

Pour Dune je vois pas mal d'avis mitigé c'est vrai

il y a une heure, Zekof a dit :

13. Aucun remboursement ne pourra être demandé en cas de retard d'avion, problèmes mécaniques, météo, maladie, d'accident, grèves, guerre, actes criminels, acte terroriste, catastrophe naturelle, quarantaine, changement de politique gouvernementale concernant les visas et par conséquent hors du contrôle de Diving Attitude

Non je trouve pas ça normal de ne pas proposer un voyage de remplacement ou une autre solution. 

Pour Dune je vois pas mal d'avis mitigé c'est vrai

C'est une pratique que j'ai vu appliquer sur toutes mes croisières jusqu'a present, et ça me parait tout à fait normal

Si tu achètes une croisière, hors tour-operator, ils ne sont pas responsable de tout ce qui peut foirer avant

• Merci 1

il y a 30 minutes, Falkor a dit :

C'est une pratique que j'ai vu appliquer sur toutes mes croisières jusqu'a present, et ça me parait tout à fait normal

Normal je sais pas, mais oui c'est la pratique usuel en Egypte.

il y a 30 minutes, Falkor a dit :

Si tu achètes une croisière, hors tour-operator, ils ne sont pas responsable de tout ce qui peut foirer avant

Tout à fait : si ton avion a du retard et que tu loupes le départ du bateau, c'est de ta responsabilité car tu n'es pas passé par le TO.

Après si tu prends le même avion que celui de TO, bah tu auras de la chance, sinon tu joues et faut assumer de perdre parfois.

juste pour finir et pas m'étendre sur les GSV des croisières, qui n'est pas trop le sujet.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne te remboursent pas même si les conditions bloque la faisabilité de la croisière dans son intégralité (guerre, visa, météo etc etc) et non pas juste moi qui ne peux pas rejoindre le voyage pour X raison.

Pour retourner au voyage, en attente du retour de chez Dune, je me tournerai vers le RAS MOHAMED pour ses épaves avec Seabase. 

il y a une heure, Zekof a dit :

juste pour finir et pas m'étendre sur les GSV des croisières, qui n'est pas trop le sujet.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne te remboursent pas même si les conditions bloque la faisabilité de la croisière dans son intégralité (guerre, visa, météo etc etc) et non pas juste moi qui ne peux pas rejoindre le voyage pour X raison.

Tu fais quoi si le 2em jour une personne fait un accident.... (ADD ou autre) que le bateau rentre au port afin de sauver la vie de ce plongeur....  tu vas "perdre" 1 2 voir le reste de la croisière de plongée....

Pareil pour la météo.
Lors de notre avant derniere croisière aux Maldives un bateau a essayé d'y aller quand même 
c.à,d, traverser vers l'atoll suivant (nous étions partie qlqs jours avant vers le nord)   résultat il coule 1 ou 2 morts....      ne crois pas qu'il aurait du ecouter les consignes par rapport a la météo? Mais certainement que la pression était trop grande....  le capitaine a du avoir un choix a faire (je suppute) y aller ou perdre son job....  ils ont perdu leur navire et a minima une vie.

Par palier a ce genre de truc, perte de jours de plongée il y a des assurances. Mais ce n'est pas donné...

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ces arguments.

Pour moi ces problèmes/risques sont du ressort du croisièriste et non des clients et je trouve étrange que ce soit les clients qui les assument et que le croisièriste s'en défausse totalement, sans proposer de solution.

il y a 26 minutes, Zekof a dit :

[...]

Pour moi ces problèmes/risques sont du ressort du croisièriste

Je ne suis pas certain de comprendre. Tu es bien en train d'écrire que si la météo est impraticable, c'est la faute du croisiériste ?

• J'aime 1

Je l'attendais celle là x), pas un problème de faute, c'est du risque.

Mais si tu tournes dans l'autre sens le mauvais temps viens de lui faire gagner 1800€/plongeurs avec quasi 0 frais et pour toi refaire une semaine faut repayer.

Je trouve que c'est sacrément gagnant/gagnant.

Certains gardent un %, d'autres proposent d'autre dates, ce qui me semble plus logique c'est tout.