Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premiere croisiere mer rouge

Zekof

Recommended Posts

Le truc est simple soit il te rembourse mais afin de lisser les risques il vont te faire payer beaucoup plus...
soit TU prends le risque, a toi de prendre ou pas une assurance pour le couvrir.

Le risque de rater ta croisière commence en sortant de chez toi si tu ne prends pas tes précautions, que tu crèves, que tu as un soucie de bagnole/transport et que tu rates ton avion... qui doit prendre en charge cela? 
Le croisiériste non 

L'agence de voyage (si tu passes par une) :  non

Tu peux prendre une assurance pour cela..... ou partir 1 jours avant afin de pouvoir quand même prendre ton avion... dans les 2 cas cela va te couter soit en cotisation d'assurance, soit en nuit d'hôtel.

Chacun fais ses choix.

Qui paye si 31 jours avant le départ tu as un accident et que tu ne pourras pas partir ?  toi et cela même si tu as pris l'assurance TOP de Laffont....   (une petite claque en passant a ce super prestataire ;)

Chaque prestation a un prix 

Combien de fois une assurance sert... ça dépends des gens... certains ont de la chance d'autres nettement moins :D

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 33 minutes, Zekof a dit :

Je l'attendais celle là x), pas un problème de faute, c'est du risque.

[...]

Tu as le droit d'être allergique au risque, et de vouloir n'en prendre aucun. la solution porte un nom : c'est une assurance.

Mais cette solution a un coût.

Dans une vie antérieure, dans un autre métier et un autre siècle, pour couvrir le risque météo sur un évènement organisé en plein air, l'assureur nous demandait une prime de presque 40% du coût de l'évènement. J'ignore comment les primes ont évolué aujourd'hui, mais si elles sont du même ordre, pour ta croisière à 1800 €, il faudrait prévoir une couverture de l'ordre de 700 €. Es-tu prêt à payer ta croisière 2500 €, toutes autres prestations égales par ailleurs, juste pour être remboursé en cas de mauvais temps ?

Oui j'ai lu ici que laffont etait craignos, je l'ai pris en loisir via le club mais pour un truc plus sérieux fallait voir ailleurs.  DAN à l'air pas mal d'apres ce qu'il est ecrit ici.

Une derniere pour la forme : Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris. Si tu te casses la jambe, c'est que toi le responsable et ça les empêche pas de partir sans toi. La ou ça me dérange, et je me répète x) c'est quand les évènements empêche la croisière de partir et qu'ils ne te fournisse pas de solution.

Apres j'arrête d'alimenter le feed sur ce sujet, ou on a des avis très différents et personne arrivera à convaincre personne sur un détail de CGV ,qui sera inchangée de toute façon et qui n'a que peu d'intérêt au final sur le sujet initial  !

il y a 13 minutes, Zekof a dit :

Oui j'ai lu ici que laffont etait craignos, je l'ai pris en loisir via le club mais pour un truc plus sérieux fallait voir ailleurs.  DAN à l'air pas mal d'apres ce qu'il est ecrit ici.

Euhhhh pour le voyage l'assurance DAN ne te servira a rien

par contre regarde ici

Single-Trip Travel Insurance - DiveAssure

image.thumb.png.57652fc13b13c0bb079d4cfa8c41f5dd.png

image.png.aa7c6564fa79e97424a950e418bc170f.png

Je te laisse regarder les tarifs  (ils dépendent  du montant assuré, logique)

• Merci 1

Il y a 10 heures, pparis a dit :

me lever à 6h !

Quand le soleil se lève à 5 (voire 4) et que t'es couché à 21h, c'est pas vraiment un souci (parole de lève tard qui fait couramment le tour de cadran)

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 20 minutes, Zekof a dit :

Une derniere pour la forme : Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris. Si tu te casses la jambe, c'est que toi le responsable

Ah bon ???  pour moi c'est par exemple le "connard" qui m'a renversé avec sa voiture  pas moi. Pareil si la compagnie aérienne annule un vol et que tu rates le départ de ta croisière 

Mais on est d'accord ce n'est pas le croisiériste de payer.   Par Contre une assurance voyage (Laffont) qui ne paye rien si l'accident est éloigné de plus de 30 jours et que pour etre "bien" remboursé il faut avoir l'accident dans les 3 ou 5 jours avant le départ...    donc merci pas la peine de payer pour un service aussi minable.

il y a 24 minutes, Zekof a dit :

La ou ça me dérange, et je me répète x) c'est quand les évènements empêche la croisière de partir et qu'ils ne te fournisse pas de solution.

Je ne cherche pas a te convaincre mais si tu demandes des prestations, comme remboursement, partiel ou total, un avoir sur une autre croisière.... ben c'est ton droit mais stp n'oblige pas tous a payer pour cette prestation. Même si c'est indirectement par une augmentation globale des tarifs.

Il y aura toujours des  exclusions, il suffit de regarder les contrats d'assurance... des "cas de force majeurs" 

Perso  je préfère payer (enfin si je m'assurai pour)  une année et cela pour quelque soit le nombre de voyages.

Dans l'exemple de DiveAssure (ou d'autres assurances voyages que je connais)  le principe est d'assurer le prix max du voyage qui sera prévu durant l'année d'assurance.

