Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche d'un moniteur sidemount

Recommended Posts

Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount.

Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration.

Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation.

J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande.

Je plonge essentiellement autour de Marseille et bientôt dans le lot.

Je suis un N3 très récent (100+ plongées) et mes intérêts sont la plongée souterraine ainsi que sur épave.

Auriez-vous des contacts à me conseiller svp?

Bonne journée.

Edited by Rek

Il y a quelques référence a des formateurs sidemount de qualité sur le forum

Cherche un peu tu trouveras de mémoire un certain Py   mais cela devrait etre facile a trouver avec le moteur de recherche. 

Edited by caolila

une piste 

Citation

La formation sur le terrain est un élément indispensable en sidemount, et tu y apprendra bien plus que le réglage du harnais, surtout si tu fais ça avec Philippe P du côté de st cyr les lecques...

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour @fleq

J'ai réalisé cette formation avec la personne proposée.

Il est tout simplement remarquable ! Bienveillant, patient, sérieux et exigeant, il a les qualités que l'on recherche chez un formateur. Rencontrer cette personne a été un véritable plaisir. Je vous conseille de le contacter si vous souhaitez passer cette formation.
Le centre ainsi que les propriétaires sont adorables. C'est du tout bon de mon point de vue. 

• J'aime 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 0
      Bonjour à tous !   Dans le cadre  de mon mémoire de fin d'étude sur la prise de vue sous-marine pour le cinéma à l'ENS Louis Lumière je suis à la recherche de la bague d'adaptation des Nikonos vers la monture sony E comme celle de Nauticam :   https://www.subchandlers.com/5533-nikonos-adaptor-for-na-a7ii.html   L'idée serait de faire des essais en laboratoire de l'UW Nikonos 15mm avec cette fameuse bague pendant une journée pour la comparer avec les sigma et autres
    • 52
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 3
      Bonjour,   Je prépare un voyage de 2 mois en Indonésie. je pense passer 1 mois aux Raja Ampat en novembre et decembre 2024 et je recherche des clubs de plongées et des logements en homestays. Si certain en on testé, que me conseillez vous ? merci d'avance
    • 2
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.