Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[SUBSURFACE] Comment modifier le nom de l'ordinateur de plongée

Recommended Posts

Nouveaux essais, en balayant l'historique des plongées. Certaines plongées importées directement dans w ne permettent pas de modifier le nom de l'ordinateur, d'autres si et pour le même ordinateur. Grrr....

Dans la doc en ligne https://subsurface-divelog.org/subsurface-user-manual/?lang=fr_FR#_connecting_and_importing_data_from_a_dive_computer

On peut lire, je cite : donc, on ne pourrait renommer que pour certains modèles d'ordi et seulement si deux ordis de même type ont été utilisés ?

Citation

4.2.3. Changing the name of a dive computer

It may be necessary to distinguish between different dive computers used to upload dive logs to Subsurface. For instance if a buddy’s dive computer is the same make and model as your own and dive logs are uploaded from both dive computers to the same Subsurface computer, then you might like to call one "Alice’s Suunto D4" and the other "Bob’s Suunto D4". Alternatively, consider a technical diver who dives with two or more dive computers of the same model, the logs of both (or all) being uploaded. In this case it might be prudent to call one of them "Suunto D4 (1)" and another "Suunto D4 (2)".

To achieve this, display a dive downloaded from this dive computer, right click on its name in the profile and select the option to set a new nickname. If this option isn’t shown, then Subsurface cannot reliably identify this specific dive computer (not all models support this feature, but most modern ones do).

il y a 19 minutes, gKatarn a dit :

seulement si deux ordis de même type ont été utilisés

Ah ben voilà une raison valable   cela afin de distinguer l'ordi avec lequel on a plongé

Bon dans ma version alors que j'ai des plongées avec 1 Luna puis avec 3 différents G2...

je ne peux pas éditer le nom 

Edited by caolila

Il y a 2 heures, LGF a dit :

Aussi... mais l'idée c'est quand même d'avoir une interface utilisateur qui permette d'assurer les fonctions prévues.

D'autant qu'avec le stockage en ligne, je ne suis pas sûr que ce soit le fichier local qui gagne à chaque fois, à tester.

je n'utilise pas de stockage en ligne, c'est plus simple

il y a 56 minutes, DuboisP a dit :

je n'utilise pas de stockage en ligne, c'est plus simple

:+1: 

Enfin pas tout a fait. Le fichier est en local dans un dosser OneDrive il est donc automatiquement synchronisé sur tous mes ordis ET dans le cloud

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Enfin pas tout a fait. Le fichier est en local dans un dossier OneDrive il est donc automatiquement synchronisé sur tous mes ordis ET dans le cloud

SynologyDrive 😉
Il n'y a que mon fichier Keepass synchronisé aussi par OneDrive

• J'aime 1

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Enfin pas tout a fait. Le fichier est en local dans un dosser OneDrive il est donc automatiquement synchronisé sur tous mes ordis ET dans le cloud

Comment fais-tu alors pour y accéder depuis un smartphone ? Une solution depuis ton Cloud perso ?

N.B. : J'utilise le Cloud Subsurface et ça fonctionne très bien.
Une sauvegarde "en dur" de temps à autre sur mon ordi...

• J'aime 1

il y a 1 minute, Olivier_V a dit :

accéder depuis un smartphone

C'est quoi un smartphone ?

:gagoff:

J'ai installé subsurface sur mon phone, mais désolé pour moi c'est "non merci"

J'ai toujours mon ordi portable (tablette Microsoft surface pro) avec moi quand je pars en vacances.

Il me faut du "lourd" pour les photos et les vidéos.  donc pas besoin de smartphone.

Après du smartphone je peux aussi telecharger(lire synchroniser) des fichiers de OneDrive sur la mémoire locale. 

il y a 4 minutes, Olivier_V a dit :

Une sauvegarde "en dur" de temps à autre sur mon ordi...

Le genre de truc que tu espaceras de plus en plus... et au pire des moments :( 

Logique cela ne peut être autrement ...c'est TOUJOURS comme cela ... c'est la vie  

Je ne sais pas si en utilisant  la version cloud de subsurface une copie locale est faite.
Je regarderai quand même.

Je suis toujours un peu comme toi (3 sauvegardes dont une à distance si la maison brûle, une à la maison sur cloud si celui à distance se fait pirater 😄) sauf que je suis quand même passé au carnet de plongée électronique, et le seul truc que j'ai quand même à peu près toujours dans mes affaires quand je vais plonger ça et là est un smartphone...

il y a 43 minutes, caolila a dit :

Serveur Raid 6 + spare  et ce que je veux pouvoir avoir a dispo à l'extérieur copie sur OneDrive. Typiquement mon fichier SubSurface...

Keepass pareils... mais pas le fichier clés ;)

Raid 5 sur 5 disques, je n'ai pas assez de baies sur celui-là.
Accessible de l'extérieur en VPN 😉
pas de fichier-clé pour mon Keepass, mais un mot de paaaaaaaaaaassssssssssssssssseeeeeeeeeeeee

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

Raid 5 sur 5 disques, je n'ai pas assez de baies sur celui-là.

Raid 6 avec 7 disques + un spare   (mais ce matos commence a etre hors d'age.... a l'occasion je dois me monter un truc plus "soft"  moins de disques mais avec beaucoup plus de Tera   Quand tu vois le prix d'un HDD de 20 TB 

il y a 9 minutes, DuboisP a dit :

Accessible de l'extérieur en VPN 😉

ça certainement pas 

il y a 4 minutes, DuboisP a dit :

pas de fichier-clé pour mon Keepass, mais un mot de paaaaaaaaaaassssssssssssssssseeeeeeeeeeeee

Clés + mooootttttddddeeeeeeepaaaaassssssssseeeee2315648977*0'3948590gjkdflgkjlgjklpt$$à¨èà   au moins :D

Il y a 9 heures, caolila a dit :

Raid 6 avec 7 disques + un spare   (mais ce matos commence a etre hors d'age.... a l'occasion je dois me monter un truc plus "soft"  moins de disques mais avec beaucoup plus de Tera   Quand tu vois le prix d'un HDD de 20 TB 

ça certainement pas 

Clés + mooootttttddddeeeeeeepaaaaassssssssseeeee2315648977*0'3948590gjkdflgkjlgjklpt$$à¨èà   au moins :D

et tu crois que ton mot de passe sécurisé "jemmerdetouslescraqueursdumondentier/*" resiste ? https://www.clicanoo.re/article/afp/2024/02/07/numero-de-secu-mutuelle-33-millions-de-francais-concernes-par-une-cyber-attaque-au-tiers-payant

une banque de données qui regroupe ces informations est une cible (qu'elle s'appelle Franceconnect ou autre) https://www.clicanoo.re/article/afp/2024/02/07/numero-de-secu-mutuelle-33-millions-de-francais-concernes-par-une-cyber-attaque-au-tiers-payant

• Haha 1
  • Paumé 1
  • Triste 1