Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[SUBSURFACE] Comment modifier le nom de l'ordinateur de plongée

Recommended Posts

Petite question, tout est dans le titre !

En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft.

Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey

Subsurface.png

J'ai pour habitude de ne pas me précipiter sur les versions les plus récentes, qui parfois (souvent ? ) introduisent de nouveaux bugs.

Donc, je viens de dnwl la dernière pour macOS : 6.0.5091-CICD-release. 

Même motif, même punition.

il y a 17 minutes, gKatarn a dit :

J'ai pour habitude de ne pas me précipiter sur les versions les plus récentes

Perso quand j'ai une version qui tourne bien j'ai tendance a rester avec celle-ci... aussi longtemps que possible sauf a devoir  ou a avoir une option qui me manque dans la nouvelle version. 

• J'aime 2

il y a 39 minutes, caolila a dit :

Perso quand j'ai une version qui tourne bien j'ai tendance a rester avec celle-ci... aussi longtemps que possible [...]

Et je vous jure, Monsieur le Juge, que c'est pour ça qu'aujourd'hui encore, on a des Airbus qui tournent avec des puces 486...

:jesors:

• Haha 1

il y a 40 minutes, crouton a dit :

Et je vous jure, Monsieur le Juge, que c'est pour ça qu'aujourd'hui encore, on a des Airbus qui tournent avec des puces 486...

:jesors:

Perso je préfère un Airbus avec des 486 que des Boeing avec des vis manquantes (voir des super soft qui prennent la main et t'envoient tout droit au sol ;)

Edited by caolila
  • Haha 1

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

et, tu as quelle version de subsurface ? les nouveaux modeles ou une ancienne version ?

Cf. plus haut : j'avais une 5.0.9 et je suis passé à la dernière pour macOS 6.0.5091-CICD-release, ce qui n'a pas réglé le pbm.

il y a 1 minute, Olivier_V a dit :

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai aussi un problème "unique" sur le fil d'à côté :fou:

Cela ne me rassure pas :D

il y a 24 minutes, gKatarn a dit :

Cf. plus haut : j'avais une 5.0.9 et je suis passé à la dernière pour macOS 6.0.5091-CICD-release, ce qui n'a pas réglé le pbm.

Cela ne me rassure pas :D

je viens de lire l'intervention d'Olivier là : https://github.com/subsurface/subsurface/issues/4052#issuecomment-1915415669

(c'est la derniere, pour le moment, en bas de la page)

et la version actuelle de subsurface : https://subsurface-divelog.org/current-release/?lang=fr

pour ma part, coup de bol, ça a marché du premier coup, tant sur PC que sur droid

Le plus efficace est certainement d’ouvrir un ticket subsurface pour que l’équipe des développeurs - qui ne sont pas sur ce forum - regardent le pb.

je l’ai fait récemment, mon soucis a été réglé dans la journée.

Edited by Julaye
  • J'aime 2

Il y a 19 heures, gKatarn a dit :

Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft.

J'ai regardé sur le mien: je peux effectivement changer le nom de l’ordinateur sur les plongées importées directement de l'ordinateur mais pas sur celles importées par un fichier de log intermédiaire, ni sur celles où j'ai les logs de deux ordinateurs enregistrés pour la même plongée d'ailleurs.

Il y a 2 heures, LGF a dit :

J'ai regardé sur le mien: je peux effectivement changer le nom de l’ordinateur sur les plongées importées directement de l'ordinateur mais pas sur celles importées par un fichier de log intermédiaire, ni sur celles où j'ai les logs de deux ordinateurs enregistrés pour la même plongée d'ailleurs.

allez bricoler les fichiers .xml 🙂

• Haha 1

il y a une heure, DuboisP a dit :

allez bricoler les fichiers .xml 🙂

Aussi... mais l'idée c'est quand même d'avoir une interface utilisateur qui permette d'assurer les fonctions prévues.

D'autant qu'avec le stockage en ligne, je ne suis pas sûr que ce soit le fichier local qui gagne à chaque fois, à tester.