Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac de plongée pour voyageur ...

ZeTondu

Recommended Posts

Bonjour

J ouvre un sujet spécifique, car je ne suis pas un plongeur de club mais de voyages.

Ce qui signifie que je ne cherche pas un sac a utiliser tous les WE pour mettre les affaires mouillées dedans et rentrer chez moi mais un sac de voyage pour le matos et les affaires pour partir un mois ou plus, sachant que j’emmène pas non plus ma garde robe. 7 TShirt, 7 calecon, et 2 bermudas, et gros.

Donc je me pose la question entre en gros une samsonite de plongée de chez décathlon (peut etre pas ce modele, mais il existe un modele compartiement plongée et compartiment affaires seches)

https://www.decathlon.fr/p/sac-plongee-a-roulettes-120l-noir-gris/_/R-p-323815?mc=8578503&c=noir_beige

Longueur : 85 cm.
Largeur : 43 cm.

ou plus specifique (un peu plus bourin, mais ca fait le taf, a part la partie separée pour les fringues

beuchat:

https://www.decathlon.fr/p/mp/beuchat/explorer-roll/_/R-p-489f8d41-390b-4500-ae04-cd09502d11bc?mc=489f8d41-390b-4500-ae04-cd09502d11bc_c1&c=noir

ou Crespi

https://www.decathlon.fr/p/sac-plongee-a-roulettes-120l-cressi-tuna-noir/_/R-p-341726?mc=8749563&c=noir

Longueur : 100 cm.
Largeur : 40 cm.

Un avis sur la difference Crepi / Beuchat ?

Merci a tous

Sac duffle dans ce genre

THE NORTH FACE Base Camp Duffel Bag, Large - Eastern Mountain Sports

tu as différente taille c'est costaud... pas de compartiment mais nous utilisons depuis quelques temps a présent ce genre de chose.

91yqc4PmGEL._AC_SL1500_.jpg

https://amzn.eu/d/d5VN60p

Tu as différentes tailles c'est pas cher hyper leger et très pratique.

Tu sors les sacoches  et le pose dans les armoires rapide nous en avons de plusieurs couleurs histoire de séparer nos fringues

• Merci 1

On sent la proximité germanique !!! De l ordre et de la discipline !

Mais je suis fan ! Joli combo, mais pour le voyage je vais faire l americain et prendre des roulettes !

• Haha 1

tu as ça
Sac de voyage Base Camp Roller 73 cm | The North Face

Bon le prix il pique un peu et c'est un peu petit et surtout il fait 4,3 kg

Le duffel simple en XL 132 L est juste sous les 2 kg

Pour moi il n'y a pas photo.

Ce sont 2 kg de plus de matos c'est le critère principal

Les roulettes 

1) à aéroport il y a des chariots.

2) après il y a le personnel de l'hôtel, taxi etc qui portent mon sac

3) pour le reste j'assume :D

Salut, 

J'ai recherché la même chose il y a 2 ans. 

Un truc solide, avec 2 compartiments et surtout discret.

Pas siglé en gros Cressi, Mares ou AQL, qui dans certains pays sont de véritables messages adressés aux bagagistes disant " ouvre moi, j'ai du beau matos "

Chez D4 je suis tombé sur celui là :https://www.decathlon.fr/p/sac-de-sport-a-roulettes-classic-70-litres/_/R-p-184746?mc=8753744.

Il a une dizaine de voyages dans les pattes et a bien fait son job. 

Je pense qu'il ne durera pas 10 ans... Mais vu son prix, j'en rachèterai un autre ...🙂

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Les roulettes 

1) à aéroport il y a des chariots.

2) après il y a le personnel de l'hôtel, taxi etc qui portent mon sac

3) pour le reste j'assume :D

Dernierement au mexique j aurai ete d'accord avec toi, parce que j ai pas trop bougé.

En Thaïlande je me suis un peu baladé entre les iles, et des roulettes, ca m aurait bien aidé !

75L quand tu as la stab et tout le bordel ca commence a etre chaud non pour voyager, si tu veux aussi mettre ta vie de voyageur ?

@ZeTondu J'ai toujours mon Beuchat que tu cites dans le premier message. C'est peut-être une ancienne version côté poignée du haut.

