Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee à Khaolak en Thailande ?


christophe45

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations :

- sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ? 

- sur les sites de plongees à faire sur Khaolak

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que de Kao Lak on ne vas te proposer que des plongées sur Smilan ou surin. Ca fait une trotte , et de longues journées.

Regardes les croisiers, parce que 3 jours a te taper des aller retours ou trois jours de croisieres je ne sais pas si cela fat une difference.

Apres sur 2 jours repartis sur la semaine, la question ne se pose pas.

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Secteur de  Khao Lak, quelques epaves mais zone de sable et visi pas terrible, la plus connue est le "Boonsong Wreck" epave bien eclatee lors du tsunami sur un fond de 20m, rarement une bonne visi mais enormement de vie ainsi que des fils de peche ou morceaux de filets.

Comme dit auparavant, il te sera propose des sorties a la journee, en speed boat, sur les Similan, Surin ou Richelieu Rock.....il est preferable de prendre une croisiere de quelques jours beaucoup plus simple et reposant, la plupart des bateaux partent du port de Tap Lamu qui est a quelques kilometres.

Bon sejour.

Link to comment
Share on other sites

Yo !

au regard du coût relativement modeste, c'est intéressant d'envisager une croisière pour butiner d’ile en ile tranquillement, et pousser pourquoi pas jusqu'à Richelieu Rock.

J'avais pris un Liveabord sur la flottille Manta Queen, bon marché. Rustique à souhait, bien loin des yatch plus luxueux qu'on voit généralement. Mais de cela, ça engendrait une ambiance très sympathique à bord, sans prétention et bon enfant. Et la bouffe locale y était excellente. J'ai adoré !

 

Richelieu Rock est un spot fantastique, très riche à tous points de vue. Seul bémol, y du monde dessus..... ET le requin baleine à fuit cet "aimant à requin baleine".... Reste tout le reste, ce qui n’est pas rien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ! De Kao Lak c'est des allez retours en speed boat qui sont pour moi très inconfortable quand la mer n'est pas d'huile. Mieux vaut faire une croisière dans les Similan, Surin, Richelieu Rock (superbe). Le smiling sea horse est géré par un Français, mais ça veut pas dire qu'il y ai des clients Français sur le bateau car il est assez connu à l'étranger.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.