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Huile dans le filtre à air Bauer PE 100


Rio81

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il y a 41 minutes, Rio81 a dit :

Merci beaucoup Christophe pour tous tes liens 👍 

 

j'avais plusieurs corps de filtres.

Je rechargeais quand j'en avais 2 ou 3 qui étaient sales... (ce n'est pas long, pas difficile, mais, juste, il faut etre décidé à le faire.

 

Tu as des sites qui en proposent pour moins de 40 euros piece. Tu peux en acheter un neuf, le placer quand tous tes reglages nettoyages seront finis...

et recharger l'ancien...

 

 

coté changement, comme l'écrit @dangue, fie toi au cubage passé.

Daniel, dangue, est un excellent conseil (et pro dans la matière)

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C’est une bonne idée un neuf et le vieux que je recharge . 
je vais m’attaquer à tout ça ce week-end.

Et effectivement j’ai lu tout les posts de  dangue au sujet des changements d’huile et des surfiltres c’est une mine d’informations

, avec tout ça je devrais m’en sortir .

merci à tous !

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il y a 3 minutes, Rio81 a dit :

C’est une bonne idée un neuf et le vieux que je recharge . 
je vais m’attaquer à tout ça ce week-end.

Et effectivement j’ai lu tout les posts de  dangue au sujet des changements d’huile et des surfiltres c’est une mine d’informations

, avec tout ça je devrais m’en sortir .

merci à tous !

et @dangue contribue sur ce forum (aussi)

là, il doit etre exposant au salon de la plongée...

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il y a 18 minutes, christophe 38 a dit :

et @dangue contribue sur ce forum (aussi)

là, il doit etre exposant au salon de la plongée...

 

Non il n'y va plus... par contre il écrivait qu'il serait de passage et qu'on pouvait le joindre si besoin urgent de boire un coup :D

 

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il y a 13 minutes, caolila a dit :

 

Non il n'y va plus... par contre il écrivait qu'il serait de passage et qu'on pouvait le joindre si besoin urgent de boire un coup :D

 

merci pour la précision

 

et bois un coup à la santé de ceux qui ne peuvent pas etre des votres

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Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

et bois un coup à la santé de ceux qui ne peuvent pas etre des votres

Ben je n'y suis pas cette année et vu l'état dans lequel je suis depuis 1 semaine je n'y serais pas aller de toutes les façons... angine bronchite covid grippe etc + je ne sais trop quoi encore en même temps 🤣 bref je vais me recoucher... j'suis vraiment pas en forme

mais je vais p'tre boire un coup tous seul... ça va peut etre aider ;) 

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 Bonsoir,

 

3 vidanges effectuées nettoyage du séparateur entre chaque vidange ainsi que changement du média filtrant du P21.

 

je vous mets une photo de la première huile récupérée : j’ai d’abord vidanger le surplus d’huile,

 

-bouteille de gauche  environ 250 ml

 

et après avoir fait chauffer un peu :

-Vidangé les 360ml de la bouteille de droite restant qui sont la quantité officielle Bauer.

 

Je reste quand même stupéfait de la solidité de compresseur pour avoir tourné 10 ans avec 710 ml d’huile au lieu de 360????

Heureusement il ne servait que très peu pour compléter une bouteille tampon dédiée au paintball.

 

J’ai  pris les températures des 3 étages à la pression maxi après 20’ de fonctionnement : 70ºc 1 er étage 90°c deuxième étage 80° 3 eme étage 

 

Maintenant on verra à l’usage 🤞🏼

 

Merci à tous pour vos conseils 

 bonne soirée 

 

 

IMG_0173.jpeg

  • Merci 1
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Elle est belle ton huile !!! 🥰

 

Pardon....

 

Oui, un compresseur Bauer, c'est pas de la technologie de pointe et de l'ajustage au micrometre.

Donc, ca marche (bien) même sans soins et en config dégradée.

 

Le deuxieme chauffe un peu, veut dire que ça frotte un peu trop.

Est-ce dû à un décalage de la course du piston ? Je ne suis pas spécialiste et prêt à dire des conneries 😁

 

610 (pas 710) ca fait pas mal, oui.

 

Niveau huiles de vidanges, la texture/couleur est comment // ton huile "neuve" ? (À caracteristiques identiques)

 

 

Nota : après décantation, tu as de l'eau dans ton huile ???

