Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix premier détendeur

Ssara

Recommended Posts

Le mares plus lourd que l'aqualung, et plus adapté aux eaux froides (mais parfait aussi en eaux chaudes ;) )

Coûtera un poil moins en entretien.

Les deux sont d'excellents détendeurs dont tu ne trouveras pas les limites.

• Merci 1

Il y a 7 heures, whodive a dit :

je te conseil de mettre un tout petit peu plus d'argent et de prendre deux 1er étages 

Oui. Et d'acheter une wing, un tuyau long et une étanche....

#Simple.....

• Haha 5

il y a 12 minutes, Xabi a dit :

#Simple.....

Ben en fonction de où elle(il?) plonge cela peut etre utile. L'achat d'un pack est nettement moins cher qu'un achat initial puis l'ajout d'un second 1er étage.

bon pour la wing on en reparlera lorsque les questions sur l'achat d'une stab arriveront :D

• Haha 1

Tu veux absolument acheter neuf?

Perso je suis parti sur un scubapro MK17 Evo + S600 + octopus R295 pour moins de 200 euros d'occasion + une révision complète chez mon dealer local: ça fait un ensemble à moins de 300 euros et franchement j'en suis super content.

Edited by luxivy
  • J'aime 1

il y a 51 minutes, Xabi a dit :

#Simple.....

Vaut mieux acheter bien du premier coup que de perdre de l argent a racheter et revendre moins cher

Il y a 8 heures, whodive a dit :

je te conseil de mettre un tout petit peu plus d'argent et de prendre deux 1er étages 

C'est bien en sécurité quand on plonge beaucoup. Mais il y a double coût entretien et révision. A mon avis pas nécessaire en N1/N2. Il vaut mieux prendre un modèle plus simple  qui pourra devenir plus tard le 2nd si nécessaire?

• Merci 1

Avec un titan lx 2 premier étages tu passe partout. Pas besoin de acheter des détendeurs qui content une blinde.

Pour l entretien bof. Et puis ça dépends du nombres de plongées.

De toutes façon faut pas les réviser en même temps.

Vu que le monde entier plonge en monodétendeur..... Y'a peut-être une raison 🙂

Alors, oui....

En configuration bi-bouteille

En eau très froide

En encadrement en France

En activité professionnelle

En plongée solo (ah... Non. Déjà cité en tête de liste 😁)

C'est mon opinion, et je la partage avec moi-même 🥰 (et c'est pas faute d'avoir une config double det')

il y a 1 minute, whodive a dit :

De toutes façon faut pas les réviser en même temps.

Mais la revision d'un premier étage, tous les 2 ans ou 100 plongées, c'est 70€...

il y a 2 minutes, whodive a dit :

Pour l entretien bof.

Tiens... J'y repensais cet AM.

J'ai redonné un coup de lime sur les cares et mis un fartage chaud sur les semelles. Ca marchait... Mais mal 😁

Après un petit entretien réglage, c'est là qu'on se rend compte de la merde qu'on avait 🙂

Il y a 9 heures, Ssara a dit :

Bonjour,

je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din

et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744

je vous remercie 🙂

si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!

Regarde en fonction de ta localisation et de tes destinations pongée le SAV. Toutes les marques ne sont pas présentes à l'identique. Et certaines sont "revendues" à des sociétés qui n'ont plus rien à voir avec la plongée, d'où parfois des dérives techniques et commerciales.

Regarde aussi en détail le mano, dans certains kits tu as une mauvaise visibilité ou une plage de lecture pas adaptée sur le cadran à ce qui t'intéresse en pression utilisée, le développé 0-250 bars doit être sur le plus angulaire possible.

Je suis plus Aqualung que Marès. Et j'ai également du Beuchat depuis des décennies, kit VRT90/VR300 actuellement qui correspondrait

Le kit Helix est je pense un très bon choix.

Il y a aussi le kit Titan en Aqualung qui est très bien en N1/N2 voir N3, simplement second étage non compense, mais aucun soucis. Un peu moins cher que l'Helix. C'est ce que j'ai retenu pour mon petit plongeur P12-N1 et futur N2...

Au niveau des boutiques en ligne, il y a encore des prix "Salon" ou des remises kits sur certaines. Regarde aussi par ex La Palanquée , Bubble-diving, Subchandlers et Cabesto (ex Vieux Plongeur)

• Merci 1

il y a 24 minutes, TiKaouane a dit :

A mon avis pas nécessaire en N1/N2.

Il y a quasi 10 ans j'ai acheté directement nos détendeurs dans des packs avec 2 1er   nous n'étions même pas N1...   mais très motivés :D