Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premiere croisiere mer rouge

Zekof

Recommended Posts

Oui vous avez raison je pense qu'on peux négocier juste de placer les valises !

PS : au final ils ont annulé la Croisière Nord et on embarque pour du BDE, madame à eu le N2 juste à temps ! Dimanche et on pars Vendredi x)

Changement un peu Rock&Roll mais pour le moment tout va bien !

Edited by Zekof

il y a 10 minutes, caolila a dit :

Sacrément pas sérieux je trouve. 

Je sais pas de qui tu parles la x)

Si c'est de Dune, oui ça été un peu spécial l'annulation pile à temps des 25 jours avant l'impossibilité. Et on c'est retrouvé face au mur. Pour le vol ils m'avaient conseillé de le prendre de mon coté pour eviter la surcouche Dune, je viens de capter mnt que c'est pour s'éviter ces soucis d'annulation.

Je vais vous éviter le récit des retournements de situation, des histoires d'argents etc etc...

Si c'est de nous. Ben avec la méteo on à fait au mieux pour plonger le plus souvent avec le club pour profiter des vacances et pas perdre les vols pour rien x)

La raison a été : Pas assez de monde.

Edited by Zekof

il y a 14 minutes, caolila a dit :

je pensais à Dune

Dune a une "certaine" réputation... et je connais du monde qui ne veulent plus rien savoir d'eux alors qu'ils étaient clients depuis des années

J'avais vu que Dune c'etait un peu tu l'aimes ou tu le deteste, de la famille était parti avec (mais il y a longtemps c'est vrai ) et tout c'était bien passé, j'ai voulu tenter le coup !

Mais, je t'avoue que la maniere dont l'annulation a été faite et l'absence de solution sérieuse derrière pendant un moment m'a laissé un petit gout amer et m'a fait douté de leur capacité à gérer ce genre d'évenement.

Apres je veux pas trop m'avancer, j'espere que tout va bien se passer et qu'on va s'amuser, je veux pas trop me ternir en avance, faudra profiter quand meme je ralerai après si jamais 😁

Edited by Zekof

il y a une heure, Zekof a dit :

Pour le vol ils m'avaient conseillé de le prendre de mon coté pour eviter la surcouche Dune, je viens de capter mnt que c'est pour s'éviter ces soucis d'annulation.

Ah ouais pas cool 🙄

Normalement le transfert aéroport/bateau est pris en charge par le croisiériste (donc Dune).

Le classique c'est :

-Le croisiériste te fait la bienvenue a l’aéroport.

-Il te transfert au bateau ou tu laisses tes sacs.

-si trop tôt, tu as quartier libre jusqu’à l'heure d'embarquement, et généralement quand la journée avance tu as accès aux canapés du pont extérieur pour te poser en attendant la cabine.

-certain croisiériste disposent aussi d'un "club house" en ville, mais généralement utilisé au retour pour débarquer au plus tôt et ainsi patienter en attendant le vol retour (j'ai jamais fait sur un voyage aller, mais ça doit être possible si tu arrives vraiment tôt). le club house tu as canapé, eau et wifi pour patienter. Et comme c'est en ville tu peux te balader et manger un bout dans un restaurant (a tes frais).

Edited by benbulle

Non, mais si tu vas au bar de la piscine et si tu paies cash, en général, on te fiche la paix.

Ca peut aussi etre l'occasion d'aller en ville voir à quoi ça ressemble (même si c'est plus animé le soir).

Je connais des gens qui en olus de 10 ans de séjours/croisières et qui ne connaissent rien autour de leur point de chute 😭

il y a 37 minutes, Xabi a dit :

e connais des gens qui en olus de 10 ans de séjours/croisières et qui ne connaissent rien autour de leur point de chute 😭

Ce doit etre des mecs voyageant seul... parce qu'avec une femme c est obligé de faire le tour des boutiques...  🤣

J'ai vécue cela en octobre  heureusemewnt qu'on était avec une amie Mme a fait les boutiques avec elle...  j'ai juste fait la 2 ou 3eme visites avec elles ... je l'ai echapé bel

il y a 40 minutes, gKatarn a dit :

Les croisières vers le sud partent de Port Ghalib : ça va être vite vu le tour en ville ;)

ça me rappelle un copain qui arrive à Mayotte pour le premiere fois, visite son futur lieu de travail et comme y avait du temps avant de repartir sa femme lui dit :"t'as vu il y a une rue du commerce...on y va"

bon le pote fait la gueule mais dit Ok, fait la rue en bagnole et au bout dit à sa femme :"Pas de pb je te laisse la CB, je vais boire une biere......"🤣

• Haha 1

Il y a 3 heures, gKatarn a dit :

Les croisières vers le sud partent de Port Ghalib : ça va être vite vu le tour en ville ;)

Oui.

Je viens de voir ça. C'est mon prochain atterrisage, ça va etre vite fait 🙄

Déjà que je trouve Safaga assez restreint.

il y a 2 minutes, Xabi a dit :

C'est mon prochain atterrisage

Quelqu'un connait le spot ?

Des conseils pour un séjour de quelques nuits sur place ?

Je pense pas qu'après 11h d'escale à Istanbul, 3h de Vol, puis 3h de route on sera super chaud pour allez faire les magasins, ça sera plus dépose valise et Plage / Piscine / Boisson x)