Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flexible pour sonde aqualung I770r

Talac

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question de novice en matos. Je suis à 2 doigts de valider l'achat d'un ordi aqualung I770r avec sonde. (Promo 21% vieux campeur 😉...). 

Je pensais mettre un flexible HP de 15cm à la sonde plutot que de le mettre directement à la robinetterie. Pouvez vous me dire s'il y a t'il différentes qualités de flexible conseillé ?

Je n'en ai pas trouvé chez Aqualung,  et chez MAres en a un à 34€,  Scubapro à 54€.  

Merci

Merci pour ton retour @Xabi

Finalement, au moment crucial, mon doigt a rippé sur la commande et j'ai revue mon choix d'ordi  à la baisse en me disant que je cherchais avant tout la lisibilité de l'écran (Némo Mares Wide 2 à ce jour), que la sonde et la boussole numérique ne m'était pas indipensable, vu mes profils de plongée air-nitrox conf plutôt dans la zone 0-40 voir jusqu'à 45-50m max , le plus souvent en no-déco, ou déco oxy...

A la place j'ai privilégié le Pérégrine  et je garde les soussous de marge pour acheter un 2ème étage et un octo de secours peut-être un peu plus confort que mon S360 et R095.  

Du coup, je vais aller farfouiller quelques infos du côté des detendeurs, leur fiabilité, impact sur la consso, etc ...😅

@fuori

Je trouvais fragile le fait de mettre la sonde directement à la robinetterie ...mais bon ce n'est plus d'actualité car j'ai modifié mon choix...Aaaahhh c'est difficile de faire des concessions 🤪

Edited by Talac
  • J'aime 2

il y a 50 minutes, Fuori a dit :

Mais quelle est la raison de t'encombrer d'un flexible supplémentaire ?

Je réponds 

1) c'est moins cassant et il suffit de 10 a 15 cm de tuyaux

2) tu rapportes la sonde sur l'épaule --> meilleurs transmission des donneés lorsque la pile est faiblarde

• Merci 1

il y a 51 minutes, Fuori a dit :

Mais quelle est la raison de t'encombrer d'un flexible supplémentaire ?

Suivant le détendeur et la sonde, cette dernière peut gêner le passage et le raccordement d'autres flexibles.

Et ça donne un peu de souplesse à l'ensemble en cas de chute ou de portage du bloc par le détendeur.

Dans mon cas, il y a un certain temps, ça permettait également d'améliorer la liaison avec l'ordinateur (moins de coupure).

• J'aime 1
  • Merci 1