Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

arrèt suite à une légère fracture?

ArnaudL

Recommended Posts

Ben voilà, je me suis bêtement fracturé le 5ième metacarpe de la main droite (fracture simple sans déplacement) et je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un et combien de temps je ne vais pas pouvoir mouiller mes palmes? :chialle2:

mais en etant plus prudent attent une quizaine et ça devrait aller

Sur quoi te bases tu pour affirmer ça, t'as estimé??

Une fracture est en principe une contre indication pour une période assez longue en raison de risque d'ADD.

Attention, ce genre d'affirmation peut porter de lourdes conséquences!!!

la fracture est non déplacée et au bout de 15j 3 semaines le cal osseux est relativement bien en place bien sur pour la plongée en scaphandre il faut mieux attendre un bon mois ( la cicatrisation complete d un os long c est 45j)mais il peut chausser ses palmes pour la piscine ou du snorkelling c est comme cela que je l entendais voila mes précisions

Le mieux c'est de poser la question à un médecin connaissant (bien) la physiologie de plongée. Mais il me semble que c'est au moins 3 mois. Comme dit Jab, c'est un facteur favorisant de l'add.

Mais tu devrais au moins avoir un plâtre. Si oui, le problème est résolu, au moins 6 semaines. :chialle2: .Bon courage.

Salut à tous,

j'ai posé la question au Dan because mon toubib n'est pas vraiment au courant des questions hyperbares... Effectivement je suis platré normalement pour 5 semaines grrrrr! Schlueck, j'ai fait ça comme un couillon de 1ière classe: énervé tapé sur la table crack... Bon j'espère que après 5 semaine c'est bon parceque je me vois pas attendre 6 moid pffff

je vois pas pouquoi une fracture augmenterait le risque d'ADD ??

permeabilité osseuse augmentée... vascularisation importante en temps de consolidation..etc etc.. tout simplement

ya deja eu un post sur le sujet

faites une recherche avec le mot "fracture"