Je pourrais l'aimer beaucoup. Il est moins large que la plupart des sacs cargo (pour passer entre les sièges du tgv ou des autocars, bien pratique.

Le fond "rigide" donne un maintien correct, surtout si on met les palmes sur les côtés, à l'intérieur. De grande hauteur, il permet de mettre des palmes longues. La fermeture tient toujours, il y a des sangles internes pour comprimer les affaires et éviter que ça tire sur la fermeture principale et éclate tout.

Aucun problème sur les roulettes, à priori changeables si casse (aucun pbm en plusieurs années).

Non, LE pbm vient de la poignée du haut (attention, j'ai une vieille version du sac, voir sur les nouvelles s'il y a un renfort interne). Comme toute poignée du haut, c'est ce qui est attrapé sans ménagement par les manutentionnaires, résultat, à moitié arrachée dès le 1er voyage. Évidemment, aucun support commercial de la part de ma boutique pourtant bien connue, située dans l'Ouest Parisien sur les bords de Seine...

J'ai du bricoler un renfort interne, mais ça tire sur le "tissus". C'est dommage car la poignée du bas est bien prise avec un renfort qui solidarise et solidifie le tout. La poignée du bas (certes moins utilisée n'a pas bougé). Voilà mon REX.

Il y a 1 heure, ZeTondu a dit :

Donc je me pose la question entre en gros une samsonite de plongée de chez décathlon (peut etre pas ce modele, mais il existe un modele compartiement plongée et compartiment affaires seches)

https://www.decathlon.fr/p/sac-plongee-a-roulettes-120l-noir-gris/_/R-p-323815?mc=8578503&c=noir_beige

Longueur : 85 cm.
Largeur : 43 cm.

ou plus specifique (un peu plus bourin, mais ca fait le taf, a part la partie separée pour les fringues

beuchat:

https://www.decathlon.fr/p/mp/beuchat/explorer-roll/_/R-p-489f8d41-390b-4500-ae04-cd09502d11bc?mc=489f8d41-390b-4500-ae04-cd09502d11bc_c1&c=noir

ou Crespi

https://www.decathlon.fr/p/sac-plongee-a-roulettes-120l-cressi-tuna-noir/_/R-p-341726?mc=8749563&c=noir

Longueur : 100 cm.
Largeur : 40 cm.

Un avis sur la difference Crepi / Beuchat ?

Merci a tous

Alors même si j'aime beaucoup Decathlon et leur produit, je déconseille ces valises de plongées, en tout cas dans le cadre de ta question (voyage fréquent, en avion de surcroit)

J'ai (eu) un modèle différent de ton lien (Celui ci) mais la base reste la même : le bas de caisse en plastique est fragile et on est plusieurs à avoir retrouvé la valise fendue/éclatée (pour ma part ....au 1er trajet 😓

Et ce n'est pas un matériaux qui permet des réparations faciles.

Pour les sacs à roulettes, je privilégie les sacs en construction tissu (c'est plus facilement réparable)

Donc en gros comme souvent, c'est rapport au prix qu'on pense mettre VS le temps qu'on espère le garder 

Ou dans le cas de Decathlon voire si le magasin accepte l'échange au cours de la 1ere année suivant l'achat....

C'est vrai qu'après mon dernier voyage au cours duquel mon sac s'était littéralement fait exploser lors des transferts, j'étais allé regarder chez Decat' et franchement les sacs ne donnaient pas une impression de solidité...

Nous utilisons depuis quasi 10 ans des Stahlsac   malheureusement la marque n'est plus vraiment disponible en France.

Nous avons 2 Dive Travel Luggage: The Caicos Cargo Pack from Stahlsac ok pas donné mais costaud.

Un commence a montrer des signes de faiblesse  la poignée a pris un coup mais sinon vraiment super.

Ils sont quasiment toujours chargé au max..   du genre 29,9 kgs au moins pour un.

Ils font dans les 4 ou 5 kg c'est pour cela quand je suis limite niveau poids je prends le duffel North Face qui lui est a 2 kg.

J'ai du acheter le premier en 2015 donc ça en fait des voyages plongées

image.png.2b5518b46d19ac9833aa7fb81f75f2f0.png