Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Résultat de Ocean Art 2023


Recommended Posts

Quelques photos très très sympa

 

J'adore l'hippocampe qui libère ses petits... et plein d'autres 

 

Ocean Art 2023 Winning Images (Large Images) - Underwater Photography Guide (uwphotographyguide.com)

Ils ont une erreur sur leur site pour passer à la page 3

c'est par ici

Ocean Art 2023 Winning Images (Large Images) - Underwater Photography Guide (uwphotographyguide.com)

  • Merci 3
Link to comment
Share on other sites

Je suis admiratif - et c'est un faible mot - devant leur boulot.
N'étant pas photographe, je pense que peu arrivent à imaginer le temps passé sous l'eau et le matos nécessaire pour réaliser ces images.

Le Wunderpus....🤩

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Fuori a dit :

Je suis admiratif - et c'est un faible mot - devant leur boulot.
N'étant pas photographe, je pense que peu arrivent à imaginer le temps passé sous l'eau et le matos nécessaire pour réaliser ces images.

Le Wunderpus....🤩

Ohhh moi j'imagine très bien...

 

mais après il faut un peu de chance.

 

tu as lu le making of de la photo avec la libération des hippocampes ?

 

 

Beaucoup de chance....   cela me rappel  le Blue Ring en aout dernier à Lembeh.

Citation

L’histoire :

J’ai laissé ma femme choisir notre dernière plongée du voyage, soit une plongée du rivage non guidée, soit une plongée en bateau. Bien qu’elle aime les sites grand angle depuis le bateau, elle a choisi la plongée à terre. C’était parce que le récif de la maison était en feu ! Les mimiques et les wonderpus étaient si courants que nous avons cessé de les signaler. Il y a eu une explosion de syngnathes fantômes de différents types. Il y a tellement de types différents de poissons-grenouilles. J’ai vu tellement de poissons-grenouilles poilus que j’ai arrêté de les prendre en photo. Je plongeais sur le récif de la maison avant le lever du soleil et la nuit sans ma femme et elle étonnamment, n’avait pas vu un poilu de tout le voyage. Cette dernière plongée était une quête pour nous de la trouver un poilu. La plongée n’a pas déçu. Nous avons vu tellement de types différents de céphalopodes, y compris un bâillement, une mimique. Nous sommes tombés sur une parcelle d’œufs de calmar nouvellement pondus qui, étrangement, avait un hippocampe attaché. Lors de la prise de vue de cette combinaison inhabituelle, un banc de poissons-rasoirs a photobombé l’image. Nous étions à la fin de la plongée quand j’ai repéré quelque chose qui n’avait pas de sens. Pourquoi y avait-il un hippocampe dans la colonne d’eau ? Je n’en croyais pas mes yeux en voyant ce qui s’est passé ensuite. L’hippocampe a convulsé et des centaines de bébés en sont sortis. Le tir est toujours ma priorité absolue, mais je voulais que ma femme vive ce moment avec moi, alors j’ai frappé mon réservoir avec mon bâton de boue pour attirer son attention et j’ai raté l’occasion de tirer quelques coups de feu. J’ai pu me mettre en position et j’ai eu trois coups de feu sur le prochain lâcher de l’hippocampe mâle. Ma femme était maintenant à mes côtés et le courant a emporté les bébés hippocampes juste à côté de son masque. Il y a eu une autre libération avec juste un peu plus de bébés que l’hippocampe tombé au fond de l’océan, épuisé. J’étais tellement heureux que ma femme ait pu vivre cette rencontre unique avec moi. Mais nous n’avons jamais trouvé qu’il s’agissait d’un poisson-grenouille poilu.

 

Edited by caolila
  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.