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Effectivement 610 ml , je me suis emballé 🤪.

La couleur de la neuve est de la synthèse Bauer jaune paille . Comme je ne sais pas ce qu’il mettait en 2010 d’origine , c’est difficile de comparer.

Ce que j’ai remarqué c’est que les 250 premiers ml que j’ai vidangé à froid (pour revenir au niveau constructeur) étaient beaucoup plus fluides que les ml suivants….

je verrai ce soir après décantation de 24h.

 

Tu penses que les 250ml seraient peut-être l’accumulation de la condensation de 10 ans ? 

 

 

 

 

  • Merci 1
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Ca ferait beaucoup 😳

Si tu as de l'eau, tu as de la rouille. Si ça rouille, ça frotte. Si ça frotte, c'est plus étanche (perte de rendement) et ça chauffe

 

Il y a 2 heures, Rio81 a dit :

les 250 premiers ml que j’ai vidangé à froid (pour revenir au niveau constructeur) étaient beaucoup plus fluides que les ml suivants…

Ca, c'est pas normal. Au froid, c'est 0lus visqueux.

Donc le deuxieme extrait, ca devait etre de la mayonnaise 🤢

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J’ai vérifié mais j’ai tout mis dans une bouteille de 1,5l qui contenait déjà un fond d’huile de vidange. Donc on ne peut rien conclure. Même si effectivement à la lumière les 3-4 premier cm sont plus clair.


Le deuxième extrait qui s’est fait à chaud n’était pas de la mayonnaise. 
Mais il me semble avoir lu que les huiles de compresseur ont une capacité à ne pas être miscible dans l’eau  et anti oxydante ?

 

La seule mayonnaise que j’ai trouvé bien blanche et en abondance  c’est dans le séparateur du deuxième étage et un petit peu à la base du filtre p21 du 3 eme étage vers la sortie de condensat.
Ce qui est normal je pense . Et ce entre chaque vidange. Sans aucune trace de calamine ou autre.

 

Je pense sans rien démonter pour accéder au carter je ne peux pas savoir si l’humidité aura eu ou non un impact sur les roulements de bielle ou autre… L’usage me le dira ..

 

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il y a une heure, Rio81 a dit :

Mais il me semble avoir lu que les huiles de compresseur ont une capacité à ne pas être miscible dans l’eau  et anti oxydante ?

Ton fromage corse est garanti comestible.

Mais pas au delà de la date limite de consommation (si tu vois ce que je veux dire....)

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il y a une heure, Rio81 a dit :

n’était pas de la mayonnaise. 

Alors j'ai caricaturé....

La mayonnaise, c'est une émulsion huile/eau crée avec un mouvement mécanique (agitation) et un émulsifiant.

 

Dans un moteur de voiture, tu as les deux, des coups de pistons plus violents que dans le compresseur, et des adjuvants émulsifiants dans le liquide de refroidissement.

 

Là, c'est juste de l'eau et de l'huile, avec moins de mouvements. Donc pas une mayo blanche très épaisse, mais déjà un petit mélange patop

Il y a 1 heure, Rio81 a dit :

Sans aucune trace de calamine ou autre.

Ca c'est un bon point.

 

Il y a 1 heure, Rio81 a dit :

Ce qui est normal je pense

Point trop n'en faut.... Ca montre un souci d'etanchéité.

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Merci pour tes précisions.
L’huile ancienne vidangée,  une fois chaude , et après a voir enlevé le surplus d’huile ( à froid ) ne présentait aucune trace d’émulsion même légère .
D’ailleurs les photos des deux pots prisent très vite après la vidange ne montre pas de différences de couleur entre elles ni de texture , seulement de viscosité à température égale, pourtant une à été bousculée par le vilebrequin et  les bielles et pas l’autre.

 

Il aurait fallu que je le fasse tourner avec les 610ml puis vidanger , effectivement là j’aurais pu observer peut-être ce phénomène ? 
 

Je vais  contrôler a l’usage la consommation d’huile.
 

Par contre , s’il n’est pas étanche et qu’il consomme de l’huile ,  avec 610ml d’huile après 10ans de service  , je n’ose imaginer combien il y’avait d’huile  au départ 😱

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