Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix premier détendeur

Ssara

Recommended Posts

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Ben en fonction de où elle(il?) plonge cela peut etre utile. L'achat d'un pack est nettement moins cher qu'un achat initial puis l'ajout d'un second 1er étage.

bon pour la wing on en reparlera lorsque les questions sur l'achat d'une stab arriveront :D

Je plonge pour le moment sur le bassin d’arcachon

Il y a 3 heures, luxivy a dit :

Tu veux absolument acheter neuf?

Perso je suis parti sur un scubapro MK17 Evo + S600 + octopus R295 pour moins de 200 euros d'occasion + une révision complète chez mon dealer local: ça fait un ensemble à moins de 300 euros et franchement j'en suis super content.

Pas forcément mais comme je ne m’y connais pas assez en cas de problème j’ai la garantie du neuf. 

il y a 27 minutes, Ssara a dit :

sur le bassin d’arcachon

Tu veux pas plutôt investir dans un radar ? 😁

(Je peux me moquer gentiment, j'ai écumé tous les spots du bassin 🥰)

il y a 28 minutes, Ssara a dit :

j’ai la garantie du neuf. 

Ce qui est tout à fait louable et fait marcher le commerce.... (À ce sujet, y'a plus de magasins sur Bordeaux ?)

En toute sincérité, tes deux choix sont déjà de tres bons choix. Un peu comme si tu achetais une berline française (mais pas un puretech 🤣) en première voiture....

• Haha 1

Ahahaha c’est vrai que la visibilité n’est pas bonne!! 
il y a des magasins mais j’aime bien avoir des avis de pratiquants avant de me retrouver devant un vendeur qui verra le parfait pigeon débarquer lol

Merci beaucoup pour ton retour!

• J'aime 1

Ou comme si tu préférais une Tesla à une Dacia en milieu aquatique!🥳

Il y a depuis plusieurs années une dérive commerciale sur le matériel, il faut toujours avoir la nouveauté de plus que son concurrent, pour occuper le marché, mais sans toujours réel apport technique significatif. Après,les gadgets, ça se paie cher et ça ne dure pas autant.

Alors reste sur du modèle fiable, éprouvé, robuste.

Avec les remises, le neuf est préférable à de l'occasion sur ces équipements.

Comme le dit Xabi, tes choix sont bons. Tu peux peut-être optimiser en prix selon ton budget et ta pratique.

• Merci 1

Hello

Je vais participer avec mon petit bagage:

J'ai acheter l'année dernière le Aqualung Helix Pro (version eaux froides du Helix), 1 seul 1er étage, ma compagne à pris le Scubapro MK17 EVO + C370 (pareil, version eaux froides), aussi 1 seul 1er étage.
De très bon produits. Le scubapro est plus lourd que le Aqualung mais en confort d'utilisation, on est sur des produits similaires et on en est trés content :) voila voila

Bonne bulles

• J'aime 1
  • Merci 2

Quand tu vois qu'il y a -21%  au vieux campeur en ce moment:

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/detendeurs/pack-detendeur-de-plongee-mk17-evo-c370-r095.html

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/plongee-sous-marine/detendeurs/pack-detendeur-xl4-ocea-octopus-ocea.html

Voilà deux packs (reste un mano à ajouter) neufs qui je pense valent le coup...

• Merci 1

Salut ! 

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton détendeur mais je vais te parler de mon expérience perso. Je suis PE40, prépa PA20 et après l'ordinateur j'ai décidé d'acheter mon détendeur.

J'ai longuement écumé le forum, questionné les copains du club et ce que j'en ai retenu :

Deux marques se détachent nettement : Scubapro et Aqualung. Elles sont largement répandues dans le monde et cela permet de trouver des pièces très facilement en cas de problème si tu plonges à l'autre bout du monde. 

Pour ma part j'avais d'abord repéré le pack helix pro, pour finalement changer d'avis et choisir le MK11 chez scubapro. Et au final, j'ai profité de la promo salon de la plongée chez Plongéeéquilibre pour m'équiper avec un pack MK17 - lien donné ci dessus par @luxivy . En rajoutant le flexible DS, ça m'a couté 405€ très précisement. Plutôt contente de l'affaire ! J'ai choisi Scubapro car je vais en Corse régulièrement dans une structure agréée pour l'entretien du matériel. C'est plutôt pratique pour moi : pas besoin de me séparer de mon détendeur en été pendant plusieurs semaines.

Si tu es licencié 2F, n'oublie pas que tu as -12% chez le vieux campeur sur présentation de ta carte en boutique toute l'année. Et sinon, y'a toujours les promos de -20% plusieurs fois dans l'année soumises à l'achat de la carte club mais c'est assez rentable (ou alors tu prends celle d'un copain.... 🤫). Je ne sais pas s'il y a d'autres promos chez les autres vendeurs de matériel de plongée au cours de l'année. Une chose est sûre, vu le montant engagé il ne faut pas se précipiter et profiter des promos !

• Merci 1

il y a une heure, Loutrette a dit :

Salut ! 

Je ne sais pas si tu as déjà acheté ton détendeur mais je vais te parler de mon expérience perso. Je suis PE40, prépa PA20 et après l'ordinateur j'ai décidé d'acheter mon détendeur.

J'ai longuement écumé le forum, questionné les copains du club et ce que j'en ai retenu :

Deux marques se détachent nettement : Scubapro et Aqualung. Elles sont largement répandues dans le monde et cela permet de trouver des pièces très facilement en cas de problème si tu plonges à l'autre bout du monde. 

Pour ma part j'avais d'abord repéré le pack helix pro, pour finalement changer d'avis et choisir le MK11 chez scubapro. Et au final, j'ai profité de la promo salon de la plongée chez Plongéeéquilibre pour m'équiper avec un pack MK17 - lien donné ci dessus par @luxivy . En rajoutant le flexible DS, ça m'a couté 405€ très précisement. Plutôt contente de l'affaire ! J'ai choisi Scubapro car je vais en Corse régulièrement dans une structure agréée pour l'entretien du matériel. C'est plutôt pratique pour moi : pas besoin de me séparer de mon détendeur en été pendant plusieurs semaines.

Si tu es licencié 2F, n'oublie pas que tu as -12% chez le vieux campeur sur présentation de ta carte en boutique toute l'année. Et sinon, y'a toujours les promos de -20% plusieurs fois dans l'année soumises à l'achat de la carte club mais c'est assez rentable (ou alors tu prends celle d'un copain.... 🤫). Je ne sais pas s'il y a d'autres promos chez les autres vendeurs de matériel de plongée au cours de l'année. Une chose est sûre, vu le montant engagé il ne faut pas se précipiter et profiter des promos !

Bonjour,

non je ne l’ai pas encore acheté.

je regarde les promos 🙂 

je pense me décider d’ici fin janvier. 

Je prépare ma petite liste avec vos retours!

Merci à vous tous!