Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Changement de compresseur, que faire de l'ancien ?

Recommended Posts

Hello,

Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer.

Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc on a décidé de le changer.

Est-ce qu'il y a un marché d'occasion pour un Paraminat 18M3/h qui a une fuite ?

Il y a 7 heures, pmariett a dit :

Est-ce qu'il y a un marché d'occasion pour un Paraminat 18M3/h qui a une fuite ?

Je ne sais pas s'il y a un "marché" mais je vois régulièrement passer des compresseurs, même des gros, dans les groupes de matériel de plongée d'occasion sur FB. Ca ne coûte rien d'essayer.

Il y a 19 heures, pmariett a dit :

C'est toujours une question d'accord entre acheteur et vendeur....

• J'aime 1

Le 23/01/2024 à 00:58, pmariett a dit :

Hello,

Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer.

Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc on a décidé de le changer.

Tout ce vend....Là il faut trouver quelqu'un qui soit capable de changer le joint et que vous vous entendiez sur le prix...Un club qui a peu de budget....

• Merci 1

Commencez déjà par leboncoin ?

Le 24/01/2024 à 14:20, crouton a dit :

combien penses-tu que ton club est prêt à payer pour que @Xabi le débarrasse de son tas de ferraille fuyard ? :froglol:

Rigole.... 🙄

Cela dit, si j'avais une semaine de libre, ca pourrait etre "rigolo" à faire....

• 3 months later...

Pour info, nous avons trouvé un club voisin qui voulait changer son compresseur. 
l'un des membres actif travaille dans un lycée pro, ils pourront changer le spi tranquillement. Ils m'ont même dit qu'au futur emplacement du compresseur, ce n'est pas un problème s'il fume un peu.
Donc nous avons 2 clubs heureux et personne de perd d'argent.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1