Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fixation gopro : laquelle choisir ?

Recommended Posts

Bonsoir et bonne année. 

J'envisage d'acheter la gopro 10.

Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ? 

La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ? 

La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ? 

La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ? 

Bonne soirée. Cordialement 

il y a 6 minutes, Patrick7172 a dit :

Bonsoir et bonne année. 

J'envisage d'acheter la gopro 10.

Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ? 

La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ? 

La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ? 

La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ? 

Bonne soirée. Cordialement 

Aucune....

une double poignée et tenir avec les 2 mains de façon stable le reste cela donne le mal de mer.... :D

La seule fixation "hand free", c'est au dessus du masque. En grand angle. Et sans toucher de toute la plongée.

Utilisable....

Si tu veux faire de vrais films, chassis double poignées.

Pour Les miracles, les cierges ne brûlent pas sous l'eau... 😳

à l’instant, Patrick7172 a dit :

Mais dans les 3 que je cite, laquelle est la mieux ? 

Aucune

il y a 5 minutes, Patrick7172 a dit :

Aucune.

La caméra sur la lampe, y a pas pire comme éclairage, surtout en eau chargée.

Sur la main, c'est pas stable. Tu auras le mal de mer en regardant le résultat.

Sur la poitrine, tu vas filmer le fond. Et niveau stabilité et visée, ça ne vaut rien.

Le mieux, une platine avec 2 poignées et un éclairage déporté.

Bonjour,

Pour la poitrine, ou plutôt les bretelles, il existe ça (angle de réglage 180°):

https://fr.aliexpress.com/item/4000103555877.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.3.82b37d56LGRAfp&gatewayAdapt=glo2fra

J’en ai un mais je ne l’ai jamais testé sur un gilet de plongée.

Sinon au bout d’une perche, caméra tête en bas pour encore plus de stabilité, ça marche très bien aussi.

• Merci 1

Comme les copains au dessus : aucune des 3 possibilités n'est viable.

La platine reste le top, mais le point négatif c'est l'encombrement.

En solution alternative qui prend moins de place, j'utilise la camera avec un manche tout simple non télescopique (plus c'est long, plus ca va trembler) et je filme à 2 mains (une sur la caméra, une sur le manche, proche de la fixation) pour stabiliser.

Avec une bonne flotabilité ça le fait bien, surtout que la stabilisation d'aujourd'hui fait des miracles comparé à ma vieille cam chinoise 🤣

Le soucis c'est que parfois, avec la lampe sur le dos de la main, il faudra lacher prise pour orienter l'eclairage pour soit éclairer mieux un sujet, soit éloigner le faisceau ( eau chargée)

Il y a 9 heures, Patrick7172 a dit :

Pour avoir essayé il y des années (plus de 10): aucune !

Une platine et on tient ça si possible à deux mains. 

J'ai une Gopro sur poignet.

Je ne la prend que dans les cas ou je risque de voir de l'exceptionnel, et elle ne fonctionne pas en continu.

Je confirme tout ce qui a été dit au dessus. la qualité des images est nulle et le film n'est regardable que quelques secondes. 

Mais bon, content de l'avoir eu l'année passée lors d'une jolie rencontre dans le bleu avec un requin baleine 😉

Edited by Fuori

il y a une heure, emmanuelC a dit :

Fixée sur le caisson de l'appareil photo (et déclencher au moment où QQchose d'intéressant se passe) ;o)

Exactement ma façon de faire

• J'aime 1