Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marque GARMIN

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Mewilou38 a dit :

Bonjour aux lecteurs :) 

Que pensez-vous des ordi GARMIN ?

Merci et belle journée ! 

Bonjour,

Avant tout on passe par la case présentation , merci  .

Edited by brochet
  • J'aime 1

Il faut les tester sous l'eau, l'ecran MIP Transflectif des MK1 et MK2 etait vraiment bon dans des condition de très forte luminosité.

De tous les écrans couleurs que j'ai testé, c'etait le seul qui ne se transformait pas en miroir au palier quand on est horizontal avec le soleil juste au dessus.

• J'aime 2

il y a 22 minutes, brochet a dit :

Bonjour,

Avant tout on passe par la case présentation , merci  .

BONJOUR,

Je suis à le recherche d'un ordi de plongée pour mon chéri qui pratique la plongée - niveau 4 (il plonge 1 à 2 fois par semaine et jusqu'à 60m en autonomie). Il a un shearwater pour l'instant.

En pensant que cette communauté puisse m'aider, merci ! 

• Merci 1

Tu as un essai de la garmin MK1 ici : https://www.plongeur.com/essais-materiel/garmin-descent-mk1-coup-dessai-ou-coup-de-maitre

Ca date un peu mais a mon avis la conclusion est toujours valide : si ton chéri pratique d'autres sport ou qu'il veut un coté "smartwatch"/"traqueur d'activité" (qualité du sommeil, etc...), c'est sans doute un très bon choix même si le format la rend difficile à porter au quotidien.

Si c'est juste pour plonger, tu trouveras sans doute mieux, il faut nous en dire un peu plus sur ta recherche pour qu'on puisse te proposer des alternatives (budget, format (montre ou ordi) sont déjà un bon début.

• J'aime 1

Pour moi le format montre est  trop petit en plongée et trop gros au quotidien, quel que soit le fabriquant ça ne me conviendrait pas.

C'est le genre de cadeau qui me semble difficile de faire en surprise quand on n'a pas de signes forts qu'il est désiré, surtout quand on ne pratique pas l'activité soi-même et qu'on n'a donc qu'une connaissance très partielles des critères en jeu (p.e. faut-il prévoir en plus le remplacement de sondes de pression? elles ne sont pas compatibles entre Shearwater et Garmin)

• J'aime 3

il y a 52 minutes, Mewilou38 a dit :

BONJOUR,

Je suis à le recherche d'un ordi de plongée pour mon chéri qui pratique la plongée - niveau 4 (il plonge 1 à 2 fois par semaine et jusqu'à 60m en autonomie). Il a un shearwater pour l'instant.

En pensant que cette communauté puisse m'aider, merci ! 

Si il a déjà un sherwater, je doute qu'il ait besoin d'autres chose.

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Mewilou38 a dit :

Bonjour aux lecteurs :) 

Que pensez-vous des ordi GARMIN ?

Merci et belle journée ! 

Je viens d’acheter pour ma fille (ado, bientôt 15 ans) qui complète actuellement son OW un Descent MK1 d’occasion. Elle ne l’a utilisé qu’en piscine actuellement, mais elle l’aura avec elle en Jamaïque à la fin du mois, alors j’en saurai plus à ce moment…

Ceci dit, à l’exception de lorsqu’elle l’utilise stricto sensu comme ordi de plongée, c’est moi qui la porte tout le temps, la p’tite Garmin… Un peu grosse, ouain, mais pas assez pour que ça soit dérangeant et les fonctions « montre intelligente d’activités », même si elle sont moins avancées que sur les modèles récents - ma conjointe à une Épix Pro toute neuve qui est tout simplement super - sont très pertinentes. En fait, j’ai remisé ma AppleWatch depuis…

Maintenant, c’est à voir ce que cherche votre conjoint: s’il est déjà sur Shearwater (je connais, j’en ai 3 de leurs modèles…) et qu’il aimerait avoir un modèle plus « voyage », y a les Teric et les Tern, un peu moins chers. S’il a des sondes de pression sans fil Shearwater, faut savoir qu’elles sont incompatibles avec Garmin. Par contre, une Teric ou une Tern, c’est vraiment des ordis de plongée et leurs fonctions « hors de l’eau » sont archi-limitées par rapport aux Garmin.

Mais dans un cas comme dans l’autre, Shearwater ou Garmin, comme ordi de plongée, c’est vraiment très très bien. Et de très sérieux produits.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Xabi a dit :

T'avais pas besoin d'une Garmin pour ça.... 😈

Je suis, par définition, un early adopter de tout ce qui est Apple… J’ai des Mac depuis fin 80, début 90 et j’ai eu, en sept.2001, l’un des premiers iPod de production et ainsi de suite…  Bref, j’aime bien les produits à la pomme, mais j’avoue que les montres Garmin, malgré qu’elles soient clairement inférieures aux AppleWatch en matière d’interface utilisateur, sont franchement chouettes.

• J'aime 1