Donc si tu fais 3 voyages de 6000 € cela te reviendra moins cher que si tu en fait 1 de 18000. Si tu paye l'assurance pour 6000€ a chaque voyage (inclus dans le prix de la croisière) tu payeras celle ci a chaque fois et pas uniquement 1x pour l'année

C'est un exemple pas tout a fait réel mais approchant :  les 6000 € c'est +/- un voyage croisière aux Maldives pour 2 

@Zekof voilà mon avis tu en feras ce que tu voudras... mais j'espère que cela te fera réfléchir ;)

:biere:

Il y a 10 heures, pparis a dit :

"Staff" souvent variable d'une saison à l'autre, donc de ce côté, c'est un peu le coup de "Poker".

Les centres "sérieux" essaient de stabiliser les équipes....

Et les canards boiteux sont vite repérés. Le monde de la plongée est déjà pas grand, alors sur le francophone en mer rouge.....

à l’instant, Xabi a dit :

Quand le soleil se lève à 5 (voire 4) et que t'es couché à 21h, c'est pas vraiment un souci (parole de lève tard qui fait couramment le tour de cadran)

Perso comme je suis un lève tôt 6h c'est tard... et je dois faire gaffe de ne pas réveiller l'équipage lorsque je me balade sur le bateau ... :D

• Haha 1

Il y a 7 heures, Zekof a dit :

Non je trouve pas ça normal de ne pas proposer un voyage de remplacement ou une autre solution. 

Ce sont des prestataires, pas des agents de voyage. Ils s'organisent.

Tu achètes une prestation

Tu ne viens pas.

Tant pis pour toi.

Imagines toi développeur informatique. On te commande un logiciel, et finalement, non, on n'en veut plus. T'accepterais de pas etre payé ?

Ce qui t'arrives avant de venir n'est pas leur problème. Donc à toi t'accepter de leur garantir de venir.

Il y a 5 heures, benbulle a dit :

Après si tu prends le même avion que celui de TO, bah tu auras de la chance, sinon tu joues et faut assumer de perdre parfois.

Tout le monde ne vient pas par le même avion. Y'a pas que des parisiens 😁

il y a 5 minutes, Xabi a dit :

Tout le monde ne vient pas par le même avion. Y'a pas que des parisiens 😁

D’où notamment mon propos 😁 .

Tu veux pas prendre le vol du TO (et ils savent faire des départs de partout) et prendre toi même ton billet : bah tu assumes le risque si retard, si annulé, ...

J'ai eu le cas il y a quelques années désormais : le vol retour avait atterri à Montpellier au lieu de Lyon (eliakoful). Le TO avait affrété un bus pour nous emmener de Montpellier à Lyon qui nous attendait à la sortie de l'aéroport. La tranquillité d'esprit.

Rha faut arrêter d'essayer de me faire réagir x)

C'est drôle que tu utilises cet exemple car je fais de la prestation de service. 

Je me vois pas faire payer un service, mon ordinateur se coupe, je perd un disque dur, le logiciel sur lequel je bosse ne marche plus, on me cambriole, j'ai un virus etc etc et leur dire "ouais ben faut repayer la mission depuis 0". 

Le coup du je veux plus le logiciel c'est autre chose, ça empêche pas la réalisation et le travail effectué.

@caolilatu as raison, je pense cette assurance est mieux que axa et autre, plus orienté plongée notament en cas d'accident, je vais faire une demande de devis.

• Haha 1

il y a 27 minutes, Zekof a dit :

@caolilatu as raison, je pense cette assurance est mieux que axa et autre, plus orienté plongée notament en cas d'accident, je vais faire une demande de devis.

Il est directement en ligne.... mais reste assis avant de cliquer :D 

Pour moi les options proposé sont vraiment pas mal... enfin bien étudié pour des plongeurs.

Je n'ai qu'un voyage de prévu (pour le moment :D) pour cette année mais a priori il ne devrait y en avoir "que" maximum 2 en 2024 donc pas très "rentable" (quoique)

Il y a un point dont je me souviens c'est qu'il faut assurer la totalité du voyage....  mais a vérifier.

Mon idée si jamais je passe chez  DiveAssur serait de ne payer "que" pour ce qui est spécifique à la plongée.

Je m'explique

Les vols avec une gold si problème avant le départ remboursement a 100% (j'ai testé il y a 2 ans 1/2 ... ça marche et très bien sans la moindre discussion.

Je tente de payer un maximum avec la carte gold cela fait déjà une couverture de base.

pour le coté plongée si c'est possible je ne paye que l'herbegement avant de partir... donc si problème pour y aller... ben je n'ai pas de perte d'€ avec les plongées prépayées (pas poissible pour une croisière ou certain resort avec des forfaits)

D'autres frais disparaissent d'eux même, exemple le prix des 2 ou 3 semaines de parkings... la nuit d'hôtel proche de l'aéroport qui est annulable jusqu'a 24 h avant l 'arrivée

En ôtant tout cela du cout total estimé du voyage  cela permet de bien réduire la note.
Concernant les couvertures décès, secours etc  etc.. rien ne change donc a étudier... 

• Haha 1

Moi j'ai pris une assurance voyage à l'année pour toute la famille.

Elle rembourse dès que tu t'éloigne de la maison

Elle a payé une croisière annulée pour cause de ligaments croisés au ski 

Et quelques années plus tard elle a remboursé un abonnement annuel de ski pour les mêmes raison 

il y a 13 minutes, Lioson a dit :

Moi j'ai pris une assurance voyage à l'année pour toute la famille.

ERV ?

Pas disponible pour les résidents en France....  (ça m'enrage .... :(    j'ai tout essayé ... rien a faire même pour un employé qui bénéficie d'une ristourne... la seule possible est de prendre l'assurance par voyage... nettement moins avantageux )