Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premiere croisiere mer rouge

Zekof

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Zekof a dit :

Je pense pas qu'après 11h d'escale à Istanbul, 3h de Vol, puis 3h de route on sera super chaud pour allez faire les magasins, ça sera plus dépose valise et Plage / Piscine / Boisson x)

Marsa Alam ? Ton bateau sera sans doute à la marina de Port Ghalib... Je crains que tu ne sois condamné à faire l'aller / retour x fois le long de la marina en attendant que le bateau te dise ok pour aller à bord. C'est un classique des rotations du samedi en Egypte. La bonne nouvelle c'est que tu rencontreras d'autres personnes dans ton cas et que vous pourrez faire connaissance devant une Stella, la bière locale ! 😎

• 2 weeks later...

Et voila croisière finie ! Des requins pleins les yeux !

Croisière magnifique avec notre guide Hamada hyper sympa. Le bateau, Sea Story, était très bien et nous avions de la place (20pers pour 30 max)

La nourriture était bonne et variée, (surtout les petits dejs), l'équipage était aux petits soins ! Nous étions 8 francophones, nous nous sommes tous bien entendu, c'était très agréable.

Pas eu vraiment de courant, donc plongées facile et hormis à Elphinstone nous avons pas été du tout était géné par le monde. En tout nous avons vu 5 requins, dont un marteau qui est passé assez proche c'était incroyable.

Nous avons fait en tout 18 plongées, j'ai les sinus qui on pris un peu cher, mais j'ai pu faire toutes les plongées.

La prise en charge par Dune c'est bien passé, lors de notre arrivé à Hurgada, ils nous ont annoncé que le bateau était finalement sur place et pas à Port Ghalib et Dune nous avait réservé une nuit et repas à Hurgada, Hotel Elysée, ne casse pas 3 pattes à un canard, mais pour une arrivée à 6h du mat et voulant juste dormir pour se préparer à la croisière c'était largement suffisant et très agréable.

Juste le retour au Ménaville nous a obligé de faire 2h de route A/R alors que j'aurai préféré un hotel sur Hurgada meme, pour dormir et éviter la route. (De plus, je ne comprend pas trop l'engoument pour cet hotel, nous avons été assez mal reçu, 0 explication à l'arrivée, 0 info pour l'horaire du taxi pour l'aeroport, ils nous ont fait venir 2h avant que le taxi se pointe également, et pour régler les 3 bierres prises ça a été la croix et la baniere, ils faisaient passer les client all inclusives avant nous, et attendre 10min devant le guichet et se faire dépasser par 3 personnes malgres mes demandes ça refroidis pas mal.)

Hormis la gestion desastreuse de l'annulation le temps que la personne s'occupe de nous rentre de vacance et reprenne les choses en main et le petit désagrement pour le Menaville. Ce voyage etait vraiment mémorable !

et merci à vous pour avoir répondu à mes (nombreuses) questions !

Vivement le prochain voyage (faut bosser un peu avant hélas)

• J'aime 1

il y a une heure, Zekof a dit :

Juste le retour au Ménaville nous a obligé de faire 2h de route A/R alors que j'aurai préféré un hotel sur Hurgada meme, pour dormir et éviter la route. (De plus, je ne comprend pas trop l'engoument pour cet hotel, nous avons été assez mal reçu, 0 explication à l'arrivée, 0 info pour l'horaire du taxi pour l'aeroport, ils nous ont fait venir 2h avant que le taxi se pointe également, et pour régler les 3 bierres prises ça a été la croix et la baniere, ils faisaient passer les client all inclusives avant nous, et attendre 10min devant le guichet et se faire dépasser par 3 personnes malgres mes demandes ça refroidis pas mal.)

Le Ménaville est totalement has been et mal géré. Je n'y mettrai plus les pieds. 

il y a 44 minutes, autrichon gris a dit :

Le Ménaville est totalement has been et mal géré. Je n'y mettrai plus les pieds. 

Plus de 500 posts qui parlent du Ménaville, ici depuis plus de 20 ans.
Dans les classiques, il était "bons pour les français" (moins on trouve pas)
Le Lotus Bay c'est pour les allemands ...