Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Maintenance surpresseur O2

Recommended Posts

Bonjour, ne sachant pas changer de forum un message, je le reposte ds celui ci qui me semble plus opportun au contexte 😉 Après quatre ans de fonctionnement sans aucun problème, je suis en tain de faire la maintenance de mon surpresseur "USUN WSD40-OL" en utilisant leur kit fourni à l'achat. Une question sur le type de graisse pour le remontage. Sur la partie pistons hp je mets bien sur de la graisse o2 sans hésiter. Par contre sur le gros piston drive basse pression je me pose la question. Il fait 125 mm de diamètre et comme j utilise un compresseur sans huile qui assèche les joints il en faut beaucoup. La  bp et la hp sont bien isolées  (nombreux joints intermédiaires) donc les risques de communication me semble faibles voir nuls et je pensais utiliser de la graisse normale dans cette partie. En plus la graisse o2 n est pas très bonne en dynamique. (photo du piston 125 et sont joint) Votre avis. Merci d'avance

picture4.jpg

demonte.jpg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Bonjour  A combien reviens le prix de la maintenance d'un compresseur en partant d'un appareil remis à neuf près à l'emploie ? merci .
    • Guest
      4
      Selon  Proteushop, le fabricant de booster MPS a modifié sa politique de maintenance :   Ma demande à Proteus Bonjour , je vous ai acheté un booster C4 en 2016. Je suis à L'Ile Maurice et j'ai besoin de joints. J'apprends qu'il faut ramener le booster chez un réparateur pour faire changer les joints   Réponse de Proteus MPS a changé sa politique de maintenance  Il n’est plus possible d’envoyer les kits aux clients finaux pour votre propre sécurité Les booste
    • 10
      Bonjour,   J’ai eu l’occasion cette semaine de participer à un stage organisé par CRESSI pour devenir Technicien agréé.   Accueil dans un salon d’hôtel, avec petit déjeuner et exposition de la gamme complète de leur équipement. Ce stage durera 2 jours.   Après un tour de table, on rentre dans le vif du sujet. Nous sommes tous assis devant un beau tapis de travail en neoprène et surtout une trousse et un mallette d’outillage neuf. Thierry, en charge de notre for
    • 3
      Bonjour,   J'aimerais me passer d'un fournisseur externe qui gère l’oxygène de secours se trouvant dans un bateau.   Avez-vous un plan de maintenance pour gérer cela (périodicité de renouvellement du gaz, test de la bouteille, test du détendeur et des masques,...)?
    • 35
      Je suis a la recherche des textes de loi car en France le refus de vendre au propriétaire des pièces de maintenance est pas vraiment de plus légal. Je sais que les kits de maintenances sont en vente dans certain pays car la loi n autorise pas ce genre de pratique et selon les organisation de luttes pour les consommateurs il semblerai que pour les régulateurs cela devrai s'appliquer.     Selon l’article L.122-1 du Code de la Consommation, issu de la loi du 11 décembre 2001 : ‘Il est interd
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.